• Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Chapitre 15 :

    Dorian se retrouvait privé, du moins de façon temporaire, de son père, avec qui il avait pourtant noué des liens très forts. Le plus jeune des Owlblood, cependant, n'était pas sans recevoir de l'affection, et en premier lieu celle de son arrière-grand-père Alexander, où du moins ce qu'il en restait.

    Chapitre 15 :

    Comme Dorian aimait entendre son ancêtre lui conter l'histoire de tel ou tel héros des Temps Anciens, de tel ou tel célèbre savant et mathématicien dont la vision des choses avait changé la vie des Sims ! Il avait beaucoup d'affection pour son arrière-grand-père, mais aussi, sans oser l'avouer, il était très impressionné par cette silhouette spectrale et en avait un peu peur.

    Chapitre 15 :

    Savoir que les autres membres de la famille pouvaient également interagir avec l'apparition avait d'ailleurs fortement rassuré le jeune homme : il n'était pas fou ! Sa mère également était heureuse de revoir Alexander, et elle en profitait pour l'interroger sur d'obscures questions d'alchimie, auxquelles le fondateur de la famille n'avait pas toujours réponse !

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    Grâce aux conseils avisés de son grand-père, Daphné progressait incontestablement dans la maîtrise de l'alchimie. Des formules qui quelques temps auparavant lui semblaient obscures se faisaient plus compréhensibles.

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    La population de Riverview en faisait d'ailleurs les frais. Certains venaient lui demander un petit coup de pouce magique, et d'autres étaient de simples cobayes. Et elle donnait sans distinction, à qui une jarre d'amitié, à qui une jarre de sommeil, à tel monsieur voulant réduire son embonpoint pour plaire à sa belle un élixir minceur, à telle personne un peu triste une jarre de félicité. Au delà du Bien et du Mal, Daphné était le plus souvent imprévisible, et lorsque des connaissances la croisaient, ils ne savaient jamais si elle allait les saluer ou leur jeter une potion !

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    Son frère Nathanaël, quant à lui, était toujours aussi intrépide. Lassé d'explorer les coins et recoins de Riverview, il avait réactivé la vieille machine à remonter le temps qu'avait construit Emilia. Il s'était aussitôt élancé à la découverte de l'avenir et du passé.

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    D'une infatigable curiosité, il demandait régulièrement à son père de lui raconter les voyages d'Alexander. Et Albus de chercher dans sa mémoire les moindres détails capables de satisfaire son fils. Et lorsqu'il racontait telle ou telle anecdote de voyage transmise par son père, il voyait toujours les yeux de Nathanaël briller. Décidément, il ne regrettait guère son choix : ce jeune homme avait bien trop soif d'aventures pour faire un héritier convenable !

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    Un matin où l'école était fermée pour cause de chutes de neige intenses, Dorian avait découvert l'établi de son arrière-grand-mère, ainsi que quelques unes des inventions farfelues que celle-ci avait pu fabriquer. Et ce fut pour le garçon comme une révélation ! Il avait l'impression de savoir naturellement comment manier les outils, où placer telle ou telle pièce, comment créer des pièces qui s'emboîteraient sans problème...

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    Mais il apprit aussi qu'il lui faudrait du temps pour maîtriser ce domaine, et que sans une bonne préparation et des précautions nécessaires on pouvait se faire très mal !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Puis vint l'anniversaire de Nathanaël. Toute la famille se réunit un soir pour l'occasion.

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Et Nathanaël devint un fort beau jeune homme, et ultrasociable qui plus est !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Cependant il ne fit guère de zèle question sociabilité. Très rapidement, il rassembla ses affaires, serra sa soeur dans ses bras, et partit prendre son bateau pour Al Simhara !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    A force d'efforts, Bianca réalisa enfin son rêve ! Son travail était reconnu mondialement ! C'était pour elle une consécration, qui fut de courte durée. En effet, dès le lendemain elle prit sa retraite pour se consacrer entièrement à sa famille et à l'éducation de son petit-fils.

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Et quoi de mieux pour fêter cela qu'une bataille dans la neige fraîche au soleil couchant ?

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Daphné, quant à elle, s'était découvert une nouvelle passion : le jardinage ! En effet, pour mener à bien ses préparations magiques, belladone, gueule-de-loup et mandragore lui étaient nécessaires !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Elle planta quelques graines, et les encouragea aussi ardemment que bruyamment à se moquer du froid et à donner le meilleur d'elles-mêmes !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Pendant ce temps, Bianca tentait d'initier son petit-fils aux subtilités des échecs...

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Mais celui-ci préférait nettement parader sur la chaise de son bureau, intimant l'ordre à son armée de jouets de lui obéir et de se lancer à l'assaut des placards de la cuisine afin de lui rapporter des sucreries. Malheureusement la vaillante armée ne sut résister à un "Hors de question ! Le sucre, ça donne des caries !" de Daphné, au grand dépit du petit roi...

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Dans sa folie nouvelle du jardinage, Daphné avait acquis à grands frais une Laganaphyllis Simnovorii spécimen carnivore extrêmement rare. Mais les goûts culinaires de la plante n'avaient pas l'air d'inquiéter Daphné outre-mesure. Pour le moment...

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Elle avait également investi dans une nouvelle garde-robe ainsi que dans un nouveau téléphone. Curieuse, elle essaya d'envoyer un message pour le moins chaleureux à son amoureux et père de son enfant...

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Qui rappliqua au manoir ni une ni deux pour une séance de câlins en amoureux !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    La folie du bricolage qui habitait Albus s'avérait parfois bien pratique : il se chargea ainsi du lave-vaisselle défectueux avant que quelqu'un ne s'électrocute.

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Dans son élan, il lui vint même la lubie de changer la sonnette d'entrée du manoir. Sans doute en hommage au festival d'automne où il avait échangé son premier baiser avec Bianca, il opta pour le modèle "maison hantée".

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Mais avant de pouvoir dire "ouf !", il était temps pour Dorian de grandir !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Par on ne sait quel caprice, Daphné décida qu'il était temps pour son fils de changer. Elle lui donna tout d'abord une potion de soin puissant qu'elle avait en réserve. Celui-ci se retrouva donc sans pouvoirs ! Mais plus encore, elle lui donna une potion de modificateur de personnalité puissant ! Désormais, Dorian était économe, et maladroit bien que cordon bleu ! Il restait cependant excentrique.

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Elle en profita également pour tester sa dernière trouvaille : une potion de vieillissement instantané ! Cadeau ou non, Dorian allait avoir une adolescence bien plus courte que prévue !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Cependant, alors qu'elle jubilait des effets de ses potions, elle ressentit une sensation familière. Elle aussi allait vieillir ! Alors que son fils venait tout juste d'être jeune adulte, elle devenait une adulte !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Mouais... Ces nouvelles rides ne lui plaisaient guère. De même que cette coupe de cheveux, il faudrait arranger ça. Elle comprenait mieux pourquoi sa mère était devenue une vampire : à elle aussi, vieillir lui faisait peur.

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Heureusement, elle avait son fils, son grand garçon qu'elle aimait tant, pour la serrer fort contre lui en lui assurant qu'elle restait à ses yeux la plus belle maman du monde !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:38

    Si j'adore les Owlblood, je dois avouer que parfois, je ne les comprends pas bien, surtout Daphné.  Mais quelle lubie lui passe par l'esprit qu'elle décide que son fils, Dorian, ne connaîtra pas les joies et tracas de l'adolescence?  :o  

     

    2
    Samedi 27 Septembre 2014 à 15:40

    Daphné est entière dans ces décisions et tant pis pour les autres. J'aime bien le fait qu'elle sème la zizanie comme elle le fait mais je suis moins fan de vouloir faire vieillir son fils sans lui en parler. J'espère que Dorian ne va pas lui en tenir rigueur plus tard, parce qu'il loupe une chouette tranche de vie (ou pas)...

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:35

    Que voulez-vous, Daphné est Daphné ! Elle reste elle-même, entière, responsable (plus ou moins) et imprévisible ! :)

    4
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 21:10

    Daphné progresse et c'est formidable, mais pourquoi privé de sa jeunesse se beau petit Dorian :'( c'est triste je trouve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :