• Chapitre 12 : Pourquoi je dois faire ça ?

    Pff... Pourquoi je suis obligé de faire ça ? "Ta soeur l'a fait, c'est maintenant à ton tour !" Tu parles d'une raison... Si Alicia avait bien aimé, elle avait qu'à recommencer ! C'est pas mon truc, l'écriture ! Bon, puisque j'ai pas le choix...

    Bonjour à tous !

    Pourquoi j'écris ça ? C'est pas comme si quelqu'un allait me répondre ! C'est un ordinateur ! C'est vraiment débile comme concept...

    Je m'appelle Charles Owlblood, je suis le premier fils du Comte Matho Owlblood, je réside actuellement à Willow Creek, où je suis inscrit au lycée et euuuh.... Ah oui ! Moi ma passion, c'est la nature ! J'aime être attentif au développement des plantes, les observer grandir petit à petit, créer des fruits, et voir cs fruits grossir jour après jour. J'aime les délicates corolles des fleurs, leurs couleurs pastels, leur senteur délicate... J'ai une jumelle, Alicia, et un petit frère, Hamilcar.

    Chapitre 12 :

    Et récemment, une petite soeur est venue s'ajouter à la famille ! Mes parents en sont dingues ! Bon, c'est vrai qu'elle est mignonne...

    Chapitre 12 :

    Mais là, ils sont sans arrêt autour d'elle ! Et que je te donne le biberon, et que je te fais des petits bisous, et que je te change la couche sale... On était vraiment comme ça, à cet âge-là ?

    Chapitre 12 :

    En ce moment avec ma jumelle, ça ne va pas trop. On s'est disputé voilà quelques jours, et depuis, c'est resté très difficile entre nous. Je ne sais pas ce que je lui ai fait pour qu'elle disjoncte à ce point. En fait si, je sais. Mais je n'aurais jamais cru qu'un jour ma propre jumelle, l'autre partie de moi, me reprocherait d'être heureux...

    Chapitre 12 :

    Ma mère, Cassandra, est une femme très douce, et très belle. Père m'a raconté qu'avant, elle allait passer ses journées au parc pour gagner un peu d'argent en jouant du violon. Maintenant qu'elle a plus d'expérience, elle se contente de publier les morceaux qu'elle a composé. Grâce à ça et au travail de peintre de papa, nous vivons désormais confortablement. Et Mère a ainsi plus de temps libre...

    Chapitre 12 :

    Plus de temps libre pour quoi faire ? Je vous le donne en mille : s'occuper de Sonia ! Non mais c'est dingue, non ? Une si petit chose, demander autant de temps ! Ou alors il y a des lingots d'or dans ses couches et on ne me l'a pas dit ?

    Chapitre 12 :

    Même Alicia s'y est mise ! Enfin je la comprends, à défaut d'un garçon, elle a trouvé quelqu'un à aimer. Dans le fond, je crois que je suis triste pour elle... Et puis, elle qui a toujours vécu avec deux frères, une présence féminine en plus, ça doit lui plaire !

    Chapitre 12 :

    Finalement, pris comme nous étions, le jour de notre anniversaire est vite arrivé. Nous allions devenir adultes ! Honneur aux dames, Alicia fut la première à souffler ses bougies ! Comme Mère, elle était devenue proche de la famille.

    Chapitre 12 :

    Et quelques minutes plus tard, ce fut mon tour ! J'étais content de quitter le lycée. Non pas que je détestais particulièrement ça, mais être enfermé toute la journée entre quatre murs, ça n'était pas ma tasse de thé non plus. Désormais, je vais pouvoir vivre entièrement au grand air ! Pour ma part, ces disputes avec ma soeur devaient m'avoir pesé plus que je ne pensais, car j'étais devenu assez morose.

    Chapitre 12 :

    Ce fut également l'anniversaire de Sonia ! Et il faut dire ce qui est : c'est quand même bien mieux de rigoler avec elle et de l'enlacer enfant qu'à l'état de petit machin dans un couffin !

    Chapitre 12 :

    Le lendemain était jour de sortie hebdomadaire au Magnolia Blossom Parc. Depuis aussi loin que je me souvienne, nos parents nous ont toujours amenés dans ce parc au moins une fois par semaine. Il y a fort à parier que mon amour de la nature vient de là. Alicia, comme à son habitude, commença par un petit footing. Une fois n'est pas coutume, je lui emboîtais le pas pour profiter du grand air.

    Chapitre 12 :

    Mère, quant à elle, s'occupa de jouer avec Sonia. C'était la première fois que ma petite soeur sortait pour découvrir le monde, et Mère tenait absolument à être à ses côtés.

    Chapitre 12 :

    Pour Alicia, c'était aussi l'occasion d'étrenner une robe héritée de notre grand-mère disparue mystérieusement, et qui après quelques retouches lui allait comme un gant. Elle essaya sa nouvelle arme de séduction sur un type de passage, nommé Thomas Garcia...

    Chapitre 12 :

    Hélas, ce fut un nouvel échec pour ma sister. Comprenez, môssieur est réticent à s'engager... Même sans ça, la nature maladroite et empressée d'Alicia lui joue de biens mauvais tours... Je lui ai pourtant dit de faire plus attention, de prendre son temps. Visiblement, la chance joue contre elle...

    Chapitre 12 :

    Et moi qui pensais être tranquille ! Je me fourrais le doigt dans l'oeil jusqu'au prisme ! Je ne sais d'où vient cette manie de la part de Mère de me faire apprendre le violon... Peut-être la volonté de donner une éducation classique à ses enfants ?

    Chapitre 12 :

    Pendant ce temps-là, Sonia faisait tourner Hamilcar en bourrique. Haha, ça lui apprendra, au pitre de service ! Parce qu'entre lui et les blagues nulles de Père, pour être un Owlblood, il faut avoir de l'humour, je vous assure ! Mais pourquoi est-ce que je dis "vous" ? C'est pas comme si quelqu'un me lisait... A part peut-être les archéologues du futur qui tomberont par hasard sur notre manoir dans 357 ans... Bonjour, archéologues du futur !

    Chapitre 12 :

    Lorsque nous sommes rentrés en fin de journée, Père était à peine rentré du travail et déjà devant sa toile, prêt à peindre quelque chef-d'oeuvre. Et d'ailleurs, Sonia semblait vouloir l'imiter...

    Chapitre 12 :

    J'appris d'ailleurs que Père s'était vu proposé un choix dans sa carrière. Débordant d'imagination, il avait opté pour continuer à peindre et à éberluer les autres.

    Chapitre 12 :

    Je trouvais Alicia en pleine concentration devant l'ordinateur, en train de débuter un roman. Il est désormais clair pour elle que l'écriture sera sa voie. Ah donc c'est bien ce que je disais ! C'est elle qui devrait écrire ce chapitre ! Pourquoi c'est moi qui me le coltine ?!

    Chapitre 12 :

    D'ailleurs, en parlant de se coltiner des trucs... Dès le lendemain matin, Mère a insisté pour continuer la leçon de violon.

    Chapitre 12 :

    Ah, je comprends mieux pourquoi... Il lui fallait quelques heures supplémentaires d'enseignement.

    Chapitre 12 :

    On a beau grandir, certaines choses ne changent pas...

    Chapitre 12 :

    Dans la soirée, ma chère frangine, toujours aussi déterminée à se trouver un homme le plus vite possible, a décidé de sortir au Blue Velvet, la boîte de nuit de Willow Creek. Bon, la pêche à l'homme ne fut pas un succès étant donné que visiblement, c'était soirée girls...

    Chapitre 12 :

    Mais c'est sur le chemin du retour, en passant par le parc, qu'elle a fait connaissance avec François Dubois. Sans être un canon de beauté, le bonhomme n'était pas non plus hideux. Alicia étant prête à tout n'accordant pas trop d'importance au physique, elle décida d'entamer la conversation. Et rapidement, elle tenta les techniques de drague qu'elle avait lues sur le net. (oui, je l'avais pris en flag')

    Chapitre 12 :

    Et cela marcha ! Enfin elle en tenait un ! Enfin un homme répondait favorablement à ses avances !

    Chapitre 12 :

    On ne peut pas dire que cela lui procura une grande joie... En même temps, pressé par l'heure tardive, François avait déguerpi aussi rapidement qu'un lapin, et ils avaient à peine eu le temps de s'échanger quelques mots doux. Mais une chose était sûre, il n'était pas insensible à son charme !

    Chapitre 12 :

    Elle l'invita donc le lendemain pour un rencard tout ce qu'il y a de plus officiel, dans un bar à cocktails (prisé par le troisième âge) d'Oasis Spring.

    Chapitre 12 :

    Bon, je n'étais pas sur place, je n'ai rien vu. Mais d'après ma soeur, chaque seconde qui passait la rapprochait un peu plus du coeur de François ! Je savais que ça finirait par arriver ! Et niveau femme fatale, ma jumelle, elle se pose là !

    Chapitre 12 :

    Paraitrait même qu'elle lui a donné son premier baiser, à François-le-moustachu !

    Chapitre 12 :

    Quoi qu'il en soit, lorsque le rencard fut terminé, ma soeur s'était (enfin) trouvé un petit ami !

    Chapitre 12 :

    Bon, j'arrête avec ces bêtises. Pfff, si c'est ça être héritier des Owlblood, je crois que je vais passer mon tour... J'ai pas envie de passer ma vie à la raconter ! Soit-disant qu'il faut créer des archives familiales, pour plus tard... Eh ben ça sera sans moi ! En plus j'ai autre chose à faire de mes journées : mes plantes ont besoin d'un bon coup d'insecticide !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:23

    Il a plutôt un joli brin de plume l'héritier potentiel, même s'il s'en défend. Il a également hérité de l'humour familial. Il lui manque juste un zeste de motivation pour ce qui n'est pas jardinage, et roule ma poule... 

    Pauvre Alicia qui doute de son charme... Pourtant elle est ravissante... J'espère qu'elle va vite trouver chaussure à son pied parce que le moustachu, bof... Elle peut prétendre à mieux que cette réplique de Norbert !

    Les parents sont toujours aussi attachants (bravo pour leurs réussites au passage), et la petite soeur inattendue est craquante !

     

    2
    syl97169
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:30
    Superbe chapitre.Félicitation à Alicia et j'aime beaucoup l'humour de Charles. (Ai-je lu en avant première? Il n'y a pas de lien sur le forum officiel. En tout cas c'est un plaisir de te lire, c'est tellement bien écrit).
    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:34

    Et bien, il s'en est passé chez les Owlblood: anniversaires à gogo, un petit ami pour la jolie Alicia, promotion, maîtrise de la musique...  ouch! et le tout raconté par ce cher Charles que j'aime vraiment beaucoup.  Son regard sur le monde et la famille est si différent encore de celui de Mathoo et de sa sœur Alicia.  

    Il me tarde à présent de découvrir la famille et le monde sous la plume de Hamilcar et ensuite Sonia.

    J'adore cette idée de donner vie autrement, ainsi aux autres membres de la famille.  C'est un vrai régal. :)

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:40

    Merci à vous trois pour votre fidélité, content que ce chapitre vous ait plu ! (Et Syl97169, je n'ai pas encore eu le temps de mettre le lien sur le forum, voilà tout !).

    Eh oui, Charles et son caractère particulier... A partir du moment où vous n'avez pas de feuilles vertes, vous ne l'intéressez pas ! Ce qui explique son côté un peu ronchon dans ce chapitre.

    Mais l'heure de la succession approche ! Probablement dans le prochain chapitre d'ailleurs, pas sûr donc qu'Hamilcar et Sonia aient le temps de prendre la plume (désolé, Eulaline...). Mais ce sera intéressant quand même, je vous l'assure ! :)

    5
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 13:25

    " (désolé, Eulaline...)"  aarrfff... je te pardonne parce que je suis grand seigneur qu'à jolie plume, je ne peux tenir rigueur! ^^

    Cela dit, dois-je en conclure qui ni Sonia ni Hamilcar ne seront héritiers? he  Et qui si Charles était ronchon dans ce chapitre, il est possible qu'il le soit moins dans un autre?... he

    Effectivement, il me semble bien que la suite devrait être tout particulièrement intéressante! :)  Il me tarde de le découvrir, comme à chaque fois. :)

     

     

    6
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:44

    Ahlàlà Mathoo, tu en dis trop ou pas assez ! Maintenant te voici obligé de nous présenter le prochain chapitre dans les meilleurs délais §

    Vite, vite, ordi allumé et plume en main ! On se dépêche !

     

    7
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:28

    Ah ben voilà c'est a son tour de nous raconter leur vie ;) j'ai rit ça me fait plaisir mais en tout cas bravo Alicia a réussit a se faire un chéri pas si laid soit dit en passant ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Lundi 12 Janvier 2015 à 16:32

    La pauvre Alicia quand même ! XD Tellement victime des hommes ! 

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:02

    C'est vrai que... Bon j'ai un peu brodé autour, mais dans le jeu elle se prenait des vents partout, la petite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :