• Chapitre 25 : Sara et les garçons

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Moi je m'appelle Sara, et mon papa il dit que je suis une petite fille très bavarde. Alors il m'a dit de raconter ce que je voulais dire à Nounours. J'aime bien Nounours, il est tout doux et tout mou !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Ces derniers jours mon Papy Grim était très triste, à cause de la mort de ma Mamie Alicia. Je le voyais souvent pleurer devant la pierre sur laquelle est inscrit son nom.

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Mon Papa à moi aussi était tout triste. En même temps c'est normal, Mamie Alicia c'était sa maman !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Alors du coup Amandine a emmené Papa dans la fusée. Amandine c'est l'amoureuse de mon Papa, mais c'est pas ma maman. Elle est chouette, Amandine.

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Moi je voulais regarder la fusée décoller, vu que des fusées décoller, j'en ai jamais vu ! Mais Papa n'a pas voulu que je regarde, je sais pas pourquoi...

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    J'aime beaucoup Amandine, même si c'est pas ma maman. Au parc, quand on joue aux pirates, elle fait le monstre marin, c'est rigolo ! Mais quand elle fait cette tête-là, j'ai un peu peur pour elle, vu qu'il paraît qu'elle est pas bien dans sa tête...

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    J'aime aussi beaucoup mes deux frères, Hugo et John. Papa m'a expliqué qu'on était né le même jour, presque en même temps, mais pas de la même maman. On prend souvent notre petit-déjeuner le matin, avant d'aller à l'école.

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Parfois, je petit-déjeune avec mon Papy Grim. Je l'aime bien aussi, mon Papy. Il a des beaux cheveux argentés. Il ne parle jamais beaucoup, mais on sent dans son regard tout l'amour qu'il nous porte, et ça me donne toujours envie de lui faire des bisous !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Une fois rentrés de l'école, Amandine nous surveille pour qu'on fasse bien nos devoirs. On n'a pas le droit d'aller jouer dehors tant que c'est pas fait, mais comme elle nous aide aussi, ça va plus vite !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Mais dès qu'elle s'éloigne, j'en profite pour faire des grimaces, ça fait rigoler John et c'est bien plus marrant que les devoirs !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    L'autre soir, quand on mangeait la même chose que 48h plus tôt au petit-déjeuner, j'ai raconté une blague sur les crottes de nez à Hugo. Il a trouvé ça cracra, il a fait une tête trop marrante !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    L'autre jour, j'ai rencontré une jolie dame aux cheveux noirs. C'était ma maman ! Moi j'étais contente de la rencontrer enfin, mais j'ai bien vu qu'au début elle, elle était gênée de me voir... Alors je lui ai fait un grand sourire, et je lui ai raconté ma meilleure blague ! Pas celle des crottes de nez, parce que c'est vrai qu'elle est cracra...

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Et puis au bout d'un moment, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander, d'une petite voix : "Dis maman, pourquoi tu ne vis pas avec nous ? Tu ne veux pas de moi ?" Emue, elle m'a pris dans ses bras et m'a chuchoté : "Mais bien sûr que je veux de toi ma petite chérie ! C'est juste que je suis très fâchée contre ton papa, et à cause de ça je ne peux pas vivre avec vous. Mais souviens-toi toujours que je t'aime !" Moi je voudrais bien que ma maman et Papa se réconcilient.

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Mais je vois bien que Papa et Amandine sont très amoureux. Dès qu'ils sont tous les deux, ils deviennent bizarres, rigolent pour rien et ont des paillettes dans les yeux. Et je vois bien que Papa est tout tendre avec elle, et elle avec lui.

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    "Mais c'est pas grave ma puce, je t'aime gros comme ça moi ! Et je sais qu'Amandine aussi t'aime beaucoup !" m'a-dit Papa lorsque je lui ai raconté ma rencontre avec ma maman, et ça m'a fait un peu chaud au cœur.

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    En tout cas, depuis ce jour-là, j'ai redoublé d'efforts à l'école. Je veux devenir très intelligente, comme ça quand je serai grande je serai détective ou médecin, et ma maman sera fière de moi, et on ne sera plus jamais séparées !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    J'ai même essayé de convaincre John de faire pareil ! "Tu verras, c'est trop bien d'être policier ! Tu arrêtes des voleurs et tout ! Hein Papa que c'est trop bien ?" Mais il a pas eu l'air convaincu...

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Faut dire qu'avec John, c'est pas comme avec Hugo. Hugo, c'est un peu mon frère jumeau. Déjà, on est tout les deux bruns. Des fois, j'ai l'impression qu'il pense pareil que moi, et qu'on a pas besoin de parler. Et puis on adore s'embêter !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Mais en fait, je l'adore Hugo ! Même que quand je serai grande et que j'habiterai avec ma maman, eh ben lui aussi il habitera avec nous !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Aujourd'hui, comme il faisait beau on a eu le droit d'aller au parc !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    C'est comme ça que j'ai fait connaissance avec Grand-Grand-Mamie ! J'étais toute impressionnée, elle est sacrément belle la mamie de Mamie Alicia !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Les garçons ont trouvé un tas d'ordure, et ils ont passé un moment à jouer dedans. Beuuuurk, c'est cracra les garçons en fait...

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Plus important, j'ai rencontré mon mari. Je jouais tranquillement dans la cage aux poules, quand tout d'un coup crac-boum ! Coup de foudre ! Je l'ai vu lui, un blondinet avec des yeux couleur du ciel. J'ai failli en perdre l'équilibre ! Il est beau, quand je serai grande ce sera mon mari et on aura plein de bébés ensemble !

    Chapitre 5 : Sara et les garçons

    Et là, je sais pas pourquoi, impossible de lui parler. D'habitude j'adore parler, mais là rien ne voulait sortir ! J'avais pas l'air bête ! On a joué aux pirates ensemble, mais j'ai même pas réussir à savoir son prénom, à mon petit blond ! Flûte de flûte, Nounours ! Mon mariage tombe à l'eau ! Malheur de malheur, le reverrais-je ?

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 08:53

    Elle raconte bien, Sara. :)

    Voilà une sacrée nana en devenir, elle me plaît beaucoup, puis elle a déjà un mari et ça, ça compte!

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 09:15

    Aujourd'hui j'ai trouvé mon mari ! wink2

    J'adore déjà Sara, son charme et sa faconde !

     

    3
    Noogatine
    Samedi 28 Février 2015 à 09:29

    Elle est trop choupinette Sara ! Et son "mari" est très mignon aussi... J'espère qu'ils se retrouveront ;)

    4
    Samedi 28 Février 2015 à 13:30

    Merci beaucoup ! :) ça n'a pas été facile pour moi de me mettre dans la peau d'une fillette de 7-8 ans, donc je suis content de vous ayez apprécié ce chapitre ! :)

    Enfin pour l'anecdote, il y a eu un bug, Sara et son blondinet ne voulaient pas se parler ! ça faisait chassé-croisé pour se saluer, j'ai jamais vu ça ! Si jeunes et déjà "tu me fuis, je te suis !"...

    5
    Pythonroux
    Samedi 28 Février 2015 à 18:54

    Chapitre excellent, elle a du caractère la petite et je l'adore, en espérant qu'elle rencontre de nouveau son mari plus tard ^^

    6
    SandraPetitange
    Samedi 28 Février 2015 à 20:59

    J'ai enfin rattrapé mon retard !!! Elle est chou Sarah... Alors ils vont devenir mormon tes nobles ?!! Hate de lire la suite !!! Je suis totalement fan...

     

    7
    Dimanche 1er Mars 2015 à 13:10

    Merci à tous les deux, ça me fait très plaisir ! :) (surtout que Sandra je sais qu'à la base tu n'es pas très histoires ^^)

    Mormons, pourquoi mormons ? :P

    8
    Divine
    Lundi 2 Mars 2015 à 13:06

    Awww je fond! elle raconte tellement bien son quotidien cette poupette qu'on ne peut qu'aimer!

    9
    Samedi 11 Avril 2015 à 21:26

    C'est bien, faut commencer jeune!

    10
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:27

    Surtout pour une petite pipelette qui aime raconter sa vie ^^

    11
    Lundi 13 Avril 2015 à 11:55

    Toute mimi Sarah et très attachante.

    12
    Lundi 13 Avril 2015 à 22:25

    Merci ^^ C'est vrai que je l'aime beaucoup aussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :