• Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    L'annonce de sa grossesse n'empêchait cependant pas Daphné de satisfaire sa curiosité magique et de continuer à étudier le vieux grimoire d'alchimie.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Une nuit cependant, réveillée par les courbatures qui lui meurtrissaient le dos, elle se mit à penser. Avait-elle précipité sa décision ? Etait-elle prête pour être mère ? Après tout, elle n'était qu'une jeune femme sortant tout juste de l'adolescence ! Son choix était-il vraiment raisonnable ? Assaillis par de tels doutes, elle se rendit à l'aurore à la librairie de Riverview. Puisqu'on ne pouvait plus revenir en arrière, autant qu'elle en apprenne autant que possible sur les bébés et leur mode d'emploi !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    En sortant de la librairie, elle se rappela que sa mère lui avait donné un ticket pour deux heures gratuites au spa. Profitant d'être sur place, elle alla s'offrir un massage pour mettre fin à son mal de dos.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Revenue au manoir, elle s'installa à côté de son père et se plongea dans sa lecture comme si de rien n'était. Elle savait que si elle parlait de ses doutes à son père, avec son caractère névrosé celui-ci les augmenterait plus qu'il ne les calmerait.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Bianca aussi lisait de bon matin. En effet, progressant dans son travail assez rapidement, il lui fallait absolument se tenir à la page des dernières avancées scientifiques et médicales. Et pour cela, peu importait l'heure ou la tenue !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Nathanaël aussi lisait. Comme toujours il dévorait ces romans d'aventures racontant la vie de tel ou tel explorateur. Lui aussi se tenait au courant des découvertes réalisées par ses intrépides héros. Une arche divine, un temple indien, une relique sacrée, que de motifs d'exaltation pour ce jeune homme ! Il se voyait déjà perdu dans la jungle tropicale, fendant les grandes feuilles avec sa machette, à la recherche de quelque temple d'une civilisation oubliée...

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Les doutes de Daphné reprirent de plus belle lorsque celle-ci décrocha le combiné du téléphone du manoir. Il lui fallait appeler Philippe, lui annoncer la nouvelle. Elle lui devait bien ça, elle qui l'avait séduit dans le seul but d'avoir un enfant, avant de rentrer chez elle sans crier gare. Mais elle craignait la réaction du jeune homme. Allait-il lui en vouloir ? Porter plainte et la traîner en justice ? Lui tourner le dos et ne plus jamais vouloir les revoir, elle et son enfant à naître ? Après quelques formules d'usage, Daphné dit d'une voix tremblante :

    "Philippe ? J'attends un enfant... le tien."

    Pendant quelques instants, elle n'entendit rien. Elle sentait déjà ses yeux s'embuer de larmes. Elle s'était précipitée, et elle avait tout gâché ! Oh elle s'en voulait, si seulem...

    "Vraiment ? Je vais être papa ? Mais c'est formidable !"

    En entendant ces quelques mots, les larmes de Daphné devinrent des larmes de joie et un grand sourire s'afficha sur son visage ! Quel soulagement ce fut pour elle !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Elle put ainsi se replonger dans ses lectures et sereinement préparer la venue du bébé.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Venue qui arriva plus vite qu'elle ne pensait ! Ses parents voulaient l'emmener à l'hôpital, mais ayant repris confiance en elle depuis sa conversation avec Philippe, Daphné décida d'accoucher au manoir ! Ce qui ne manqua pas d'affoler ses parents !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Et c'est ainsi que Daphné mit au monde un petit garçon ! Et alors que son père semblait les bénir d'un coup de baguette magique, elle choisit d'appeler son fils Dorian !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Si Daphné n'avait jamais été très famille et enfants, lorsqu'elle serrait contre elle ce petit corps, il lui fallait bien admettre que cela la remplissait de bonheur !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Albus était également ravi de son petit-fils ! D'autant plus que comme il est de rigueur chez les Owlblood, le petit était un sorcier ! Et dès son plus jeune âge, tous remarquèrent qu'il était maladroit et très discipliné.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Dans les jours qui suivirent, tous furent aux petits soins pour l'unique héritier de la quatrième génération. Daphné prenait un plaisir immense à jouer et multiplier les moments de tendresse avec son fils. Ses doutes semblaient dissipés, et elle savait qu'elle pouvait compter sur ces propres parents pour l'aider dans l'éducation de son fils.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Seul Nathanaël semblait moins enclin à la joie et au bonheur que le reste de la famille. Et pour cause ! Ses devoirs scolaires commençaient à s'éterniser un peu trop à son goût... Il avait soif de nouveaux horizons et d'aventure ! Pas de fractions, de rédaction et de molécules !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Redoublant d'inspiration suite à la naissance de son petit-fils, Albus devint un illustre auteur et accomplit ainsi son souhait à long terme !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Plus rapidement sans doute qu'elle ne l'eut voulu, Daphné vit son fils devenir un joyeux bambin. Espérant qu'il hériterait de l'élégance française de son père, elle le coiffa d'un petit béret. Elle le trouvait tellement adorable ainsi !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Le jour où son petit-fils devenait un bambin, Albus aussi entama une nouvelle étape de sa vie.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Devenant senior, Albus conserva son élégance, mais perdit bon nombre de ses cheveux...

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Mais cette transformation ne semblait guère gêner Bianca ni diminuer la tendresse que les deux époux se portaient.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    La grande armoire peut en témoigner !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Bianca aussi adorait son petit-fils. Et il avait ses cheveux ! Elle était une grand-mère comblée.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Alors que l'automne et le froid s'installait à Riverview, Daphné emmena son fils découvrir le monde extérieur. Et le petit babilla de bonheur devant la nature s'endormant paisiblement.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Mais il n'y avait pas de temps à perdre. Albus le premier se chargea de l'éducation de son petit-fils. Et cela commençait par l'apprentissage en bonne et due forme de la propreté !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Albus profita de son grand âge pour mettre à exécution un projet qui lui tenait particulièrement à coeur : la biographie de son père ! Il voulait que le monde se souvienne de cet homme hors du commun et de ce qu'il avait accompli. Il voulait également que ses descendants sachent ce qu'ils devaient au fondateur de leur lignée, afin qu'ils soient dignes de lui et du sang des Owlblood.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Le lendemain, Daphné fit une surprise à son fils : elle avait invité Philippe à passer quelques jours au manoir ! Maintenant que Dorian était plus à même de voir et de comprendre le monde qui l'entourait, elle voulait que le père et fils se rencontrent, afin de peut-être tisser des liens familiaux forts. Mais elle appréhendait également cette rencontre : tout allait se passer pour le mieux ? Comment réagirait Philippe en voyant son fils ?

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Septembre 2014 à 12:48

    Ooouuuuuh!  Me voici bien impatiente de savoir comment va se dérouler cette rencontre père/fils. :D 

    Et qu'en sera-t-il de Daphné?  et de sa relation avec Philippe?

    J'ai adoré - encore ! :D - ce chapitre!  Mon cher Albus, déjà vieux, la belle Bianca qui se réjouit que son petit fils ait la même tignasse qu'elle! :D  

    J'ai bien ri en découvrant Dorian à l'heure du bain, pataugeant dans l'eau avec son béret! 

    Il m'avait manqué, les Owlblood! :)

    2
    Samedi 6 Septembre 2014 à 14:42

    Le béret ! J'adore !
    J'apprécie nettement moins le départ des cheveux d'Albus   sarcastic  mais bon...

    Tiens, tiens, Philippe fait son arrivée au manoir... Je suis curieuse de savoir combien de temps il va séjourner parmi cette famille pour le moins excentrique, ses réactions par rapport aux grands parents de son fils... Bref j'ai hâte de lire la suite, et, coup de chance ! Elle est déjà prête !

    3
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 17:58

    Qu'il est trop mignon ce petit Dorian <3 Pauvre Albus malheureusement le temps passe sniffff il était si beau

    4
    Mardi 28 Avril 2015 à 16:51

    Bienvenue petit Dorian 

    5
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:21

    Merci à toutes pour votre fidélité et votre enthousiasme :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :