• Chapitre 11 : Un grand pouvoir implique de grandes fioles

    Après la perte de ses fondateurs, la famille Owlblood avait besoin d'un renouveau. Vivre à Monte Vista leur était trop douloureux car les souvenirs n'étaient que trop présents. D'un commun accord ils décidèrent de partir pour de nouveaux horizons. La ville choisie fut Riverview, une paisible petite ville campagnarde.

    A l'arrière du manoir, ils érigèrent deux stèles sur les tombes d'Alexander et d'Emilia, afin que tous ceux qu'ils avaient chéris durant leur vie puissent leur rendre une dernière visite. En habits de deuil, la famille Owlblood se recueillit sur les tombes de ses fondateurs.

    Pour chasser ses tristes pensées, Daphné se rendit à la bibliothèque municipale.

    Elle y découvrit un essai anthropologique très sérieux parlant de la sorcellerie. Fascinée, la jeune fille le lut d'une traite.

    Mais la tristesse sait être persistante. Même à la galerie d'art, Daphné ne put retenir quelques larmes de chagrin.

    Bianca, quant à elle, évacuait son chagrin en s'en prenait aux gnomes du jardin. Ils n'y étaient pour rien !

    Et l'heure du coucher venue, c'est avec une certaine mélancolie que Bianca et Albus prirent possession de la chambre de maître du manoir. Même le retour de l'été suit au déménagement avait du mal à les réjouir.

    Heureusement, cette première nuit, le spectre d'Alexander fit son apparition. Albus, réveillé par le bruit que faisait le fantôme, fut fort étonné de voir son père ainsi. Emu aux larmes, il se jeta dans les bras d'Alexander. Ses doutes rivalisaient avec sa tristesse. Comment allait-il faire, maintenant que son père n'était plus là ? Comment allait-il savoir quels choix étaient les bons, quels mots il fallait dire ? Alexander rassura son fils : s'il avait fait de lui son héritier, ça n'était pas pour rien ! Il était persuadé qu'Albus saurait perpétuer avec honneur le nom des Owlblood.

    Le lendemain matin, les visages n'étaient guère réjouis au moment de quitter la maison...

    Bianca fut amenée à aller dans des quartiers douteux de la ville. En effet, on lui avait demandé de donner un séminaire de sensibilisation sur les actes médicaux aux brigands de la ville. Serment d'Hypocrate oblige, ça n'est pas parce que sont des voyous qu'il ne faut pas les soigner !

    Albus quant à lui, avait décidé d'extérioriser son chagrin à l'aide d'une nouvelle toile.

    A Riverview comme à Monte Vista, Daphné se sentait toujours autant mal à l'aise à l'école. Tout ces élèves autour d'elle, elle n'aimait pas ça. Elle avait beau rencontrer d'autres jeunes personnes, elle ne souhaitait se lier avec aucun d'entre eux. Ses parents s'inquiétaient quelque peu de cette situation.

    Albus était toujours autant attentif à l'éducation et aux devoirs de son fils ainé. Il avait remarqué que parfois, celui-ci semblait être... ailleurs.

    Chapitre 11 : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

    Décidément, Bianca n'était peut-être pas très crédible en vampire carnivore, mais par contre elle faisait des miracles dans la médecine !

    Un soir, Daphné monta sur le toit du manoir pour regarder les étoiles à travers le télescope. Après tout, l'astrologie relevait un peu de la sorcellerie, non ? Par chance, elle vit un météore tomber sur la ville, et se dépêcha d'aller le ramasser avant que quelqu'un d'autre ne le découvre.

    Avant de rentrer au manoir, Daphné fit un détour pour déposer sur le pas de la porte d'inconnus un mystérieux sac. Après y avoir mis le feu, elle partit se cacher derrière un buisson et rire de la réaction de la propriétaire qui piétina le sac avant de se rendre compte de son contenant...

    Nathanaël, lui, découvrit le coffre à déguisements. Il plongea aussitôt dedans...

    Et il en ressortit sous la forme d'un tyrannosaure rouge venu d'un autre âge. Et le garçon de grogner et de rugir à volonté.

    Et pour imiter l'un de ses films favoris, il se mit à détruire sauvagement la maison de poupée de sa soeur.

    Alerté par le bruit, Albus arriva dans la chambre, et lorsqu'il vit les dégâts il réprimanda fortement son fils. On ne casse pas ses affaires, et encore moins les affaires des autres, un point c'est tout !

    Ayant bien retenu la leçon, le lendemain Nathanaël opta pour un comportement plus sage. Il se contenta de lire le Journal de David Livingsim, un célèbre explorateur qui parcourut le monde sim à la découverte de nouvelles civilisations. La lecture de cet ouvrage opéra un véritable changement chez le garçon : que tout cela le fascinait ! Dans son esprit il s'imaginait un chapeau sur la tête, un fouet dans la main, affrontant milles dangers et explorant des jungles profondes et denses à la recherche de quelque trésor !

    Cette nuit-là était une nuit de pleine lune. A milieu de la nuit, alors que tout le manoir semblait endormi, Daphné fut à nouveau réveillée. Elle ressentit de nouveau cette sensation d'être appelée, attirée inexorablement.

    Elle remarqua un livre étrange. Son titre, inscrit sur la tranche, était : Le Grand Alexandre. Intriguée de voir le prénom de son grand-père modifié et présent dans le titre d'un livre, elle voulut le prendre pour regarder son contenu.

    Mais à peine l'avait-elle effleuré qu'elle vit avec surprise une partie de la bibliothèque reculer et basculer pour laisser apparaître un passage. Il s'agissait d'une porte magique donnant sur une salle cachée !

    Elle comprit aussitôt que c'était une salle d'alchimie ! Voilà où son grand-père préparait ses fameux élixirs qui se vendaient à prix d'or !

    Elle s'approcha du vieux grimoire qui trônait sur la table d'alchimie, ouvrit la première page et trouva une note écrite :

    "A ma descendance,

    Je suis né avec en moi le pouvoir des sorciers. Cette différence m'a souvent valu d'être rejeté du commun des mortels et traité comme un monstre. La peur sait être si puissante. Alors toute ma vie j'ai pratiqué la magie, afin que les gens n'aient plus peur de moi, afin de contrôler ce pouvoir dont je ne pouvais me défaire, afin de devenir fort. Je me suis également intéressé de prêt à l'art de l'alchimie, la plus noble et la plus mystérieuse des sciences. Ce grimoire est un exemplaire original du Grand Alexandre, célèbre ouvrage de magie dont on ne sait de l'auteur que son nom. Ecrit probablement au Moyen-Âge, il fut annoté au fil du temps par divers sorciers, ainsi que par moi-même.

    Cependant, ces recherches m'ont également appris que les hommes sont capable de tout, et particulièrement du pire. Les chasses aux sorcières des temps passés ne sont qu'un modeste exemple de ce que la haine qui sommeille en l'humain peut faire. Alors j'ai décidé de cacher ma science. J'ai donc créé cette salle magiquement scellée afin qu'aucun mortel ne s'en approche et ne mette la main sur mes outils magiques. Entre de mauvaises mains, les connaissances recueillies dans ce livre pourraient s'avérer dangereuses. C'est pourquoi j'ai fait construire cette porte cachée et je l'ai enchantée afin qu'elle ne réagisse qu'au contact d'un être de mon sang et possédant en lui le pouvoir des sorciers. C'est à l'adolescence que le pouvoir s'éveille pleinement chez un sorcier, c'est donc à cet âge que ma descendance pourra accéder à cette pièce.

    Si tu lis ces lignes, c'est que tu as percé le mystère de la bibliothèque et as découvert la pièce secrète. Gardes-en le secret et ne dis rien à tes descendants, ils devront découvrir cet endroit par eux-mêmes. Qui que tu sois, puisses-tu faire bon usage des secrets magiques qui sont refermés ici.

    Alexander Owlblood, fondateur de la lignée des Owlblood"

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Août 2014 à 09:10

    Enfin ! Daphné a trouvé l'entrée de cet antre de savoir ! Je ne doute pas un instant qu'elle saura parfaitement mettre à profit les enseignements de ses aïeux !
    Très belle cohérence entre tes images et l'histoire, bravo !
    Bon, puisque nous avons la chance d'avoir deux chapitres d'un coup, je file lire la suite. 

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 10:15

    La famille Owlblood est en deuil et chaque membre à sa manière surmonte sa peine :

    Bianca par la colère.

    Albus en explicitant ses craintes.

    Daphné par la connaissance.

    Nathanaël par le jeu.

    Voici encore un magnifique chapitre.  J'ai adoré.  Tes personnages sont si attachants, chacun à leur façon.  Je me réjouis de lire ce que Daphné va accomplir face au grimoire.

    Quel plaisir de revoir Alexander toujours si attentif à sa famille.

    Merci pour ce délicieux moment. :)

    3
    Samedi 23 Août 2014 à 11:37

    Chacun souffre et changer de ville est une très bonne idée. J'adore Riverview. Pauvre Nathaniel il se fait gronder ^^. Daphné a enfin percéle mystère de la fameuse bibliothèque génial.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :