• Chapitre 2 : La dame en noir

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Au matin du 3e jour de mon installation à Willow Creek, je devins plus attentif au monde et à la nature qui m'entourait. Cueillir quelques fleurs me permit de gagner un peu d'argent.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Je mis ainsi la main sur un buisson de fraises sauvages. Ravi, j'en cueillais une dizaine, mais malheureusement, elles n'étaient pas comestibles à l'état brut ! Le pâtissier du coin me les échangea volontiers contre quelques simflouz.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Il fallait me rendre à l'évidence. Si je voulais m'en sortir, si je voulais survivre, il me fallait travailler. Je décidais donc de profiter de mon don pour l'art pictural en me lançant dans la carrière de peintre.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    En fin de journée, mon estomac commençant à me titiller, je me rendis de nouveau au Velours Bleu, sans même prendre le temps de me doucher. J'y rencontrais un fort bel homme dont le visage m'était étrangement familier : Argus Hulin ! Et pour cause, son alter ego avait construit l'un des plus grands manoirs de Moonlight Falls !

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Je dois avouer sincèrement que ce troisième jour, les chips commençaient à sérieusement me courir sur le haricot ! Si au moins j'en avais eu à manger, des haricots !

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Heureusement, grâce à mon travail, j'atteignais presque les 1000 simflouz. Je ne suis pas particulièrement flambeur, mais le frigo et la douche, ça n'était pas du luxe ! Ma vie allait devenir plus simple désormais.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Mais ce travail n'était pas de tout repos, loin de là ! Le lendemain, je rentrais chez moi hébété par les vapeurs de peinture que j'avais respirer toute la journée. La tête me tournait un peu...

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Mais il en faut plus pour arrêter un bon peintre. Après avoir repris mes esprits, je commençais une nouvelle toile.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Visant une promotion, je me rendis au musée de Willow Creek : les Muses Municipales. A défaut de Muses, je dus me contenter de natures mortes et autres toiles ennuyantes à souhait. A se demander si c'est de l'art ou du cochon.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Je fis ensuite un saut à la bibliothèque de la ville. En effet, mon aspiration étant de finir quatre livres, il fallait bien commencer quelque part.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Inspiré malgré tout par ce que j'avais vu et lu, je commençais une nouvelle toile dès le lendemain matin. Pour la première fois, je m'affranchissais du réalisme pictural pour entrer dans le monde de l'abstraction. Lyrique bien sûr, je ne vais pas m'amuser à dessiner des carrés noirs sur fond blanc, moi ! Et en plus, ça a déjà été fait.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Le lendemain matin, je tentais pour la première fois de me préparer un repas. Grand mal m'en prit, j'aurais pu y laisser quelques doigts. Heureusement, je n'ai eu que quelques coupures. Il faut dire que ça en valait la peine, la salade du jardin faite maison était bien meilleure que tous les bols de chips du monde !

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Et voilà ! La visite à la galerie ne fut pas totalement inutile, en fin de compte...

    Chapitre 2 : La dame en noir

    N'ayant pas eu de nouvelles de Vladimir Gothik depuis quelques jours, je décidais de lui rendre une petite visite amicale en sortant du travail. En arrivant devant sa maison, je ressentis un frisson de plaisir. Huuum, ce grand manoir aux allures sinitres, comme il me plaisait ! Pour moi qui ais grandi à Moonlight Falls, l'une des villes les plus étranges qui soient, j'avais l'impression d'y être revenu !

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Je fus accueilli par son fils cadet, Alexandre. Un garçon fort sympathique, bien qu'un peu réservé, fraîchement devenu adolescent.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Je rencontrais également sa femme, la célèbre Sonia. Mais surtout, surtout ! Je rencontrais sa fille, Cassandra. Lorsque que je la vis, tout mon corps fut comme parcouru d'un électrochoc ! C'était elle ! La dame en noir que j'avais aperçue dans la boule de cristal, la veille de quitter Moonlight Falls ! Certes, elle était plus jeune, tout juste une adolescente, et ses habits n'étaient pas les mêmes, mais c'était elle, ça ne faisait aucun doute !

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Nous discutâmes ensemble durant un bon moment. J'appris que comme moi, elle avait l'esprit créatif. Voilà qui était de bonne augure pour la suite. Plus nous discutions et plus je me sentais intrigué par cette mystérieuse jeune fille.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Usant, et sans doute abusant de la générosité de mes hôtes, j'en profitais pour prendre un bain.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Une fois lavé et savonné, je descendais rejoindre Vladimir et Cassandra dans la cuisine. Il n'y a pas dire, leur maison me plaisait vraiment ! J'espère qu'un jour, mes descendants en auront une aussi belle !

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Le lendemain, en fin de journée, j'invitais Cassandra à me rejoindre au Magnolia Blossom Parc. Pour ma plus grande joie, la jeune fille accepta. Les échecs furent le jeu idéal pour apprendre à nous connaître plus en détail, tout en me permettant de continuer à travailler ma logique.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Ce fut également une occasion pour m'essayer à la cuisson des hamburgers. Pas très diététique, certes, mais à défaut d'avoir autre chose...

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Après le départ de Cassandra, je me rendis à la bibliothèque pour commencer un nouveau livre. Je ne pus m'empêcher d'observer que la femme assise à côté de moi, Katrina Caliente, avait l'air fort occupée sur ce site de rencontres...

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Le lendemain, en rentrant du travail, j'eus la bonne surprise de constater que Cassandra était venue me rendre visite.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Nous discutâmes avec enthousiasme. Maintenant que nous étions amis, j'en profitais pour lui parler de moi, d'où je venais, et quels étaient mes rêves, mes ambitions. Je lui expliquais mon désir de faire comme mon ancêtre, fonder une longue lignée et une famille prospère. Elle fut fort étonnée, et je crois un peu admirative, d'un tel projet et d'une telle ambition.

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Lorsqu'elle s'en alla au coucher du soleil, nous étions devenus de très bons amis. Elle semblait également être devenue ma muse... En effet, inspiré par la jeune fille je me mis à l'ouvrage une première fois...

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Puis une deuxième fois...

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Et une troisième fois !

    Chapitre 2 : La dame en noir

    Puis je dégainais mon violon. Je me lançais dans une mélodie endiablée, mais ne pu réprimer un sursaut en entendant l'atroce son sortant du crin-crin. Comme pour le piano, il y avait des progrès à faire...

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:28

    Matho progresse, j'ai bien eu raison de ne point douter. :)  Petit à petit, l'oiseau fait son nid et il pose les jalons, Matho, qui lui permettra d'atteindre son but.  

    La jeune Cassandra, donc...  mmmh.. à voir. :D

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 14:00

    Cassandra Gothik... Ben voyons.  Evidemment, la première venue ne pouvait pas devenir à la fois la muse et l'élue !

    3
    Mardi 23 Septembre 2014 à 13:24

    Petit à petit il construire un beau manière digne de lui ;) jolie progression.

    4
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 16:32

    Une idylle en vue avec la jeune Gothik ??! Pourquoi pas... mais il va falloir attendre qu'elle grandisse un peu hein ?! yes

    5
    Mardi 18 Novembre 2014 à 00:22

    Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que Cassandra deviendra vite une jeune adulte... :)

    Pourquoi ai-je la nette impression que les sims "hommes" de ta partie sont plus beaux que par chez moi? ahah (je parle du jeu...biensûre!)

    6
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:52

    Eh non même pas ! :p Matho a du attendre les 14 jours de l'adolescence avant d'espérer filer doux avec Cassandra !

    Pour les hommes beaux, si tu parles de Argus (avec la chemise blanche et le pull bleu), c'est normal : c'est moi qui l'ai installé dans mon jeu ^^ C'est un des SimGuru, et même version irl il a un certain succès auprès de la gente féminine... ^^

    7
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:32

    Quel charmeur ce Matho ! *.* 

    J'ai hâte de voir son manoir se construire XD

    8
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:21

    Ma, ça c'est les louintaines oriyines de Monte Vista qui réssortent ! ^^

    9
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:06

    Carrément une ado! Pourquoi pas! Le temps qu'elle grandisse, tu as le temps d'agrandir ton chez-toi, c'est une idée à creuser pour un futur héritier, merci pour l'idée! Et puis de toute façon, il n'y a qu'elle qui ai la classe et l'ambition de ton fondateur!

    10
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:55

    Héhé, de rien ;) Oui, je savais avant la sortie que j'allais faire un Legacy, et quand j'ai vu que Sandra Gothik était de retour, ben j'ai tout de suite eu envie de les mettre ensemble ^^

    11
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:00

    Enfin ! J'ai commencé ! Enh Cassandra sa muse ? :O

    12
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:48

    Eh oui ! ^^ Content de te voir sur mon blog :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :