• Chapitre 14 : Révélations

    Chapitre 14 :

    C'est la tête plein d'idées que quelques jours après que Grim eut emménagé dans notre maison je devins sénior !

    Chapitre 14 :

    Si au goût de Cassandra les cheveux blancs me donnaient un air très distingué, je m'en serais pour ma part bien passé !

    Chapitre 14 :

    Pendant que ma douce Alicia vivait son idylle avec la Mort, au manoir la vie continuait, avec ses hauts mais aussi ses bas, comme de mauvaises journées d'école pour Sonia.

    Chapitre 14 :

    Heureusement, Cassandra et moi étions toujours disponibles pour écouter les déboires de notre petite dernière et la réconforter si besoin.

    Chapitre 14 :

    Ma carrière de peintre touchait à sa fin, ou presque. A vrai dire je passais désormais mes journées à peindre afin de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille et améliorer le manoir, et ce malgré les factures assez élevées qui nous arrivaient.

    Chapitre 14 :

    Il me semblait d'ailleurs que Sonia était bien partie pour suivre mes pas. En effet, elle était souvent à la table à dessiner, et il n'était pas rare de nous retrouver côte à côte, elle avec ses crayons et ses feutres et moi avec mes pinceaux et mes huiles.

    Chapitre 14 :

    Charles, lui, s'occupait de son jardin, comme à son habitude. Il y planta une mystérieuse baie que sa mère lui avait rapporté de... D'où exactement ? Je ne me souviens plus...

    Chapitre 14 :

    Hamilcar quant à lui, prenait visiblement la suite de sa soeur dans la liste des accros au footing...

    Chapitre 14 :

    Puis vint, quelques jours après le mien, l'anniversaire de ma douce et tendre, l'amour de ma vie, Cassandra.

    Chapitre 14 :

    Soucieux de lui montrer que quelques rides en plus n'étaient pour moi que les marques du bonheur que nous avions partagé, je me précipitais pour l'embrasser comme durant nos jeunes années.

    Chapitre 14 :

    Dans un même élan d'euphorie, nous fêtâmes également le passage à l'âge adulte d'Hamilcar ! Comme sa mère, il était très tourné vers la famille.

    Chapitre 14 :

    Et tous nous dégustâmes dans la salle à manger familiale un gâteau aux fraises préparé par mes soins.

    Chapitre 14 :

    Même Sonia vint mettre son grain de sel avec son yaourt !

    Chapitre 14 :

    D'ailleurs, maintenant que Cassandra avait réalisé son aspiration musicale, elle passait plus de temps à s'occuper de ses enfants, quel que soit leur âge.

    Chapitre 14 :

    Le lendemain matin, je réunis mes trois aînés. Cassandra et moi étions désormais senior et tous trois étaient adultes. J'avais une décision importante à leur communiquer.

    "Mes chers enfants, vous savez comme je vous aime tous les trois. J'ai essayé toute ma vie de vous éduquer de la meilleure façon possible et toujours veillez à ce que vous puissiez mener la vie que vous souhaitiez. Mais je vous ai également raconté l'histoire de notre famille, de notre lignée, ce que nous sommes et d'où nous venons. Comme vous le savez, un seul d'entre vous héritera de mon titre de Comte et du manoir. Le temps de cette décision est venu. Ne voyez en ce choix aucun favoritisme, car j'ai choisi celui qui d'entre vous est le plus avancé dans la réalisation de son désir et de ses aspirations.

    Chapitre 14 :

    Sonia est encore trop jeune, je ne peux la compter car elle sera toujours en retard sur vous du fait de son décalage d'âge. Sans très grande surprise, Charles et Alicia se retrouvent donc ex-aequo en tête, car vous avez tous deux validé la première étape de votre aspiration. Cependant, ma passion est la peinture, et la seule à s'y être un peu intéressée est Alicia. De plus, elle a validé 2 des 3 étapes de son aspiration d'enfance, alors que toi, Charles, n'a validé que la première étape. En ce jour je fais donc d'Alicia mon héritière et lui confère le titre de Comtesse Owlblood et Maîtresse des clés du manoir. Une nouvelle page se tourne dans l'histoire de notre lignée !"

     

    Chapitre 14 :

    Le lendemain matin, j'appris que mes fils avaient préparé leurs affaires. Ils quittaient le manoir pour aller vivre avec leur oncle dans le manoir des Gothik. Charles semblait être un peu déçu de ma décision, mais j'avais fixé ces règles avant même sa naissance, alors je fus inflexible. Hamilcar semblait prendre mieux les choses, sans doute s'était-il rendu compte que la compétition était rude entre les jumeaux, et qu'il n'y avait pas sa place...

    Chapitre 14 :

    Bien que très ému par le départ de mes enfants, j'évitais de les accabler de recommandations et de conseils. Je leur dis simplement : "Soyez heureux. Et n'oubliez pas que quoiqu'il arrive, notre famille doit rester unie."

    Chapitre 14 :

    Le soir venu, Alicia, très heureuse d'être devenue mon héritière officielle, fêta joyeusement l'évènement avec son amoureux...

    Chapitre 14 :

    J'étais également ravi de voir qu'Alicia et Sonia étaient les premières à mettre en pratique mon conseil et demeuraient, malgré leur écart d'âge, très complices et affectueuses l'une envers l'autre.

    Chapitre 14 :

    Tout comme je restais malgré le temps qui passe rempli d'amour et de tendresse pour ma chère épouse...

    Chapitre 14 :

    Souhaitant faire avancer les choses, le jour suivant, Alicia posa genoux à terre et demanda officiellement la main toute desséchée de son sinistre amant.

    Chapitre 14 :

    Celui-ci s'empressa d'accepter la proposition de ma chère fille et de passer la bague à son doigt. Ma chère fille, mon enfant, allait se marier !

    Chapitre 14 :

    Sans doute cette nouvelle eut fort à faire dans l'ardeur avec laquelle je me plongeais dans la peinture, pour finalement achever le but de ma vie : devenir peintre de renommée mondiale !

    Chapitre 14 :

    Ce qui fut suivi par une promotion !

    Chapitre 14 :

    Et dès le lendemain de sa demande en mariage, Alicia nous confia une chose de première importance : elle ne pouvait pas se marier avant un certain temps. Et lorsque, étonné, je lui demandai : "Mais voyons, pourquoi ?", elle me répondit : "Parce que je veux rentrer dans ma robe lorsque je me marierai." "Pourquoi ne pourrais-tu pas rentrer dans... Oh ! OH !"

    Chapitre 14 :

    Eh oui ! Plus le temps passait et plus la raison de ce retard était évidente ! La troisième génération arrivait, j'allais devenir grand-père ! J'étais au comble de la joie !

    Chapitre 14 :

    Tout cela me rappelait nos jeunes années, à ma douce Cassandra et à moi...

    Chapitre 14 :

    Mais le temps est joueur. Et quelques jours après, il nous rappela à la réalité en faisant grandir notre petite Sonia.

    Chapitre 14 : La révélation

    Qui devint une adolescente aux formes épanouies. Si elle avait hérité de moi le fait d'être rat de bibliothèque, son côté geek par contre étonna tout le monde. Elle savait désormais que dans la vie, son unique but serait de devenir Grand Chef !

    Chapitre 14 : La révélation

    Et au moment où Sonia soufflait ses bougies, Alicia ressentait les premières contractions et se préparait à accoucher !

    Chapitre 14 : La révélation

    Et elle donna naissance à un petit garçon ! J'avais un petit-fils ! Ses parents le prénommèrent Walter.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:14

    Et voici la génération 3 en route, déjà!  C'est avec plaisir que je vois Alicia prendre la relève; même si j'avoue une petite tristesse à l'idée de Charles et d'Hamilcar quittant le nid.

    Quel bonheur toujours de lire ces petits mots d'amour et de tendresse de Mathoo pour sa douce Cassandra.  Et quel plaisir aussi de découvrir notre fondateur, fort peu vêtu, venu assister à l'anniversaire de sa belle :D  

    Un chapitre émouvant, un tournant dans la vie des Owlblood... :)

    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:50

    Et voilà comme le temps passe vite et je suis contente que Alicia soit l'héritière moi qui l'aime beaucoup :) et elle ne perd pas de temps voilà donc la 3eme génération bienvenue au petit Walter.

    3
    Samedi 1er Novembre 2014 à 09:38

    Tiens donc ! Par ici il y a des hommes en caleçon ! Et quel homme, le comte lui-même   wink2

    Caleçon ou pas, il est toujours aussi attentionné envers sa moitié, c'est attendrissant.
    Le temps passe et les oisillons prennent leur envol... Mais une nouvelle génération pointe le bout de son nez... Déjà !
    Bienvenue et longue vie à Walter !

     

    4
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:12

    Merci à toutes les trois pour votre fidélité et vos commentaires qui font toujours plaisir ! :)

    Eh oui, j'ai décidé de changer un peu la règle : plutôt que d'attendre la mort du fondateur pour désigner l'héritier, j'ai décidé que ça se ferait à l'âge de senior, je trouve ça mieux ^^

    Fondateur qui comme vous l'avez remarqué, jeune ou âgé, se balade en caleçon... C'est une manie générale chez lui, je ne sais pas d'où ça vient...

    Il n'est pas question que j'abandonne les garçons, rassurez-vous : via le "gérer un foyer" je ferai en sorte qu'ils aient une belle vie, dans la mesure du possible...

    5
    Lundi 12 Janvier 2015 à 16:41

    AH trop contente qu'Alicia soit l'héritière o/ GIRL POWER !

    6
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:21

    Je me répète, ta famille est attachante! Bienvenue Walter! Finalement, Alicia aura fini par avoir raison et enfin trouver chaussure à son pied!

    7
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:28

    Merci ! ^^

    Et oui, ce ne fut pas facile ! J'ai bataillé dur pour faire pencher la balance en faveur d'Alicia (c'était serré pour l'héritage), surtout qu'elle était meilleure amie avec Jules, donc j'ai dû tricher pour lui valider l'étape "se marier avec son meilleur ami"... J'ai bien essayé de tuer le Jules avec la plante vache, mais cette idiote l'a recraché !

    8
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 03:08

    Bienvenue Walter ! je suis complètement plongé ... Mais je m'arrête au chapitre 16 et garde la prochaine génération pour demain :P 

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:59

        Merci, ça me fait plaisir ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :