• Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Le temps passa, et vint pour Alexander l'âge adulte.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Il avait peu à peu formé dans sa tête un grand dessein (enfin, je lui ai soufflé, vous avez compris). Alexander voulait partir de rien, et fonder une lignée qui durerait au moins 10 générations tout en restant sur le même terrain (hum hum, ouais, comme vous le verrez, j'ai brisé la règle et je les trimballe un peu partout...) dans le but de devenir le plus riche possible. Mais il souhaitait également réaliser son souhait à long terme personnel : devenir dirigeant du monde libre, et que chacun de ses héritiers réalisent le leur. Comme il avait été traité différemment à cause de ses pouvoirs, il voulut que chacun de ses héritiers possède lui aussi des pouvoirs, qu'ils soient innés ou acquis. Il avait d'ailleurs lui-même sérieusement commencé à domestiquer le pouvoir qui était en lui. Les livres lui ayant ouvert l'esprit pour son temps, le sexe de ses héritiers lui importait peu, tant que la lignée survivait et que les pouvoirs magiques se perpétuaient. L'héritier de chaque génération se verrait remettre la bague des Owlblood, le seul bien qui rattachait la famille à un passé. Cependant, à ses yeux, la famille devrait se construire d'elle-même, et acquérir par elle-même ses lettres de noblesse.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Sans nul doute, ce passage à l'âge adulte marquait pour Alexander un jour nouveau...

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Au matin de son anniversaire, il réunit le peu d'argent que son travail à la librairie lui avait permis de mettre de côté, et alla à la mairie pour acheter le plus grand terrain de la ville, 29 rue des Hirondelles. Cette adresse lui sembla de bonne augure, comme la promesse d'un nouvel envol et d'un nouveau printemps ! Mais comme on le sait, les hirondelles ne font pas le printemps ! Et en effet, c'est muni uniquement de son sac de couchage neuf qu'Alexander prit possession du terrain. La vie serait rude, du moins, il l'espérait, au début. Mais ayant vécu sa jeunesse dans des conditions de vie difficile, cela ne lui faisait pas peur.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    C'est à peu près à cette époque qu'emménagea la jeune Emilia Santi. Dernière survivante de sa famille (mon premier legacy, 3e génération), elle avait décidé de quitter Isla Paradiso suite à la mort de son cousin, unique héritier du legacy, et son oncle et de son père. Elle avait elle aussi un esprit particulièrement créatif, et même excentrique. En plus de cela elle était névrosée et avait le sang chaud. D'ailleurs, elle aimait la chaleur, mais restait socialement très timide.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Après une période d'hésitation, Alexander se lança finalement dans la politique. Ses efforts pour se faire accepter lui avait apporté une bonne connaissance de la population de la ville, il était convaincu de pouvoir faire changer les mentalités de l'intérieur, et le domaine politique lui semblait idéal pour cela.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Bien sûr, Rome ne s'est pas faite en un jour, il fallait commencer au plus bas de l'échelon. Mais Alexander était déterminé, et il avait l'impression que pour lui, la chance avait tourné.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Peu de temps après, Alexander, lors d'une séance de natation, rencontra par hasard Emilia. Habitué à parler aux habitants depuis qu'il travaillait à l'hôtel de ville et surpris de voir une nouvelle tête, il alla à sa rencontre et entama la discussion.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Dès la fin de la discussion, Alexander était sous le charme de la jeune femme. Son humour, son intelligence, sa vision des choses, ses yeux vert, ses cheveux en couettes... Tout chez elle lui plaisait. Quand il pensait à elle, et il y pensait souvent, il sentait son coeur battre plus vite et plus fort. Il était certain d'avoir trouvé cet ange qu'il voyait en tableau au musée.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    La suite alla assez vite. Après quelques rendez-vous, il déclara sa flamme à la jeune fille, un bouquet de roses à la main, et celle-ci y répondit plutôt favorablement.

    .

    Ensuite vint le premier baiser de nos tourtereaux...

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    La demande en mariage sur la plage...

    L'emménagement d'Emilia...

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Par chance, le jeu avait ajouté dans son inventaire une voiture à 20 000 simflouz. Cela permit de détruire la cabane dans laquelle vivait Alexander pour jeter les bases du Manoir des Owlblood...

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Puis vint le mariage, tout en simplicité faute de moyens, qui eut lieu aux pieds du manoir.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Après s'être passés la bague au doigt, les jeunes mariés vécurent un temps tranquillement. Alexander progressait dans sa carrière, tandis que les inventions issues de l'esprit fertile d'Emilia se vendaient de plus en plus cher.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Un jour, Alexander entra en possession d'une vieille lampe poussiéreuse. Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'en la nettoyant, il vit en sortir un génie ! (ou plutôt une génette ?) Après avoir réfléchi, il fit le voeu de vivre longtemps.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Et il vit son voeu exaucé ! Emilia fit de même, et tous deux bénéficièrent ainsi d'une vie deux fois plus longue que celle d'un Sim normal. Peu de temps après, Emilia se retrouva enceinte de leur premier enfant.

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Quel émoi ce fut lors de l'accouchement ! Alexander qui n'avait jamais eu de famille allait désormais être père ! Mais tout se passa pour le mieux, et Emilia accoucha de leur premier fils : un petit sorcier du nom de Siméon !

    Alexander était tellement fier de son fils ! Les moments de complicité qu'il passait avec lui était du bonheur à l'état pur ! Il avait enfin des gens à aimer et qui l'aimaient pour ce qu'il était, et sa carrière progressait bien ! Après des années d'obscurité, le soleil brillait enfin sur sa vie ! Alexander maîtrisait de mieux en mieux ses pouvoirs, ainsi que la délicate science de l'alchimie, et il avait même fondé sa propre boutique d'alchimie à Midnight Hollow : le Sang de Chouette ! Alexander et Emilia ne pensaient pas pouvoir être plus heureux. C'est alors qu'Emilia fut de nouveau enceinte.

    Emilia accoucha une nouvelle fois d'un petit garçon qui fut prénommé Albus. Cependant, ce petit bonhomme n'était pas un sorcier à sa naissance, chose qui fut réparée lors de son enfance par une fiole de sorcellerie en bouteille préparée par son père. Siméon, qui avait bien grandi, était ravi de s'occuper de son petit frère, et adorait jouer avec lui, peu importe le temps qu'il fasse !

    Chapitre 1 : Des ténèbres vers la lumière...

    Et visiblement, c'était réciproque ! Car même à l'heure de se coucher, Albus voulait continuer à jouer avec son grand frère !

    Cependant, même si les Owlblood étaient heureux et sur la voie de la richesse, du changement se préparait...


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:31

    Top mignonne la petite famille :) j'adore la tête que font les enfants quand ils ne  veulent pas quitter leur jeu à bascule ^^

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:28

    J'aime beaucoup^^ L'écriture est soignée, ton protagoniste "principal" a quelque chose d'attachant, j'ai hâte de voir la suite^^ (Et puis j'adore le style steampunk que tu leur as donné en adéquation avec leur environnement^^)

    (Un tout petit détail par contre, c'est que par rapport à la largeur de la page, les images font vraiment minuscules)

    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:13

    Comme je l'imaginais, l'histoire d'Alexander, la forme du récit, le lieu choisi ainsi que l'ambiance me plaisent énormément.

    La sorcellerie, la lampe magique, la potion de sorcellerie bouleversent les habitudes "legaciennes" et donnent une autre vision du jeu qui, moi, me plaît beaucoup.  

    Qu'en est-il du changement qui se prépare?  Il me tarde de l'apprendre... :D 

    PS : Et j'adore aussi le choix des prénoms des deux petits sorciers de la famille. :D  

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:32

    Je suis content de voir que le début des aventures des Owlblood et leur univers fantasmagorique vous plaisent ! yes Midnight Hollow était idéal pour commencer !

    J'ai par ailleurs une bonne nouvelle à vous annoncer : j'ai retrouvé dans les entrailles d'un disque un ancien état de ma sauvegarde. Je vais donc rejouer un peu avec, prendre quelques photos et vous pourrez ainsi voir Siméon adulte et les premiers amours d'Albus adolescent !

    Je vais étudier la question des images, moi aussi je les trouve un tantinet petites. arf

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:26

    Enfin ! Je l'espèrais ce legacy, et je ne me suis pas privée de le réclamer !  sarcastic
    Je ne regrette pas d'avoir patienté. Je me délecte déjà des aventures de la famille Owlblood ! Comme je le pressentais, j'ai dévoré ces premières pages en quelques minutes !
    Tu sais déjà que je trouve ton fondateur particulièrement séduisant, et ses enfants sont sur la même voie. Il faut dire qu'avec une telle maman....
    Le blog, rien à dire : présentation soignée, texte particulièrement fluide. Tout ce que j'aime. Seul petit détail, je suis entièrement d'accord avec une de tes lectrices tes images mériteraient d'être un peu plus grandes. D'autant que tu joues dans un monde très sombre.
    C'est avec plaisir que je découvre que nous en saurons bientôt un peu plus sur la jeunesse de de Siméon et d'Albus.

    Allez vite, remets toi au travail : j'ai hâte de lire la suite yes

    6
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:06

    Jolie découverte que ton histoire. Ton écriture est très plaisante et les photos sont très bien prises. Et puis l'histoire d'Alexander est vraiment touchante. Dommage que l'histoire aille un peu vite et qu'on ne voit pas Albus et Siméon aux différents stades de vie. Mais je suis contente de savoir que cela va changer par la suite.


    En tout cas hâte de voir la suite des aventures de ta famille.

    7
    Mardi 15 Juillet 2014 à 23:21

    ♥ je me suis perdue dans tes mots, je me suis retrouvée dans un ailleurs ou le rire d'un enfant sorcier qui fait du bateau à bascule m'enchante, ou une génie offre une vie plus longue ou la famille owlblood se dévoile, les images sont dans le thème sombre et steampunk que j'affectionne , Merci Mathoo pour cet Instant avec toi et la famille, ♥ à bien vite la suite ♥

    8
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:55

    Un grand merci pour ces compliments, et bienvenue dans l'aventure de la famille Owlblood ! he

    9
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:31

    Je suis vraiment captivée par tes écrits.

    Et c'est avec plaisir que je vais continuer ma lecture de ton blog :)

    10
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:31

    Merci beaucoup, et bonne continuation ! :)

    11
    Mardi 28 Avril 2015 à 00:20

    Je commence à peine de lire et j'ai déjà envie de savoir la suite.  Ce qui me rassure c'est que j'ai beaucoup à lire 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Mardi 28 Avril 2015 à 12:04

    Ravi que ça te plaise ! ^^ Et le legacy est encore loin d'être fini ! ^^ Bienvenue sur mon blog :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :