• Chapitre 12 : Une nouvelle génération commence !

    Le lendemain matin, au petit-déjeuner, Daphné ne dit pas un mot à propos de sa découverte de la nuit précédente. Elle attendit d'être seule avec son père pour lui en parler. Après tout, ils étaient les seuls sorciers de la famille. Albus était fier de savoir que sa fille avait percé le mystère de la bibliothèque par elle-même !

    Les jours qui suivirent furent plus tranquilles. Le chagrin de la disparition d'Alexander et d'Emilia s'estompait et des sourires revenaient sur les visages. Bianca, qui avait encore été promue, se plongeait désormais dans les revues scientifiques afin de se tenir au courant des dernières découvertes.

    Daphné, elle, se plongeait dans la lecture du grimoire de magie. Désormais elle le savait, la magie guiderait sa vie. Elle deviendrait artisane alchimiste et changerait la vie des autres !

    Elle s'essayait déjà avec enthousiasme à la création de ses propres élixirs.

    Et elle n'hésitait pas à en tester les effets sur elle-même !

    La tranquillité du manoir fut cependant troublée une nuit par un visiteur indésirable...

    Albus, réveillé par son instinct, se jeta sur le cambrioleur...

    Que tous sachent que le manoir est défendu ! On n'entre pas par effraction impunément chez les Owlblood !

    Le lendemain, en soirée, Nathanaël se prépara à grandir.

    Conforté dans ses envies d'ailleurs et d'exploration, le jeune homme était devenu un vrai casse-cou...

    Le jour d'après, à l'aube, ce fut autour de Daphné de souffler ses bougies, aux côtés de son frère. En effet, Bianca avait été appelée à l'hôpital pour une urgence, et Albus dormait encore.

    Daphné devint ainsi une belle jeune femme ! Et sous ce visage serein se cachait en vérité une nature excessive.

    De retour au manoir, Albus convoqua sa fille au salon. Il commença à lui dire combien elle le rendait fier, et combien son grand-père aussi devait être fier d'elle. Albus lui parla de longues minutes, lui raconta la vie d'Alexander, sa jeunesse solitaire à Midnight Hollow, son choix familial, sa rencontre avec Emilia et tout ce qui s'en était suivi. Enfin, Albus la regarda droit dans les yeux et lui annonça que c'était elle qu'il choisissait comme héritière du Legacy. La jeune femme voulut protester : elle ne s'était jamais vue confortablement installée dans une vie d'épouse, à supporter toute sa vie son mari et les braillements de leurs cinq enfants ! Son frère ne ferait-il pas mieux l'affaire ? Mais Albus lui répondit qu'il avait longuement médité ce choix, depuis la naissance de Daphné, et qu'il en avait parlé longuement avec son père peu avant sa mort. Et puis, il était clair que Nathanaël ne resterait pas longtemps au manoir, il avait trop soif d'aventures et de pays à explorer. Non, cette décision était irrévocable.

    Pour célébrer le passage à l'âge adulte de Daphné, et aussi pour faire passer la pilule de l'héritage, ses parents lui offrirent un voyage à Champs-les-Sims. Pour la jeune fille, le but du voyage était clair : trouver un géniteur pour l'unique enfant qu'elle aurait. Au moins avec la distance le père de l'enfant ne risquait pas d'être envahissant.

    Ni une ni deux, elle grimpa sur son balai et se mit à la recherche du futur père de son futur enfant. Sa première étape fut le musée de la ville, ce grand bâtiment censé imiter le Musée du Louvre...

    Mais la contemplation d'anciens paravents de Shang Simla n'aide guère à la procréation, surtout lorsque l'on est seule à les admirer...

    Sa deuxième étape fut la plantation. Après tout, le nectar adoucit les moeurs, non ?

    Elle sirota donc un ou deux verres de nectar en inspectant la faune locale...

    Elle dut cependant se rendre rapidement à l'évidence : malgré leur réputation de séducteurs, les hommes de Champs-les-Sims n'avaient rien de séduisants ! Puisqu'elle ne voulait qu'un seul enfant, autant qu'il fut beau ! De plus, un grand nombre d'entre eux étaient déjà mariés et pères.

    Daphné se décida donc à quitter la plantation. Au passage, elle acheta le nécessaire à nectar ainsi que quelques bouteilles. Mais elle commençait à perdre espoir : réussirait-elle à trouver un homme pas trop mal, célibataire et voulant d'elle ?

    Et au soir de son deuxième jour de voyage, elle le vit, sur la place centrale de la ville. Elle sut que ce serait lui, et que si elle devait n'avoir qu'un homme dans sa vie, c'était lui, assurément. Il s'appelait Philippe Ruelle, il avait à peu près le même âge qu'elle, et travaillait comme majordome dans une famille de la vieille aristocratie de Champs-Les-Sims. Daphné le trouva parfait : à la fois soigneux, courageux et tourné vers la famille ! Le lendemain matin, elle soigna particulièrement son apparence et proposa à Philippe de se revoir. Celui-ci accepta aussitôt. Daphné s'employa ensuite à utiliser tout le charme dont elle était capable pour séduire le jeune homme. Et il ne lui fallut pas longtemps pour arriver à ses fins !

    De retour au manoir, Daphné raconta parcimonieusement son voyage, en omettant bien sûr de mentionner Philippe. Cette partie-là ne regardait qu'elle et lui...

    Dans la nuit qui suivit son retour, Daphné fut très malade. Une cuisse de grenouille pas fraîche, probablement...

    Le lendemain matin était le jour de la remise des diplômes ! De bon matin, Daphné emmena sa mère et son frère rejoindre son père, déjà à l'hôtel de ville.

    Daphné s'approcha avec un grand sourire de l'hôtel de ville. Enfin finie cette période de sa vie ! Elle allait pouvoir vivre tranquillement au manoir, sans être obligée de côtoyer ses camarades de classe !

    Elle ressortit en tenant fièrement en main son diplôme : elle avait reçu mention Très Bien ! Elle avait même été élue par ses camarades "la plus susceptible de diriger le monde" ! Pas de doute, elle était la digne petite-fille d'Alexander !

    Pour fêter cela, toute la famille alla manger au restaurant de la ville, le "Bon'Appart" (trouverez-vous pourquoi ce nom, chers lectrices et lecteurs ?)

    Lorsqu'elle sortit du restaurant, tous remarquèrent que Daphné avait le ventre plus rond que d'ordinaire. Et ça n'était pas dû uniquement au copieux repas qu'ils venaient de faire. La jeune femme eut le plaisir d'annoncer à ses parents que la quatrième génération des Owlblood était pour bientôt...


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Août 2014 à 09:18

    Entre le manque de séduction des habitants de Champ-les-Sims, la grenouille pas fraîche et le Bon'appart, le sourire n'a pas quitté mes lèvres tout au long du chapitre ! 
    En revanche, je suis fort surprise du choix de l'héritier. Je te croyais parti pour un patriarcat, et non, j'ai totalement fait fausse route. Mais, en effet, la personnalité de Daphné correspond tout-à-fait aux critères requis pour la suite du legacy ! 
    Un point tout de même, Alexander n'aurait-il pas souhaité une ascendance un peu plus noble et un peu plus présente pour les géniteurs de sa descendance ?
    Profites bien de tes vacances pour faire le plein d'inspiration et recharger ta plume afin de nous proposer le prochain chapitre dès ton retour !

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 10:23

    "Bon appart" :D En référence au brave Napoléon Bonaparte qui trône sur la devanture, encourageant les clients potentiels à ne point craindre les lourdeurs d'estomac! :D  Et voici qu'au sortir du restaurant, une lourdeur vient confirmer que le plan, mis en place par Daphné pour échapper au mari et braillements des cinq enfants, est une réussite!  Magnifique!  J'ai adoré et j'adore Daphné, :D une héritière comme je les aime.  Alalala... quelle famille, la famille Owlblood! :o

    Vivement la suite! :D

    3
    Samedi 23 Août 2014 à 11:42

    Nathanael et Daphné sont juste super beaux. Je suis contente je voulais que se soit Daphné l'héritière, son amoureux est très beau ;) hâte de voir leur bébé.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 10:46

    Oui ils sont très beaux  ! Bravo pour ce moment de détente yes

    5
    Mardi 28 Avril 2015 à 16:46

    Daphné est une magnifique jeune femme. Elle me fait pensé à ces femmes des années 50. Elle revient de son voyage avec un petit cadeau. La génération suivante est en cours de production

    6
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:19

    Merci ^^ Oui, Daphné était très belle, elle me manque un peu...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :