• Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    A peine avait-il pris possession de son corps de chair et de sang, que Cosmo ne put s'empêcher de dire à Melody : "Maintenant que je te vois avec mes vrais yeux, tu m'apparais encore plus belle qu'avant", ce qui ne manqua pas de faire rosir les joues de la jeune fille.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Cela n'avait cependant pas fait oublier à Melody que cette soirée était celle de son anniversaire. Comme sa mère était encore au travail, elle se prépara donc son propre gâteau d'anniversaire.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Cependant, elle n'avait pas voulu faire de fête d'anniversaire, car ceux qu'elle désirait le plus avoir auprès d'elle étaient absent. Elle se fit donc son passage à l'âge adulte en toute intimité, avec sa mère et Cosmo pour seuls spectateurs.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Melody était désormais une belle jeune femme fort respectable. En tant que son ami imaginaire et fidèle compagnon, Cosmo se sentit soudainement grandir lui aussi.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Et sous les acclamations des deux femmes, il se prépara à devenir lui aussi un jeune adulte.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Et bien que maladroit, Cosmo devint un jeune homme capable de faire des baisers divins. Voilà qui laissait présager de bons moments...

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Puis vint la Journée du flocon de neige, et avec elle la fête des cadeaux. Voulant inaugurer pleinement son statut de maîtresse de maison et d'héritière de la dynastie des Owlblood, Melody invita sa famille, à savoir Hubert (en bleu) et Nathanaël. Elle invita également son nouvel ami, Théodore Plènozas.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    "Monsieur Plènozas, merci d'avoir pu vous libérer, c'est un plaisir de vous avoir parmi nous aujourd'hui !

    - Oh, vous savez, je suis un vieux garçon, et aujourd'hui tout tourne au ralenti, je doute que l'on ait besoin de moi. Je suis très honoré de compter parmi vos invités, Lady Melody."

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Tous se placèrent donc autour de la (modeste) montagne de cadeaux que chacun avait préparé. Sen, lorsque vint son tour, plaisanta à propos du fait qu'elle aimerait se faire offrir un voyage au soleil. "ça nous changerait de cet hiver, de se faire un peu griller au soleil !"

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    A la fin de l'après-midi, tous les convives avaient passé un bon moment, pour la plus grande joie de Melody, qui avait ainsi réussi son premier défi : montrer à tous que les Owlblood avaient été touchés mais pas coulés, et que la famille était toujours aussi forte, et pansait ses blessures.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Le lendemain, Cosmo se rendit au centre de recherches de Midnight Hollow pour y trouver du travail. Pour lui qui avait la main verte et qui était ambitieux, mais aussi un peu économe, une carrière dans les sciences lui semblait une voie toute indiquée. Il comptait rendre Melody fière et ne pas lui faire regretter de l'avoir transformé.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Melody, qui voyait de la neige pour la première fois de sa vie, partit à la découverte du festival d'hiver installé en ville.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Elle y retrouva (par hasard ?) Théodore Plènozas, qui la remercia pour la veille et la félicita de la réussite de sa première réception. "J'espère avoir fait bonne impression !" lança-t-il d'un ton qui laissa Melody perplexe... Théodore aurait-il eu un faible pour Sen ? Si c'était cas, Melody connaissait sa mère et craignait qu'il ne soit déçu dans ses espoirs...

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Melody profita également du festival pour essayer quelques sorts qu'elle avait découvert récemment sur d'innocents citadins, qui avaient l'air fort effrayés devant les talents de la sorcière. Melody n'avait cependant pas d'autre intention que d'apporter un peu de chance supplémentaire à ses cobayes.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Alors que les ombres s'allongeaient, Cosmo vint rejoindre Melody. Il avait pris son courage à deux mains et était décidé à déclarer sa flamme à la jeune femme à grands coups de fleurs violettes.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    La jeune fille n'en revint pas ! Elle avait bien vu que Cosmo semblait nourrir une affection toute particulière pour elle, mais à ce point...

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Ne se sentant pas repoussé, le jeune homme tenta sa chance encore plus en déposant un fougueux baiser sur les lèvres de Melody, à la grande stupéfaction de la jeune fille.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Baiser auquel elle répondit, car après tout, se disait-elle, Cosmo était gentil, et plutôt agréable à regarder. Sans parler du fait qu'elle avait aussi beaucoup d'affection pour lui et qu'elle avait une descendance à assurer...

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Cette nuit-là, aucun des deux jeunes tourtereaux n'arrivait à dormir après ce premier baiser. Le coeur rempli de joie, mais avec une once d'appréhension, Cosmo vint rejoindre Melody dans la chambre de maîtres, où elle était désormais installée. Autant surprise que flattée par l'audace du jeune homme, Melody se laissa aller glisser au creux de ses bras.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Et le lendemain matin, c'est avec le coeur léger et rempli de détermination qu'il s'occupa de son petit potager. Car s'il ne doutait pas des sentiments de Melody à son égard, il était moins sûr de sa réponse lorsqu'il lui demanderait de l'épouser. Accepterait-elle d'épouser un simple pantin sorti de nulle part, elle qui descendait d'une si noble famille ?

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Cosmo ne se doutait cependant absolument pas des évènements qui allaient se dérouler le soir même. Théodore Plènozas se présenta à la porte du manoir et demanda à parler à Sen. D'un air légèrement intimidé, il lui tint ces propos : "Madame Owlblood, j'ai bien réfléchi. Sachez que j'accepterai votre réponse, quelle qu'elle soit. Mais voilà, depuis que j'ai vu votre fille lors de la fête aux cadeaux, je ne cesse de penser à elle. Malgré mon âge, Madame, j'ai l'honneur de venir ici vous demander la main de votre fille Melody."

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    "Monsieur, je suis fort touchée de votre demande. Sachez cependant que selon les lois de notre famille, ma fille est seule et unique héritière, ce qui fait d'elle la chef de famille. Elle est la seule en mesure de répondre à votre demande. Je vous invite donc à lui déclarer votre inclination directement."

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Prenant son courage à deux mains, Théodore se présenta avec un bouquet de roses. "Melody, depuis que je vous ai vu l'autre jour, aussi resplendissante que la pleine lune qui nous illumine ce soir, je n'ai cessé de penser à vous. Je... je vous aime. Je n'ai ni femme ni enfants, mais vous feriez de moi le plus heureux des hommes en acceptant de devenir la mienne." Voilà qui n'était pas dans les plans de Melody. Ce n'était donc pas sa mère que Théodore aimait, mais elle-même ! Melody était désemparée. Oui, elle devait avouer qu'il ferait un mari idéal, malgré leur écart d'âge, et oui, elle avait souvent pensé à lui, mais... Tout cela était si soudain ! Mortifiée, elle se força à répondre : "Monsieur, je suis très flattée par votre demande. Cependant, tout cela est si soudain pour moi... Je ne voudrais pas me précipiter dans un mariage que nous risquerions tous deux de regretter... Me laissez-vous quelques jours pour réfléchir ? Je vous promets que d'ici trois jours, vous aurez votre réponse !" Déçu par ce ni-oui ni-non, Théodore se résigna à accorder le délai demandé.

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    La véritable raison de l'hésitation de Melody était qu'elle se sentait pas comme d'habitude. Sa magie lui indiquait que quelque chose en elle changeait. Sensation qui se renforça dans la nuit, lorsqu'elle découvrit qu'elle était enceinte !

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

    Cosmo était le père de l'enfant, elle n'avait aucun doute à ce sujet. Mais cet enfant compliquait tout. Théodore accepterait-il de l'épouser en sachant qu'elle portait l'enfant d'un autre ? Le beau blond lui plaisait, assurément, mais désormais tout était remis en jeu. Et si elle l'épousait malgré tout, que dirait Cosmo ? Accepterait-il de rester à ses côtés, lui qui était entré dans sa vie comme un clown sorti de sa boîte ?

     

     

     Je profite de ce chapitre pour vous annoncer que bientôt sortiront deux hors-séries que j'ai nommé "Owlblood : Origins" (oui, pas très original), qui seront consacrés, vous l'avez sûrement deviné, aux origines de la famille Owlblood. Qui étaient les parents d'Alexander ? D'où viennent les Owlblood ? Le chou-fleur fait-il des fleurs ? Vous découvrirez la réponse à ces questions dans :

    Chapitre 26 : La vie s'accélère

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2015 à 13:37

    Et bien me voici marri:  Je n'imaginais pas Melody si raisonnable dans ses relations aux autres, si peu encline à la passion.  A la lire, il semble évident que ni Cosmo ni Théodore n'enthousiasment les sens de la jeune femme.  :/

    Mais peu importe au final, l'enfant est là et bien et bel là.  Quelle sera donc la décision de la jeune héritière?

    Sen, me ravit toujours autant : "Sen, lorsque vint son tour, plaisanta à propos du fait qu'elle aimerait se faire offrir un voyage au soleil. "ça nous changerait de cet hiver, de se faire un peu griller au soleil !"  Excellent et quelle classe! Je l'adore toujours autant.

    Et j'ajoute que je me réjouis de découvrir les Owlblood : origins.  Oh que oui, je suis impatiente *sautille sur place*

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:12

    Melody ne le montre peut-être pas, mais son coeur bat bel et bien ! Il bat même doublement, c'est là tout le problème de la demoiselle !

    La blague de Sen n'était pas préméditée, mais quand j'ai vu de quoi elle parlait sur la photo, je n'ai pas pu m'empêcher de la faire ! ^^

    Et je suis ravi de voir que tu es impatiente de découvrir les spin-offs ! (pour reprendre un terme du cinéma contemporain)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dalaï et Serge
    Samedi 24 Janvier 2015 à 23:34

    Moooh, chapitre génial, comme d'habitude. C'est bien triste, le manoir, sans les hommes, mais les histoires de coeur ajoutent du piment :D

    Personnellement, je voterais pour Cosmo. Il a un prénom qui sonne bien, il est là depuis longtemps, on commence à le connaître un peu, il est moins "coincé" que le Plènozas et en plus, ça se voit tout de suite qu'ils sont faits pour aller ensemble, ces deux-là :3

    Et c'était donc ça, la mystérieuse image que j'avais vu je ne sais où... :D

    4
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:23

    Merci beaucoup ! ^^ (oui, je t'ai reconnu malgré ton pseudo :P)

    Melody a rencontré Théodore avant que Cosmo ne soit transformé, mais c'est vrai qu'elle jouait avec quand elle était bambin. Si on veut tourner ça de façon romantique, il a toujours été là pour elle :P Mais cela influencera-t-il son choix ? Suspense !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :