• Chapitre 17 : Baby-boom

    Mes chères lectrices, mes chers lecteurs,

    Je m'excuse pour ce chapitre qui risque d'être un peu confus. En effet, mon ancien ordinateur me posait pas mal de soucis, ce qui fait que j'ai dû changer pas mal de fois les Owlblood de monde, recommencer des parties... Donc ça risque d'être moyen-moyen...

     

    Chapitre 17 :

    Le lendemain du mariage improvisé, Sen ressentit les premières contractions. Daphné, toujours aussi peu maternelle, ne lui servit pas à grand-chose car en proie à une crise de panique pré-natale.

    Chapitre 17 :

    La naissance se passe cependant dans de bonnes conditions, et Sen donna naissance à un petit loup-garou nommé Tuomas* ! Les jeunes parents remarquèrent que leur fils aimait le froid, mais surtout montrait des signes de folie !

    Chapitre 17 :

    Cela n'empêchait cependant pas ses parents et sa grand-mère de le couvrir d'affection. Daphné découvrait les joies d'être grand-mère : avoir les joies d'être parent mais sans les responsabilités qui font avec !

    Chapitre 17 :

    Un jour, Dorian, qui avait changé de pyjama, prépara une séance de massages pour sa bien-aimée...

    Chapitre 17 :

    Avant de migrer au sauna, des idées plein la tête...

    Chapitre 17 :

    Très rapidement, Tuomas devint un beau bambin, et Daphné, qui venait de réaliser son Souhait à Long Terme, en profitait pour chouchouter son petit-fils à grands coups de talc.

    Chapitre 17 :

    Elle se chargea également, tout comme ses grands-parents l'avait fait pour elle, d'enseigner les bases de la vie à son petit louveteau. Et cela commençait par la correcte articulation des mots. Car pour un Owlblood, les "ahbadabada" ne constituaient certainement pas un langage décent.

    Chapitre 17 :

    Dorian avait réussi son coup : Sen était de nouveau enceinte. Il lui en fallait cependant bien plus pour arrêter ses activités et la dissuader de se lancer dans la réalisation d'une grande sculpture de glace.

    Chapitre 17 :

    Néanmoins Dorian veillait sur sa bien-aimée et devait souvent insister pour qu'elle ne travaille pas trop.

    Chapitre 17 :

    Il passait également beaucoup de temps à s'occuper de son fils. Lui qui avait eu une mère assez... complexe et peu affectueuse, il voulait être un père exemplaire et rempli d'affection pour sa progéniture.

    Chapitre 17 :

    Il lui avait même confectionné une petite vache mécanique, qui hochait la tête lorsque l'on remontait la molette. Tuomas babillait toujours de joie en voyant le petit animal bouger d'une façon si cocasse.

    Chapitre 17 :

    Pour compléter son éducation, Daphné aimait également lire de beaux livres d'images à Tuomas, qui était toujours ravi de se serrer contre sa grand-mère.

    Chapitre 17 :

    Et finalement, un matin, alors que Daphné servait à manger à Tuomas...

    Chapitre 17 :

    ... Sen et Dorian filèrent à l'hôpital, car Sen ressentait les premières contractions !

    Chapitre 17 :

    Et lorsque Sen ressortit de la maternité, elle tenait dans ses bras une petite vampire prénommée Melody ! Avec deux enfants, les jeunes parents décidèrent d'aménager une nurserie au deuxième étage du manoir (voir article sur le manoir).

    Chapitre 17 :

    Afin de marquer un tournant dans l'histoire de la famille, Dorian et Sen décidèrent de quitter Riverview. Ils avaient entendu parler d'une ville renaissant de ces cendres récemment, après avoir été détruite par les Normands au début du Moyen-Âge : Huntsborough**

    Chapitre 17 :

    A peine étaient-ils installés que Dorian emmena son fils à la découverte de ce nouveau monde.

    Chapitre 17 :

    Sen, quant à elle, se mit en tête de se faire rapidement un nom en tant que sculptrice...

    Chapitre 17 :

    Peut-être était-ce dû à leur condition commune de Nosfératu, mais Sen se sentait particulièrement proche de sa fille. Lorsqu'elle n'était pas en train de créer, elle s'occupait d'elle.

    Chapitre 17 :

    Laissant à son mari l'éducation pas toujours agréable de leur fils... Et malgré tout, Dorian, en bon père, semblait bien se débrouiller...

    Chapitre 17 :

    Du moins pour les bases. Le reste viendrait plus tard. A priori...

    Chapitre 17 :

    Conformément à leur habitude, les fantômes des ancêtres Owlblood rendaient visite de façon régulière à leur descendance, qu'elle soit particulièrement poilue ou non. Les membres de la famille eurent ainsi l'occasion de revoir Albus.

    Chapitre 17 :

    Aller embrasser sa fille était presque un rituel du matin pour Dorian.

    Chapitre 17 :

    Alors que pendant ce temps, Tuomas, au caractère déjà bien trempé, savait manifester bruyamment sa faim de loup.

    Chapitre 17 :

    Daphné aussi aimait Melody. A voir son fils s'occuper si bien de ses deux enfants, elle se sentit fière de lui, mais aussi rongée de regrets. Regrets de ne pas avoir été à la hauteur avec lui lors de sa jeunesse, et de lui avoir imposé si tôt le poids de l'héritage des Owlblood... Serrer sa petit-fille contre elle lui permettait de se sentir un peu mieux...

    Chapitre 17 :

    Puis vint la première pleine lune.

    Chapitre 17 :

    Mû par son instinct sauvage et désireux de montrer à tous qu'un nouveau loup vivait désormais dans la région, Dorian poussa un hurlement libérateur à en faire trembler les extra-terrestres !

    Chapitre 17 :

    Et son fils, au deuxième étage, lui répondit avant de jouer à chasser... sa grand-mère ?

    Chapitre 17 :

    Le matin suivant, les effets de la pleine lune n'étaient toujours pas dissipés, et Dorian et Sen commençaient à penser que Tuomas allait leur coûter cher en meubles, vu la férocité avec laquelle il s'attaquait à l'innocent fauteuil...

    Chapitre 17 :

    Heureusement pour le vénérable voltaire (le siège, pas l'auteur), Tuomas fut interrompu par un élément incontrôlable : la croissance ! Il était l'heure pour lui de devenir un enfant !

    Chapitre 17 :

    Néanmoins, côté croissance, sa soeur ne fut pas en reste ! En effet, le même jour, Melody devint une adorable bambine.

     

    *Tuomas est une référence à Tuomas Holopainen, le leader du groupe de métal symphonique Nightwish.

    **Huntsborough est une création de Quailhogs, à télécharger ici : http://www.thesims3.com/assetDetail.html?assetId=8372353

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:11

    Des petits bouts de chou ^^ J'adore Tuomas, il est tellement mignon !

    Melody est mignonne aussi, en bambin, je suis sûr qu'elle deviendra une somptueuse jeune femme, envoûtante !

    (ça existe vraiment, du métal symphonique ? O.O)

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:12

    Trop mignon le petit Thomas et la belle Mélodie contente que tu es pu sauver ta famille.

    3
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:08

    Mélody et Tuomas sont magnifiques, vraiment.  

    Je me suis régalée - encore : tes illustrations sont splendides et la douceur qui se dégage de ce chapitre m'a beaucoup plu: les regrets de Daphné concernant sa vie de maman, l'amour des parents pour leur petit loup et leur petit vampire.  Vraiment, même si tu trouves ce chapitre un peu confus, moi, je l'ai dévoré et en suis sortie avec un doux sourire.  Merci pour ce beau moment. 

    4
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:26

    Pas si décousu que ça ce nouveau chapitre, on s'y retrouve aisément !

    Dorian est vraiment pressé d'assurer sa descendance ! Un garçon et une fille coup sur coup ! La relève est assurée. Les deux enfants sont aussi beaux l'un que l'autre, chacun dans leur genre...

    Hâte d'en découvrir un peu plus sur ce nouveau monde qui a l'air plein de charme.

     

     

    5
    Lundi 27 Octobre 2014 à 22:03

    Content que finalement ce chapitre vous ait plu, j'ai décidé d'enlever certains morceaux pour éviter les changements incessants de monde et que tout soit plus clair.

    Eh oui ! Dorian étant le seul de sa génération, j'avais peur qu'un évènement inattendu vienne interrompre ma lignée ! D'où ces deux petits bouts l'un à la suite de l'autre ^^

    Personnellement, je craque totalement pour Melody, mais chuuut ;)

     

    Et oui, le métal symphonique existe : c'est un sous-genre du métal qui puise fortement son inspiration dans la composition et les techniques musicales classiques. Les chanteuses sont d'ailleurs la plupart du temps des chanteuses lyriques. (Bon ça reste du métal hein) Voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=p9Fyib7NZ8w

    6
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:27

    Melody et Tuomas sont adorables. Mais ils promettent une vie mouvementé à leurs parents et leur grand-mère.

    A part le vampirisme de Sen que je n'ai pas bien compris, je trouve le chapitre plutôt bien construit. En tous cas, c'est toujours aussi joliment photographié et très bien commenté.

    7
    Mardi 28 Avril 2015 à 17:14

    J'ai pas trop compris pourquoi Sen est vampire. Très bon chapitre, la relève est assuré mais entre un fils loup garou et une fille vampire, que faut-il choisir ?

    8
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:23

    Oulà, ça fait un bout de temps, je saurais plus dire... Me souviens que je voulais la garder un bout de temps dans le Legacy, mais sinon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :