• Chapitre 1 : Un nouvel univers

     

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Mon nom est Matho Owlblood et voici l'histoire de ma vie. Je tiens ce journal de façon régulière ou presque et j'y consigne les évènements importants qui ont lieu dans ma vie. Mais tout d'abord, quelques mots à mon propos.

    Je suis né et j'ai grandi dans un autre univers, dans une très belle ville du nom de Moonlight Falls. Je descends d'une longue lignée d'aristocrates avec le rang de Comte et de sorciers. J'ai grandi entouré de magie et de surnaturel et j'ai moi-même été formé à la magie. S'il fallait me définir en trois traits, ce serait certainement créatif, rat de bibliothèque ainsi que pitre. Quand à mon aspiration première, il s'agit d'être un sim aux multiples talents. Je dois dire qu'avec le temps, j'ai entraîné mon cerveau à apprendre plus vite afin de réaliser cette aspiration à la connaissance.

    Cependant, j'ai du quitter cet univers car je n'y avais pas ma place. Me voici donc dans ce nouvel univers, et dans cette ville de Willow Creek, où je suis comme orphelin. Et tout comme mon ancêtre Alexander Owlblood, j'ambitionne de fonder une lignée durant 10 générations, résidant sur un seul et même terrain et se hissant de la pauvreté à la richesse à la seule force de son travail et de ses efforts. Et ce quoi qu'il arrive.

    J'ajoute ici que j'ai une idée bien précise de la famille. A chaque génération, un seul enfant héritera du devoir de perpétuer et faire fructifier la famille. Lui seul devra rester sur le terrain. Mon sang est noble, et je tiens à conserver cela. Ainsi, seuls les enfants issus de mon sang seront aptes à réclamer leur héritage. Mais la noblesse s'acquiert également par le travail, ainsi l'héritier sera l'enfant le plus méritant de sa génération, celui qui aura rempli le plus d'aspirations.

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Me voici donc fraîchement arrivé dans ce nouvel univers. La municipalité de Willow Creek m'a cédé son plus grand terrain. Pour l'instant, je n'ai pu qu'y établir un semblant de campement, je n'ai même pas de frigo ! Mais j'ambitionne bien plus : un vrai manoir, comme celui de mes ancêtres ! J'ai d'ailleurs apporté de là d'où je viens l'armure de mon ancêtre, le plus ancien Owlblood connu : le Chevalier et Comte Maendir Owlblood ! Cette fière armure devra rappeler à mes descendants d'où ils viennent et de qui ils doivent se montrer dignes !

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Je possède une véritable passion pour la peinture. A peine arrivé, j'achetai une nouvelle toile vierge et jetai dessus la première idée venue. En l'occurrence, un lapin rose tout droit sorti de mon enfance. Voilà qui n'était guère à la hauteur de mes espérances d'artistes.

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Je décidai ensuite d'aller au parc central de la ville, le Magnolia Blossom Parc. Et quelle ne fut pas ma surprise ! Il était exactement comme ce que j'avais vu dans la boule de cristal ! Cela voudrait donc dire que je suis dans le bon univers ?

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Je dois dire que ce que je fis ensuite n'était guère aristocratique. Mais après tout, quitte à être SDF et pauvre, autant assumer. Malheureusement, cette fouille nauséabonde ne me rapporta rien d'intéressant...

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    La première partie de mon aspiration demandant une certaine maîtrise de la logique, je m'attelai à la tâche, tout en rencontrant un certaine Jérôme Mercier.

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Je jouais également les pique-assiettes auprès de trois jeunes femmes. Un hamburger gratuit, quand on est affamé, ça n'a pas de prix !

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Plus tard, alors que les ombres s'allongeaient et que je songeais à regagner mon campement, je vis soudainement un homme assez particulier. Son élégance, sa prestance, tout en lui me donnait l'impression qu'il était issu de quelque noble (et riche) famille. En effet, il s'agissait de Vladimir Gothik. Dans l'univers d'où je viens, sa femme Sonia était particulièrement célèbre. Nous fîmes connaissance et bavardâmes gaiement un bon moment.

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Tant et si bien que lorsque la nuit tomba, je le considérais déjà comme un véritable ami. Après une accolade, je regagnais mes pénates.

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Avant de me coucher, j'eus assez d'inspiration pour une autre toile. Et cette fois, le sujet fut un peu moins puéril.

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Le lendemain, affamé et toujours sans frigo, je me résolus d'aller chercher à manger dans le bar nommé "Le Jus de Crotale", dans la ville d'Oasis Spring.

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Au bar, je réussis à grappiller quelques chips, histoire de calmer mon appétit. Bien maigre pitance en vérité...

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Toujours curieux de tout, je m'essayais même à tenir le bar. Mais sans grand succès pour l'instant. Le gérant ne voulut même pas me donner un petit quelque chose à la fin !

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    De retour chez moi, j'avisai un curieux rocher. Je m'attelai à le creuser et dénichai dans ses entrailles une pierre précieuse. Revendue à un collectionneur, elle me rapporta quelques simflouz. Pas de quoi me faire un manoir, bien entendu.

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Un peu plus tard, une étrangère passa devant ma porte. Enfin, ma porte. Mon terrain vague. Alors que je m'avançais vers elle, elle se mit à me railler et m'insulter sans raison ! Quelle impudence ! Les gens de cet univers manquent-ils tant de savoir vivre ? Je m'inquiète pour ma future épouse et ma descendance...

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Cela ne suffit cependant pas à me décourager. Mais si je devais me ridiculiser et devenir la risée de tous, je fonderai ma famille de 10 générations ! Non mais ! Me sentant malgré tout d'humeur inspiré, je me remis à mon chevalet.

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    A peine la première terminée, j'enchaînais sur une seconde toile. Je ne sais pourquoi, mais dans cet univers l'inspiration me vient plus facilement, et je peins plus rapidement !

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Poussé toujours par mon appétit, je décidais cette fois de me rendre dans la boîte de nuit "Le Velours Bleu".

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    En attendant mon habituel bol de chips, j'entamais la conversation avec les autres sims présents au bar.

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    En sortant du bar, je remarquais le piano trônant fièrement. Ah ! Durant mon adolescence, mes tantes m'avaient harcelé pour que j'apprenne le piano ! J'entamais fièrement un concerto, mais à l'évidence, mes doigts étaient devenus entièrement rouillés !

    Chapitre 1 : Un nouvel univers

    Après cette escapade, je regagnais mon terrain pour me glisser illico presto sous mes draps et entamer une bonne nuit...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 08:58

    Il ne change pas le Mathoo, pique assiette entouré de 3 jeunes femmes...

    N'empêche, deux legacy à la fois, je te trouve bien courageux ;-)

    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 09:10

    Je trouve que c'est aussi une bonne façon de tester le jeu et ses limites. :) Par contre au niveau de la publication des chapitres, ça sera plus long pour les deux. Mais en ce qui concerne les Sims 4, nous avons bien 5 ans devant nous ! :D

    Quant à ce nouveau Matho, je sens qu'il va être aussi intenable que l'ancien...

    3
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 10:42

    Et bien j'aime beaucoup c'est super ! pour les sims5 j'espère que nous n'attendrons pas 5 ans ....

    4
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:22

    L'humeur de notre cher Matho, sa détermination me ravissent, ce monde lui va si bien que je ne m'inquiète aucunement, moi, de sa future épouse et de leur descendance.  :)

    5
    Mardi 23 Septembre 2014 à 13:20

    Toujours aussi beau ton perso <3

    6
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 16:13

    Hé bien il est plutôt pas mal ce jeune homme et plein de ressources en plus !! Ce premier chapitre est accrocheur et très bien écrit, j'aime beaucoup ta plume !

    Je continu ma lecture ^^

    7
    Mardi 18 Novembre 2014 à 00:15

    Belle transition entre la partie "sims 3" et "sims 4", je trouve ça super original en tout cas!

    Tu écris vraiment bien, mais je pense qu'on te l'a déjà dis! En tout cas début d'histoire intéressant, je m'en vais lire la suite !

    8
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:47

    Merci beaucoup ! ^^

    Dans ma tête les Owlblood ne sont qu'une seule et même famille, donc ça me paraissait presque logique de faire cette transition ^^

    Visiblement la suite t'a plu, et c'est tant mieux  ;) Bienvenue sur mon blog ! :D

    9
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:18

    Quel aristocrate ! Poubelles et pique-assiette ! Je l'adore ! :D

     

    Haha le coup des chips ne sommes nous pas tous passé par la ?

    10
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:19

    Certains optent pour le frigo dès le début, moi j'ai choisi le chevalet. Je préfère les nourritures spirituelles aux nourritures corporelles :P

    11
    Lundi 19 Janvier 2015 à 11:39

    Je viens de commencer ma lecture, tu écris vachement bien, j'aime beaucoup! Ton sim arrive à coller aristo avec sdf d'une façon attachante (bien qu'un peu coincé) et c'est sympa! Je file lire la suite!

    12
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:53

    C'est bien connu, les aristos sont un peu coincés sur les bords ;) Ravi de savoir que mon Legacy te plait, et bienvenue sur mon blog ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :