• Chapitre 28 : Cohabitation

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Alors que du rez-de-chaussée s'échappaient les éclats de joie et les applaudissements aux jeunes mariés, Cosmo s'était réfugié au deuxième étage du manoir, et serrait avec tendresse sa fille dans ses bras. Il voulait oublier. Oublier ce mariage, oublier que celle qu'il aimait en avait choisi un autre, oublier qu'elle se liait pour la vie à cet autre.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Après la nuit de festivités, Théodore fut au matin le premier levé. Encore en tenue de nuit, il entendit des cris provenant du deuxième étage du manoir. Suivant les cris jusqu'à leur source, il découvrit ainsi ce petit être dont Melody lui avait parlé. Cet enfant d'un autre. Il s'approcha sans mot dire du berceau, hésitant sur la conduite à adopter.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Mais lorsqu'il tendit la tête, la petite Lenore cessa ses vagissements et commença à remuer et babiller, un grand sourire se dessinant sur son visage. Attendri jusqu'au plus profond de lui-même, Théodore ne sentit même pas son hésitation disparaître, et le plus naturellement du monde il prit l'enfant dans ses bras pour lui offrir ce qu'il réclamait. "Elle est la fille de la femme que j'aime, et probablement la demi-sœur de mes futurs enfants." Cette évidence s'imposait désormais clairement à son esprit, et il se sentit un peu idiot d'avoir hésité sur sa conduite.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Il alla même jusqu'à faire prendre un bain à la petite, qui gigotait et riait aux éclats au milieu des bulles multicolores.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Plus tard dans la journée, il fit la connaissance de Léto et Zeus, le couple de chats de Melody.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Sa place aux nombreuses responsabilités dans les affaires lui prenait également beaucoup de temps, surtout après le mariage. Il ne pouvait se permettre de laisser sa compagnie sans dirigeant pendant trop longtemps.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Cosmo, quant à lui, s'était réfugié dans sa serre. Les deux hommes craignaient cette journée, craignaient leur rencontre. Aucun ne connaissait vraiment l'autre. Ils savaient simplement qu'ils avaient en commun leur amour pour l'héritière des Owlblood ainsi que le contrat étrange qu'ils avaient accepté pour vivre avec elle.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Et finalement, par hasard, la rencontre eut lieu en fin de journée. Après être restés un moment silencieux, mutuellement gênés, Théodore demanda simplement : "Alors... C'est vous ?" "Oui, c'est moi." répondit Cosmo. S'ensuivit une conversation au terme de laquelle tous deux durent se rendre à l'évidence : aucun des deux n'avait quoi que ce soit à reprocher à l'autre. Dans leur situation, ils ne deviendraient pas de grands amis, mais en honnêtes hommes ils pourraient compter l'un sur l'autre pour assurer la stabilité du foyer.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Si elle n'avait forcé la main à aucun des deux hommes, Melody était soulagé de voir que les deux hommes de sa vie cohabiteraient pacifiquement sous le même toit. L'un comme l'autre étaient des piliers dans sa vie, et Melody n'aurait pas supporter de devoir se séparer de Cosmo ou de sa fille.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Et cette journée d'apaisement s'acheva sur une joyeuse surprise : Melody était de nouveau enceinte ! Et bien sûr, de Théodore, aucun doute n'était permis.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Le lendemain, toute la nouvelle famille partit à la découverte du festival de printemps fraîchement installé en ville. Se pliant au jeu de la superstition, Théodore tenta sa chance à la machine de l'amour, qui lui annonça un bon taux de sentiments entre Melody et lui, ce qui suffit à le rendre gai comme un pinson.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Pour la jeune génération des Owlblood, cette journée fut véritablement placée sous le signe de la joie et de l'amusement. Melody sentit la pression se relâcher après les derniers évènements : elle était mariée, la descendance était doublement assurée et Cosmo comme Théodore s'étaient très bien accommodé de leur triangle amoureux.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Avec la présence et l'agitation innocente de la petite Lenore, le manoir semblait enfin sortir du long sommeil dans lequel le départ de Dorian et ses fils l'avait plongé. La vie et la joie étaient revenues dans ses entrailles de pierres, Melody avait à cœur de stimuler la joie de son aînée.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Ce petit être plein de vie avait changé sa vie plus profondément qu'elle n'aurait su le dire. Avec les récents évènements, le voile qui semblait l'entourer depuis son adolescence commençait à se dissiper, et lorsqu'elle tenait sa fille contre elle, Melody entrevoyait un avenir radieux.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Pour se préparer au mieux à cette nouvelle grossesse, Melody se replongea dans les livres qui l'avaient si bien aidée la première fois.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Le jour suivant marqua le premier anniversaire de la petite Lenore. Fatiguée par ces grossesses successives, Melody organisa cette fois-ci quelque chose de simple.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Et c'est ainsi que Lenore devint une charmante bambine, au milieu de joyeuses étincelles. A la surprise générale, elle avait hérité de la couleur de cheveux de son arrière-arrière-grand-mère, Bianca Monty !

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Alors que la pleine lune illuminait Midnight Hollow de sa lumière si particulière, Cosmo se faisait une joie de chahuter avec sa fille. Même Brunehilde, la vieille gouvernante, semblait se dérider !

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Pressé de donner une bonne éducation à sa fille unique, Cosmo se mit aussitôt à lui apprendre l'art du langage.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Mais cet apprentissage fut interrompu par un évènement inattendu : Melody allait accoucher ! Sous le coup de la fatigue, Cosmo céda à la panique une nouvelle fois.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    C'est avec une dignité et une maîtrise de soi digne de ses ancêtres que Melody descendit les marches du manoir pour se rendre à l'hôpital.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Et elle en revint portant dans ses bras une deuxième petite sorcière du nom d'Adélaïde ! La petite semblait déjà être virtuose et grognonne. Épuisée par l'accouchement, Melody se laissa tomber dans le rocking-chair de la nurserie, tenant dans ses bras sa fille cadette.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Dès le jour suivant, comme pour faire mine d'ignorer cet enfant qui n'était pas le sien, Cosmo se remit à la tâche commencé la veille : apprendre à parler à sa fille.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Mais la petite Lenore préférait largement jouer avec les chats de sa mère, qui timidement venaient renifler ce petit être dont les exclamations de joie retentissaient dans le manoir.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Profitant de son jour de congé, Cosmo emmena sa fille à la découverte du jardin et de ses multiples attractions. Le jouet à bascule mi-cheval mi-triton plut beaucoup à l'enfant, qui s'extasiait de découvrir pour la première fois le monde extérieur.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Melody, quant à elle, était retournée au grimoire d'alchimie familiale. Sa compétence progressait, et elle perçait chaque jour de nouveaux secrets.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    En rentrant du travail, Théodore découvrit avec émotion son premier enfant. Pour lui qui dans quelques jours allait devenir senior, cette petite fille lui semblait être une étoile filante tombée du ciel.

    Chapitre 28 : Cohabitation

    Ce jour-là, Cosmo et Théodore surent que peu importe les différents qui pouvaient les animer, ils cohabiteraient sans problème au manoir et veilleraient mutuellement sur leur étrange famille.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:49

    Quelle calme au manoir, malgré les rires et les pleurs des enfants.  Ouf, ça fait du bien, ce moment de répit.

    Ravie de constater à quel point l'intelligence de Cosmo et Théodore contribue à la sérénité dont profite la belle Melody et profiteront Lenore et Adélaïde, à n'en pas douter.

    Encore un magnifique chapitre, divinement écrit et illustré.  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 12:14

    Merci beaucoup de ces compliments, ça me fait très plaisir ! :)

    Oui, un peu de calme au manoir, ça fait du bien. Enfin, calme, au milieu des hurlements des petites, c'est un mot très relatif ^^

    3
    Mercredi 25 Février 2015 à 14:01

    Un chapitre empreint d'émotion, de bon sens et d'amour. Cohabitation, le titre est parfaitement choisi.
    Longue et belle vie à nos deux petites sorcières, et chapeau bas à leurs pères... qui savent faire preuve d'une grande ouverture d'esprit :)

    4
    KimB
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:37

    Ralal que n'ai je connu ton lega si différent - un dark lumineux - ce sombre non austère. J'aime ton écriture tes images, il y règne une ambiance particulière que je ne vois nulle - part! Léonore est trop craquante et "vagissements" m'a fait rire ainsi que la vieille Brunehilde qui se "déride" 

     

    5
    Chanchan
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:23

    Encore un chapitre finement écrit. 

    La tranquillité est de mise dans ce triangle amoureux. Et la famille  Owlblood s'agrandit encore un peu. 

    Il n'y a plus qu'à attendre la suite, pour savoir se que réserve l'avenir à cette famille pas comme les autres :)

    6
    Vendredi 27 Février 2015 à 01:14

    Merci à vous trois pour votre passage, je suis content que ce chapitre vous plaise ! :)

    Et oui, les Owlblood sont fidèles à eux-mêmes et vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! ;)

    7
    Mardi 28 Avril 2015 à 17:53

    Super chapitre. Une autre petite fille pour Melody. As-tu prévu d'autres chapitres de ton legacy sims 3 ? J'ai hâte de découvrir la suite. En attendant je vais lire le légacy sims 4

    8
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:28

    Oui, le Legacy n'est pas terminé ! :) J'ai simplement manqué de temps pour véritablement m'investir dans la suite, surtout que je veux faire une sorte de cross-over pour raconter les origines de la famille, donc ça prend du temps ^^ Mais la suite arrivera dès que j'aurais plus de temps, promis ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :