• Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

     

     

     

     

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Oh mon dieu, il faut que je reprenne la plume, il faut que j'écrive ce qu'il s'est passé, je ne peux pas garder ça pour moi !

    Chapitre 13 : le visage de la Mort

    Pour moi, Alicia Owlblood, cette journée s'annonçait des plus banales. Bien que j'avais finalement trouvé quelqu'un qui m'accepte et veuille de moi, je dois avouer que je n'étais pas pour autant vraiment amoureuse de François, qui était depuis notre sortie la veille mon petit ami. Mais honnêtement, je me voyais assez mal passer ma vie avec lui... Je commençais donc ma journée par un footing au Magnolia Blossom Parc.

    Chapitre 13 : le visage de la Mort

    Puis ensuite, parée de la robe de ma grand-mère, je décidais d'aller visiter le conservatoire récemment rénové de la ville. Et là, je tombais nez à nez avec une silhouette toute de noir vêtue et encapuchonnée... La Faucheuse elle-même ! D'abord effrayée à l'idée qu'elle vienne pour moi, je décidais ensuite de... eh bien d'entamer la conversation pour savoir ce qu'elle voulait.

    Chapitre 13 : le visage de la Mort

    C'est alors qu'elle retira sa cape noire et là... Mon coeur s'arrêta. Pendant une seconde, j'étais tétanisée, comme morte. La seconde suivante, mes poumons se vidaient de leur air et mon estomac faisait le grand huit dans mon ventre. Devant moi se tenant un jeune homme aux cheveux noir de jais, aux yeux noisettes, et à la silhouette plutôt avantageuse... A la troisième seconde, mon corps se remit à fonctionner, mon coeur battit plus vite. Alors que je luttais pour reprendre le contrôle de mon corps et de mon esprit, le jeune homme, de manière bienveillante, m'invita à m'asseoir sur un banc.

    Chapitre 13 : le visage de la Mort

    Et nous discutâmes. Etait-ce que cela dura des heures, des années, des siècles, je ne saurais le dire. Bon en fait si puisque j'avais ma montre. Il dit qu'il s'appelait Grim Reaper et qu'il était l'un des nombreux assistants du Dieu de la Mort. Son travail était de récolter les âmes des morts pour les emmener dans l'au-delà. Impressionnée, je lui racontai qui j'étais, de quelle famille je venais... Plus nous parlions et plus une chose était claire : il y avait quelque chose, comme une force magnétique entre nous...

    Chapitre 13 : le visage de la Mort

    Finalement, prenant mon courage à deux mains et volant avec les ailes de l'Amour, j'offris une rose et proposais à Grim un rencard au Velours Bleu. Oui, un rendez-vous avec la Mort !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Et pour bien commencer, nous échangeâmes timidement notre premier baiser !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Avant d'enchaîner avec un baiser plus... passionné !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Une fois à l'intérieur cependant nous fîmes place à plus de modération... Car la modération n'est jamais manquante. Nous continuâmes donc tranquillement notre petite conversation, afin de mieux se connaître...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Je proposai également de prendre une photo pour immortaliser cette première soirée ensemble...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Et au moment de se quitter, il était clair que nous étions en couple ! Mon petit ami était la Faucheuse elle-même ! Et surtout, mon petit ami était si beau, aimable, drôle... extraordinaire quoi !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    C'était le meilleur rendez-vous que j'avais vécu ! Et le deuxième, oui... Mais je savais qu'au fond de moi que j'avais trouvé l'homme de ma vie... Je rentrais tranquillement au manoir, des papillons dans le ventre et la tête dans les nuages...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Et ce n'est que le lendemain matin, au réveil, que cela me frappa. Un petit ami ! Mais j'en avais déjà un ! François ! Je l'avais complètement oublié ! Comment avais-je pu ? Vite, je courais trouver Mère pour tout lui raconter.

    "Mère, j'ai fait quelque de mal, très mal...

    - De quoi s'agit-il ?

    - Hier soir, j'ai rencontré... un garçon, un très beau garçon... Et il se trouve qu'on s'est mis à flirter ensemble... Et même plus... On a passé toute la soirée d'hier ensemble...

    - Mais, et ton François ? Je ne comprends plus...

    - Justement, c'est ça le problème ! J'ai totalement oublié François, totalement oublié que j'avais déjà un petit ami ! Et maintenant j'en ai deux en même temps !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    - Quoi ?? Mais enfin Alicia, tu as perdu la tête !

    - Non, Mère... Enfin si... Et maintenant, je ne sais pas quoi faire !

    - La solution est dans la question, ma chérie. A toi de savoir ce que tu veux faire. Ce jeune homme te plaît-il plus que François ? Et surtout, penses-tu pouvoir construire quelque chose avec lui ?

    - Oui... Oui !

    - Alors tu dois aller aujourd'hui tout dire à François, et rompre avec lui."

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Mère avait raison, comme à son habitude. Alors j'ai appelé François et je lui ai donné rendez-vous au parc, là où tout avait commencé... J'avais la boule au ventre... Dans l'histoire, c'était moi la méchante ! Moi qui l'avais séduit pour ensuite le jeter comme un vieux bonnet en laine de lama... Oooh misère...

    "Salut François...

    - Salut ma beauté !

    - Euh... Il faut que je te dise quelque chose... Hier soir, j'ai rencontré quelqu'un... Et... On est sorti ensemble, en rendez-vous... et... on s'est embrassé... Pour finalement décider d'être ensemble...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    - Quoi ? Mais... mais c'est pas possible ! Comment t'as pu faire ça ? Et moi ? Et nous ?

    - C'est que... quand je suis avec lui, j'en perds la raison, c'est... très fort. Alors que toi et moi... Je t'aime beaucoup, François, mais pas comme ça, pas comme lui...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    - Alors c'est fini, c'est ça ?

    - Oui... Je suis désolée...

    - Inutile de l'être..."

    Aïe. Après avoir eu plusieurs fois le coeur brisé, voilà que je devenais une briseuse de coeurs... François ravala ses larmes et partit sans un mot, sans se retourner...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Cette étape terminée, je pus passer à la suivante : présenter Grim à ma famille ! Ce fut chose faite le lendemain, et il eut l'intelligence de ne pas se montrer en tenue "de travail". A mon grand plaisir, tous semblaient l'apprécier. Il faut dire que Grim mais quelqu'un de particulièrement joyeux, mais aussi tourné vers la famille, tout en sachant se montrer ambitieux.

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Même Sonia n'eut pas peur de lui et semblait l'apprécier. Il ne restait qu'une place dans notre famille. De peur de me faire damer le pion, je proposais à Grim d'emménager.

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Ce qu'il accepta sans sourciller. Il me chuchota même : "Pour toi, je renonce volontiers à mon statut de demi-dieu et d'assistant du Dieu de la Mort. Une vie à tes côtés vaut plus que toute l'éternité !" Inutile de dire que j'étais sur un petit nuage ! Un demi-dieu beau comme un vrai dieu m'acceptait moi comme compagne ! Si je ne fais pas attention, je vais mourir de bonheur ! Et ça serait dommage, non ?

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la construction du manoir venait de se terminer ! Enfin, seulement le gros-oeuvre... Il faudrait percer des fenêtres, aménager les pièces et les combles, décorer et meubler le tout... Pour l'instant, seul le rez-de-chaussée restait habitable.

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Toutes ces bonnes nouvelles plongeaient mes parents dans un état... que la décence réprouve... Mais maintenant que j'avais trouvé moi aussi le grand amour, comme je les comprenais !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Grim n'avait pas caché longtemps à Père et à Mère ses anciennes fonctions. Et étonnamment, ceux-ci avaient à peine levé un sourcil. Encore que ça n'a rien d'étonnant, venant d'un homme qui a grandi entouré de magie et d'une membre de la famille Gothik ! Cette bonne entente me comblait : j'avais trouvé l'homme de ma vie et il semblait agréer à mes parents ! Après une adolescence difficile, je sortais enfin du tunnel pour baigner dans la lumière !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:21

    Mais lol, bien joué avec ton "rendez vous avec la mort" je m’apprêtais à sortir toutes mes condoléances mais tu m'as bien eu :)
    Sinon comme toujours chapitre au top, et bravo pour ton manoir ça prends vraiment forme ^^

    Allez la suite, la suite ^^

    2
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:24

    Ouch!  Qu'espérer de mieux pour la jolie Alicia qu'un semi dieu, effectivement!

    J'en reste sans voix (limite : je pourrais en être jalouse)!  Encore une fois me voilà joliment étonnée et surprise.  J'adore!  :D

    3
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:58

    Héhéhé ! :D

    Content que ce chapitre ait fait son effet, j'avais de l'écrire pour voir votre réaction ! ^^

    Bon j'ai (encore) brisé les règles mais tant pis, ça valait le coup ! Comme on ne peut normalement pas sortir avec la "vraie" Faucheuse, j'en ai pris une dans la Galerie et j'ai gardé le nom anglais (Grim Reaper). Du coup je ne sais pas s'il a été retouché ou si c'est vraiment le visage de la Faucheuse. C'est un beau brun alors ça me va ! ^^

    4
    Mardi 28 Octobre 2014 à 17:19

    En effet, tu nous as bien eus ! Je m'attendais au décès prématuré d'un membre de la famille, et pas du tout à ce type de rendez-vous.
    Mais me voici soulagée. Il était évident qu'Alicia pouvait espérer mieux que ce François, si terne... Et y'a pas à dire, face à ce Grim, aucune chance. J'attends avec impatience de faire la connaissance de la prochaine génération, qui, avec de tels parents, a toutes les chances de son côté.


    J'ai beaucoup apprécié la modération dont tu as su faire preuve dans cet épisode. Attention tout de même au droit à l'image... On ne sait jamais...

    5
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:44

    Et ben dit donc, elle n'a pas choisit n'importe qui notre douce Alicia m'a fois il n'est pas mal du tout celui-là ;)

    6
    Lundi 12 Janvier 2015 à 16:36

    Elle ne pouvait pas trouver mieux ! Digne d'elle et des Gothik ! XDD 

    J'adore *o* j'aurais été déçue qu'elle soit avec François ... XD

    7
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:06

    Pour tout dire, moi aussi j'aurais été déçu... XD

    8
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:16

    Carrément la mort, un digne compagnon pour une Gothik/Owlblood!

    9
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:24

    Et oui, chez les Owlblood, on ne craint pas la mort, on la séduit et on se marie avec ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :