• Chapitre 23 : Le départ

    Chapitre 23 : Le départ

    Son instinct lycanthrope l'ayant averti d'une présence hostile, Dorian entra dans la pièce, et lorsqu'il vit l'homme au manteau vert, il lâcha un "VOUS !"

    Chapitre 23 : Le départ

    L'homme prit calmement la parole : "Dorian Owlblood. Tu m'as échappé une fois, mais me voilà de nouveau face à toi. Je viens prendre ce qui me revient de droit !"

    Chapitre 23 : Le départ

    Dorian répondit d'un ton ferme : "Non ! Il est hors de question que je vienne avec vous ! Partez, et laissez les miens tranquille !"

    Chapitre 23 : Le départ

    Un peu perdue, Sen demanda : "Mais, mon cher et tendre, qui est cet homme, et pourquoi veut-il que tu viennes avec lui ?". Dorian répondit : "Son nom est Roderick Redfield, c'est de lui dont je t'ai parlé. Je l'ai rencontré par hasard une nuit de pleine lune à Hunstborough. C'est un mâle alpha, il est à la tête de la plus grande meute de loups-garous que j'ai pu voir."

    Chapitre 23 : Le départ

    Redfield poursuivit : "Je suis le loup-garou le plus puissant qui soit ! Et ton mari ainsi que tes fils doivent rejoindre ma meute, buveuse de sang ! Je vais former la plus grande meute que le monde ait jamais connu afin de rétablir l'équilibre naturel. Les hommes n'ont que trop abîmé leur terre nourricière, quant à vous, vampires, votre existence même relève du sacrilège envers la Nature !"

    Chapitre 23 : Le départ

    "Dis donc, le loup-garou mal léché, tu ferais bien te rappeler que tu es justement dans la maison d'une vampire, ici !" dit Sen en montrant des dents.

    Chapitre 23 : Le départ

    "Je dirais même de deux vampires !" intervint Melody, alertée par le bruit des voix.

    Chapitre 23 : Le départ

    "Tu penses que j'ai peur d'une enfant comme toi ?" répondit Redfield d'un ton méprisant, avant d'ajouter : "Dorian, apprend à ta fille à tenir sa place et à craindre les forts."

    Chapitre 23 : Le départ

    "J'en ai assez de perdre mon temps avec des créatures qui ne devraient pas exister. Dorian, si lorsque je reviendrai demain à la même heure toi et tes fils n'êtes pas prêts à rejoindre ma meute et quitter la ville, mes loups se feront une joie de détruire pierre par pierre ce que tes ancêtres ont construit !" menaça-t-il. "Et puis, voilà longtemps qu'ils ne se sont pas amusés avec des vampires..." lança-t-il d'un air narquois avant de partir d'un pas triomphant.

    Chapitre 23 : Le départ

    Après tant de cris, c'est un silence stupéfait qui s'abattit sur le manoir. Melody était désespérée. La famille allait se séparer ! Son père et ses deux frères, partir du manoir ? C'était inimaginable ! Tuomas, gentiment, tentait de remonter le moral de sa soeur, sans grand succès...

    Chapitre 23 : Le départ

    Dorian non plus n'en menait pas large. Que faire ? Il avait vu les loups de Redfield, il savait ce dont ils étaient capables. Fallait-il malgré tout résister ? Dans la nuit, il se rendit sur les tombes de ses ancêtres.

    Chapitre 23 : Le départ

    Mais cette nuit-là, les esprits d'Alexander, d'Albus, de Daphné et des autres restèrent mystérieusement silencieux, comme si eux-même ne savaient que faire. Ou comme s'ils s'étaient déjà résignés...

    Chapitre 23 : Le départ

    Sen, elle, était allée serrer fort son petit dernier dans les bras, pour se convaincre que quoi qu'il arrive, son enfant ne la quitterai jamais...

    Chapitre 23 : Le départ

    Puis vint l'heure du conciliabule. Quelle attitude fallait-il adopter ? Sen suggéra bien de tenter de trouver des vampires pour faire face aux loups, mais le temps imparti était bien trop court... Et Dorian avança le fait que s'il partait, au moins Melody et Sen resteraient au manoir, en sécurité. Et puis, les garçons et lui-même ne seraient pas vraiment en danger non plus... Se soumettre semblait bien la meilleure des solutions...

    Chapitre 23 : Le départ

    Melody et Tuomas s'échangèrent recommandations et preuves d'affections.

    "Tu me promets de me contacter dès que possible, hein ?

    - Oui, promis ! Ne t'inquiète pas, tu es ma soeur, je t'aime et je ne t'oublierai pas !

    - Et moi je te promets qu'un jour, je vous retrouverai..."

    Chapitre 23 : Le départ

    Puis Dorian s'approcha de sa fille et lui dit : "Melody, ce tournant du destin ne me laisse pas le choix. Puisque tu es ma seule enfant à rester au manoir, je fais de toi mon héritière et la Gardienne du manoir familial. Je te remets donc l'anneau des Owlblood, porte-le avec fierté, je sais que tu t'en rendras digne." Lorsque son père la serra doucement dans ses bras, les larmes que Melody s'efforçaient de retenir se mirent à couler, silencieusement.

    Chapitre 23 : Le départ

    Tuomas, qui avait senti le trouble et l'inquiétude de sa mère, s'efforça de la rassurer comme il put : "Je veillerai sur Père et Ulric, promis. Et puis, on est des Owlblood, on est des durs ! On va pas se laisser faire !"

    Chapitre 23 : Le départ

    Le lendemain matin, Melody alla enlacer son petit frère. Il était si mignon, si petit ! Et ce jour, qui s'annonçait triste, était celui de son anniversaire.

    Chapitre 23 : Le départ

    Déterminée à ne pas laisser les évènements de la journée gâcher ce moment, Melody décida de préparer un gâteau pour fêter le passage à l'enfance du petit dernier.

    Chapitre 23 : Le départ

    Grâce à elle, les habitants du manoir retrouvèrent un temps le sourire autour d'un gâteau et des efforts d'un bambin pour souffler ses petites bougies.

    Chapitre 23 : Le départ

    Quelques étincelles de vie...

    Chapitre 23 : Le départ

    Et Ulric devint un enfant... un peu snob. Malheureusement, la joie fut de courte durée, et le sourire de l'innocence s'effaça rapidement du visage du garçon.

    Chapitre 23 : Le départ

    Silencieusement, la famille partagea le gâteau. L'écrasante évidence s'imposait à tous : ils ne savaient quand ils se retrouveraient à nouveau tous ensemble autour d'une table, ni même si cela arriverait un jour...

    Chapitre 23 : Le départ

    Fidèle à l'ultimatum lancé la veille, la silhouette du mâle alpha réapparut à la tombée de la nuit, alors qu'une pluie froide tombait sur la ville.

    Chapitre 23 : Le départ

    Melody enlaça pour la première et la dernière fois son petit frère devenu enfant, s'efforçant de retenir ses larmes...

    Chapitre 23 : Le départ

    Dorian et Sen partagèrent une ultime étreinte...

    Chapitre 23 : Le départ

    Et depuis le porche du manoir, Melody put voir son père et ses frères quitter le manoir. Elle resta un long moment dehors, et alors que ses larmes se mêlaient à la pluie, elle pensa : "Je jure qu'un jour je les retrouverai, et Redfield payera pour tout ça !"

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:31

    Que dire?  Un chapitre si... parfait.  Mathoo, tu dois être magicien.  Tu joues avec l'émotion et les Owlblood sont si envoûtants.  Moi aussi, je suis certaine qu'un jour cet impudent Redfield payera pour le mal qu'il vient de faire subir aux Owlblood.  Comment Sen pourra-t-elle survivre à cette séparation?  :(

    Magnifique, vraiment.

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 16:39

    Eh bien, quelle histoire :p Quand les retrouverons-nous ? Le plus tôt possible, j'espère, et en bonne et due forme ! J'ai hâte de voir tout ce qui va s'articuler autour de cet évènement !

    J'attends aussi la suite avec impatience :D

    3
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:39

    Merci à tous les deux pour votre passage ! Ce chapitre est décisif à bien des égards pour la suite des évènements et pour l'histoire de la famille, et je suis content de voir qu'il vous a plu ! :)

    Après tout, nous approchons déjà de la moitié du Legacy ! :D Et heureusement pour vous, en ce moment je suis plus Sims 3 que Sims 4, donc la suite arrivera dès que possible ! :)

    4
    Samedi 20 Décembre 2014 à 14:00

    Les bras m'en tombent, et les mots me manquent, pour un peu j'en aurais la larme à l'oeil...

    5
    Samedi 20 Décembre 2014 à 14:50

    Appelez les pompiers, nous avons une Arya en état de choc ! :O

    Merci beaucoup ^^

    6
    Samedi 20 Décembre 2014 à 15:18

    OMG ! Ce chapitre est juste retournant ! Redfield est juste abominable et j'espère que toute la petite famille trouvera vite une solution pour être réunie. Pauvre Melody qui va certainement devoir murir un peu plus vite que les autres adolescents après ça.

    Et dire qu'Ulric vient juste de fêter son anniversaire (vraiment le portrait craché de son frère) et qu'il ne connaîtra pas vraiment la quiétude du manoir familial !

    En tout les cas, très belle suite et très surprenante! Mais très addictive, vivement la suite <3

    7
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 01:28

    Merci beaucoup ! :)

    Dieu seul sait quand la famille se retrouvera... Et en l'occurrence, Dieu, c'est moi ! :D Mouhahahaha ! (rire diabolique)

    8
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:16

    Quel retournement de situation bravo ! triste et beau a la fois.

    9
    Lundi 22 Décembre 2014 à 11:45

    Merci beaucoup ! :) Et merci de ton passage et de ta fidélité ! :)

    10
    Lundi 22 Décembre 2014 à 15:01

    De rien je peux avoir du retard, mais je lis toujours mes amis. Bonne fêtes de fin d'années.

    11
    Chanchan
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:46

    Je dois dire que je m'attendais vraiment pas à ce retournement de situation. Je vais de ce pas lire la suite. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Chanchan
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:49

    Tu m'as fait une fausse joie. Je voyais marqué Génération 5, mais  tu n'as pas écrit la suite :(  ou alors la suite c'est dans les Sims 4 ? Donc je vais maintenant m'atteler à lire ton legacy Sims 4. 

    13
    Mardi 20 Janvier 2015 à 16:08

    La suite est en cours d'écriture ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :