• Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Malgré que grâce à (ou à cause de) sa mère notre jeune héritier fut privé d'adolescence, Dorian réussit à obtenir son diplôme haut la main ! L'instinct maternel de Daphné l'avait peut-être prévenu que son fils n'avait pas besoin de s'encombrer avec cette étape de la vie... Le lendemain de sa "transformation", Dorian, sa mère et ses grands-parents se rendirent donc à la mairie de Riverview pour que le plus jeune des Owlblood recoive son diplôme.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Malheureusement, à peine la famille fut-elle rentrée dans le bâtiment qu'une torpeur léthale s'empara d'Albus. Et tous purent tristement voir la silhouette drapée de noir de la Faucheuse venir chercher le deuxième des Owlblood.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Mais avec son Souhait à Long Terme réussi, deux enfants bien éduqués et un petit-fils des plus prometteurs, c'est avec le sourire qu'Albus s'en alla pour le repos éternel...

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    La mort de son grand-père n'empêcha pas Dorian d'être ravi de l'obtention de son diplôme.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Cependant, avant que la génération ne commence réellement, un dernier détail subsistait. En effet, à force de manipulations magiques, Daphné avait privé son fils de ses pouvoirs de sorcier, ou du moins les avait extrêmement affaiblis. Dorian n'avait donc plus assez de magie en lui pour revendiquer son titre d'héritier. Il se rendit donc à la boutique d'élixir afin de combler ce manque. Il eut alors soudaine idée, et acheta une fiole qu'il ingéra aussitôt.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Un mal de ventre le plia aussitôt en deux. Puis la douleur se répandit dans tout son corps, il sentait ses os se transformer, sa mâchoire se déformer, son nez se briser, ses ongles pousser brusquement. Il avait l'impression d'être consumé par un feu intérieur, de la tête aux pieds.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    N'y tenant plus, il se redressa pour hurler sa douleur à la face de la Lune blanche et ronde. Et il aima cela.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Il était devenu loup-garou ! Un instinct bestial le dominait, l'envie de courir dans les bois, de manger de la viande crue, de hurler à la lune...

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Ce soir-là, pour la première fois Bianca allait s'endormir seule, dans ce grand lit. Son défunt Albus lui manquait déjà. Comment allait-elle faire sans lui ?

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Le lendemain, en ville, Dorian fit connaissance d'une jeune femme récemment installée en ville, Sen Clockwork (voir fin du chapitre). Sen était un inventeur excentrique ayant voyagé un peu partout, qui était surtout connue pour avoir bricolé et redesigné des objets étranges par-ci par-là. Ayant passé sa jeunesse à Shang Simla, elle fit sienne la culture de cette ville, comme si elle y était née. Lorsqu'elle n'était pas en train de bricoler ou d'inventer, elle appréciait l'art et la culture.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Cette jeune femme était loin de laisser notre jeune lycanthrope de marbre. De plus, seul héritier de sa génération, Dorian savait qu'il lui fallait un héritier le plus vite possible. Malheureusement, Sen n'était que de passage à Riverview.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Dorian alla donc demander conseil à sa sorcière de mère. "Mère, elle est si parfaite ! C'est une bricoleuse perfectionniste, un rat de bibliothèque, une véritable artiste avec juste ce qu'il faut d'excentricité ! Malheureusement, elle ne peut s'attacher ni rester très longtemps ici. Elle repart demain !" Il fallait faire vite, et Daphné avait déjà une solution en tête.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Malheureusement, un brusque évènement interrompit les réflexions de notre alchimiste. La plante-vache venait de dévorer Bianca ! S'agissait-il d'un accident, ou Bianca, ne pouvant vivre sans l'homme qui avait partagé sa vie, avait-elle volontairement approché de trop près la plante carnivore ? La question restait entière. Quoiqu'il en soit, Daphné et Dorian se retrouvaient seuls au manoir, et les Owlblood étaient pour la deuxième fois en deuil...

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Restant comme à son habitude maîtresse d'elle-même, Daphné pensa en priorité à son fils, et à la survie de la lignée. Si elle avait privé son fils d'adolescence, elle était bien décidée à tout faire pour lui offrir la vie qu'il voulait. Elle invita donc Sen au manoir le soir-même. Et comme à son habitude, c'est avec une potion qu'elle régla le problème...

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Il s'agissait cette fois d'une potion de clonage ! Et Dorian fut bluffé ! Devant lui se tenait une autre Sen, identique en tout point à celle qu'il avait rencontré, mais qui elle pouvait rester à Riverview ! Lorsque Dorian la vit, son coeur bondit deux fois plus fort dans sa poitrine...

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Le lendemain, alors que la Sen Clockwork originale était déjà repartie vers d'autres mondes à découvrir, les deux jeunes gens se retrouvèrent au terrain de festival. Dorian était ravi : il n'avait pas face à lui une pâle copie, mais un véritable être doué de raison et de sentiments ! Sentiments qui d'ailleurs, furent rapidement à l'unisson de ceux de notre héritier...

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Sautant sur l'occasion, Dorian lui proposa d'emménager au manoir. La jeune femme se fit une joie d'accepter. Dorian apprit ainsi que la belle voulait devenir descendante de De Vinci, rien que cela !

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Et le soir-même, Sen et Dorian, vêtu de son plus moche pyjama, fêtèrent comme il se doit son arrivée. Nul doute que ces deux jeunes gens étaient déjà fous d'amour l'un pour l'autre...

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Le jour suivant, alors que Dorian, qui avait décidé de devenir créateur de monstres comme son ancêtre Emilia, travaillait sur son établi, prit feu suite à une mauvaise manipulation !

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Une douche suffit à éteindre la flamme indésirable et à ramener le sourire sur les lèvres de Dorian.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Plus tard, la même journée, à la suite d'une autre douche, Sen se rendit compte qu'elle était enceinte ! Elle attendait l'enfant de Dorian, le premier de la 5e génération des Owlblood !

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Elle s'empressa d'aller annoncer la bonne nouvelle au futur papa. Lequel, certainement à cause de son instinct de loup-garou, mit un peu de temps avant de réaliser, préférant penser à son sandwich préféré.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Cependant, une fois qu'il eut repris ses esprits, tout fut clair pour Dorian. Il voulait Sen à ses côtés, pour la vie. Il lui proposa donc de l'épouser.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    D'abord extrêmement surprise par la demande soudaine de son compagnon, la jeune femme accepta avec joie.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Et les tourtereaux, avec la fougue de la jeunesse, décidèrent de sceller aussitôt leur amour d'un anneau d'or.

    Chapitre 16 : La course à l'héritier

    Se sentant probablement dépassée par tout ces évènements, Daphné ressentit le besoin de faire part de tout ce cinéma à son grand-père Alexander, de passage cette nuit-là, qui fut fort heureux d'apprendre que sa lignée s'unissait avec la longue lignée d'inventeurs et de savants des Clockwork.

     

    A propos de Sen : Sen Clockwork est l'avatar d'une créatrice de talent spécialisée dans le style steampunk, Hollowness Devour. Malheureusement son site a fermé, mais sa page et ses créations sont toujours accessibles via son studio :

    http://mypage.thesims3.com/mypage/HollownessDevour

    Je vous conseille d'y jeter un oeil, il y a de très belles choses ! La description de Sen est d'ailleurs une traduction (assez libre) de ce qu'elle-même a écrit.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 19:33

    C'est quand même vachement pratique la lignée de sorciers pour résoudre les divers problèmes ou surmonter les difficultés du legacy wink2  Je devrais peut-être y réfléchir... sarcastic

    Le pyjama ! C'est quelque chose... L'est pas loupé non plus celui-ci ! tongue

    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:28

    Oooh, mais que j'adore tes histoires, Mathoo...  C'est dingue, je n'avais rien prévu de tout ce qui est arrivé et c'est un vrai régal, vraiment, d'être surprise de la sorte.

    J'adore Sen - originale ou clone, quelle importance, finalement?! happy Merci, Daphné! - , elle est exactement celle qui fallait à notre petit héritier devenu homme si rapidement.  Et déjà la génération prochaine en route.  Je me réjouis de voir sa petite bouille.  Alors?   Les paris sont ouverts: fille, garçons ou les deux? :D

    Merci pour ce superbe moment!  Et vivement la suite! :)

     

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 21:16

    Ah ben dit donc, tu sais nous surprendre ! Que de tristesse avec la faucheuse qui reprend toujours quelqu'un :( et cette vilaine vache, mais l'amour triomphe et Dorian ah sa chérie grâce à sa maman sr ce coup là elle rattrape son erreur ;)

    4
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:52

    Ha une suite... Et quelle suite chargée de surprises shocked, il s'en passe des choses chez les Owlblood dis donc !! En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire et j'adore tes personnages yes ! 

    Je vais allé faire un petit tour sur le site de Hollowness Devour tient !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 22:07

    Merci pour ton passage chez les Owlblood ! :)

    Eh oui, on ne les tient pas en place ces Sims-là ! ^^

    Le site proprement dit de Hollowness Devour a fermé, mais voici le lien vers sa page sur le forum Sims (bien penser à passer en langue anglaise avant pour y accéder) :

    http://forums.thesims.com/en_US/discussion/635567/hollowness-steampunk-victorian-themed-creations/p1

    Les grandes photos sont plus sympa que les vignettes de l'Echange ! ^^

    6
    Samedi 25 Octobre 2014 à 23:06

    Sen me fait drôlement penser à Emilia dis ! En tout cas, je suis ravi pour Dorian, il va enfin pouvoir être heureux, malgré sa courte adolescence et son pyjama :p

    J'ai hâte de lire un nouveau chapitre ! Et toutes mes condoléances pour Albus et Bianca, je m'étais beaucoup attaché à eux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :