• Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Un matin, Emilia se regarda dans le miroir de la grande chambre qu'elle partageait avec son époux. Elle vit que le temps avait passé, et il lui sembla soudainement que la demande en mariage d'Alexander, sur la petite plage de Midnight Hollow au coucher du soleil, avait eu lieu il y a bien longtemps, quasiment dans une autre vie. Avec ces fils qui étaient maintenant devenu grands et cette nouvelle vie dans cette nouvelle ville, cela aurait presque pu être le cas.

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Alors elle partit seule au salon de beauté de Monte Vista. Lorsqu'elle se vit dans la glace, elle ne put s'empêcher de se trouver un tantinet ridicule. Elle était désormais mère et femme de maire, mais elle portait toujours sa combinaison comme lorsqu'elle n'était qu'une jeune adulte débarquant à Midnight Hollow. Oui, le temps avait passé...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Ce qui sortit du salon de beauté était une nouvelle Emilia. Elle avait adopté un style plus posé, plus élégant, plus en accord avec ce qu'elle était devenu : une grande robe verte (sa couleur préférée), aux manches légèrement bouffantes. Après un petit pincement de regret pour ses anciens habits, c'est avec joie qu'elle avait adopté l'habit de mère de famille respectable. Elle était si heureuse ici, avec Alexander et leurs garçons ! Elle ne put cependant s'empêcher d'être un peu anxieuse... Que penserait son mari de ce changement brutal ? Cette nouvelle Emilia, plairait-elle ?

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    "Allez, courage !" Se dit-elle. Un peu de parfum Chasim n°5 pour compléter la transformation, et retour au manoir !

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    C'est peu de dire qu'Alexander fut étonné de voir sa tendre moitié ainsi vêtue. Elle n'était plus la jeune fille qu'il avait rencontré un soir à la piscine, mais après tout, lui-même n'était plus le jeune homme orphelin qui briquait l'estrade de la salle de réunion de la mairie de Midnight Hollow. Il trouva d'ailleurs que cette tenue donnait plus de prestance à Emilia, et qu'au vu de sa renommée de grande inventrice et de femme du maire auprès des habitants, c'était bien mieux comme ça ! Et puis, il la trouvait tellement belle ! Et quoi de mieux qu'un baiser passionné pour le lui prouver ? Avait-elle des doutes, et il lui assurait aussitôt qu'elle était et resterait à ses yeux la plus belle femme du monde...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    La routine de la famille Owlblood et de Monte Vista fut brisée lorsque Alexander reçut des informations secrètes selon lesquelles Constanzo Rossi, son propre patron, travaillait pour le parti adverse au sien et trempait dans quelque sombre affaire frauduleuse. Alexander ne s'était par ailleurs jamais bien entendu avec ce sim. Mais là, il avait l'occasion de le disgracier en public ! Alexander se rendit aussitôt à la piscine municipale, où se trouvait Constanzo. Il l'accusa aussitôt de travailler contre le bien-être public de la ville, et en plus de cela, de se servir dans les caisses de la ville ! Bien sûr, cela ne plut pas à l'accusé...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Alexander savait que la partie allait être serrée. S'il n'était pas suffisamment soutenu par ses pairs, ce pouvait être la fin pour lui. Heureusement, il avait bien préparé son dossier, et les Anciens de Monte Vista durent se rendre à l'évidence : Constanzo Rossi, outre le fait d'être une taupe dans le parti du maire, se servait dans les caisses de la municipalité ! Il fut donc déchu de son statut, et jugé par le Conseil de la ville. Alexander avait gagné.

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Sa popularité auprès des habitants s'était renforcée, et ils se décidèrent de l'augmenter. Les Anciens décidèrent même d'en faire un Patricien, ancien titre de noblesse de la ville, quelque peu désuet bien qu'encore respecté. Alexander était aux anges : lui l'orphelin issu de rien s'était hissé au rang de quasi aristocrate !

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Et cela ne s'arrêta pas là ! Il fut décidé par le Conseil de la ville qu'Alexander mettrait fin à son activité de maire pour devenir député de la région de Monte Vista et ainsi représenter la ville à l'Assemblée Simienne ! Un pas de plus vers la réalisation de son Souhait à Long Terme !

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Il ne faudrait cependant pas croire que toute cette activité professionnelle obligeait Alexander à délaisser son rôle de père. En effet, il se montrait extrêmement exigeant envers Albus et son éducation, mais savait également l'assister lorsque celui-ci en avait besoin. Il ne l'avait encore dit à personne, mais dans son esprit germait l'idée de faire d'Albus son héritier en titre.

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Il y avait aussi les voyages. Alexander aimait particulièrement la ville de Shang Simla. Il avait la passion de la culture chinoise, sa peinture, sa calligraphie, son art martial (et sa cuisine !) et était à chaque fois subjugué par les paysages qu'offrait ce pays.

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Il savait que de bonnes relations entre les peuples étaient la garantie d'une paix prolongée, c'est pourquoi il aimait aussi partir à la rencontre des habitants de Shang Simla et faire leur connaissance. Et puis, les habitants de Shang Simla faisaient eux aussi partie du monde libre, donc après tout, de futurs possibles électeurs...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Il lui arriva même de secourir les habitants dans quelque quête étrange en explorant les vieux monuments de la ville. Il aida aussi à la mise en oeuvre de fouilles archéologiques, afin de mieux comprendre les origines de cette culture étonnante. En remerciement, la municipalité de la ville lui permit de garder quelques vases précieux qui finirent sur les cheminées du manoir Owlblood.

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Aux yeux de tous, les Owlblood formaient une famille soudée et joyeuse qui avait su se faire sa place à Monte Vista, même lorsque les parents mettaient une raclée aux enfants lors des batailles de bombes à eau de la journée des loisirs.

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Mais ça n'est parce que les Owlblood étaient devenus des gens respectables qu'ils avaient perdu tout sens de l'amusement, au contraire. Il n'était pas rare de les voir prendre part aux concours organisés lors des festivals saisonniers. Concours dans lesquels Alexander était passé maître, n'en déplaise à son tour de taille...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Mais tout cela changea lorsqu'une nuit, un mystérieux personnage en armure fit son apparition près de la machine à voyager dans le temps...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Après avoir enlevé son heaume, il déclara s'appeler Hubert Owlblood et venir du passé tout en étant le fils d'Emilia et d'Alexander ! Ce jeune homme était également un sorcier et avait hérité de ses parents une vie qui s'annonçait particulièrement longue.

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Les souvenirs des voyages temporels d'Emilia étaient flous, elle fut donc stupéfaite mais heureuse de découvrir ce troisième fils venu du passé ! Encore un fils... La malédiction des Santi pesait-elle toujours sur la famille ? En effet, son grand-père, Raffaëllo Santi, fondateur de mon tout premier legacy, avait eu 4 fils, qui eux-mêmes n'avaient eu quasiment que des fils ! Emilia était la seule fille de la famille !

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Albus, quant à lui, était ravi de se découvrir un frère qui avait presque le même âge que lui ! Les deux jeunes gens fraternisèrent très rapidement, sous l'oeil sceptique d'Alexander.

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    En effet, la réaction d'Alexander fut plus ambiguë. Certes, savoir qu'il avait eu un autre fils avait de quoi le rendre fou de joie, mais les règles qu'il imposait à sa famille étaient claires : il n'y aurait qu'un héritier ! Avec son caractère, il était hors de question que son fils aîné Siméon prenne la suite du Legacy, et d'ailleurs celui-ci était bien trop pantouflard pour s'astreindre à tant de règles ! Albus s'était alors imposé comme le seul héritier possible, et Alexander avait tout fait pour qu'il en soit ainsi. Ce nouveau fils venu de nul part allait-il mettre en péril tout cela et réclamer ce à quoi lui aussi avait droit ? La famille allait-elle se déchirer ?

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Qu'il ressentit ou non cet circonspection paternelle ou qu'il fut déstabilisé par ce monde moderne qu'il découvrait, Hubert eu du mal à s'intégrer à la famille. Rapidement, il se mit à semer des pièges dans la maison. Contre d'éventuels envahisseurs barbares ?

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Un soir, Alexander fut invité à une réception chez Georgia Giordano. En tant que personnalité politique de premier plan, de telles invitations n'étaient pas rares. C'était pour Alexander un excellent moyen de se tenir au courant des préoccupations des habitants de Monte Vista, et parfois, de les aider d'un coup de baguette magique...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Le premier jour de l'automne, Siméon prit une décision importante. Il savait ce que pensait son père à son égard, et lui-même avait parfaitement conscience du fait qu'il n'était pas fait pour les responsabilités qui attendaient l'héritier de la famille. Avec sa malchance et sa paresse, l'avenir de la famille ne pouvait qu'être incertain. Et d'ailleurs, lui-même n'avait pas envie de tant de contraintes. Il étreignit donc son père...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Puis il serra dans ses bras sa mère qu'il aimait tant...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Et sans regarder derrière lui, il quitta le manoir familial définitivement. Il n'eut aucun regret, car il savait que sa vie l'attendait ailleurs. Et qu'elle ne faisait que commencer....

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Après cela, la routine revint au manoir. Hubert, cherchant à s'intégrer et à se montrer digne de ce que l'on attendait de lui, se mit à apprendre la magie.

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Imitant son père et son frère, il s'essaya à la peinture, mais sans grand succès...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Avec tout ces évènements, Albus avait clairement compris ce que son père avait en tête. Ce serait certainement lui, l'héritier des Owlblood. Et avec son caractère névrosé, cela le mettait parfois dans tous ses états...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Il y eut quelques moments houleux entre le père et le fils. Albus trouvait que parfois son père lui demandait d'aller chercher les étoiles. Certes, il était voué à être un peintre et un poëte, mais tout de même ! Il faisait de son mieux, et c'était déjà pas mal ! Heureusement, ces moments de friction ne duraient jamais très longtemps.

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Albus et Bianca continuaient de se fréquenter. Pour tout dire, Albus voyait bien à quel point Bianca serait parfaite dans son rôle d'épouse. Elle qui était à la fois ambitieuse, à l'aise avec les jeunes, bref, Albus la trouvait géniale. A tel point que le jeune homme ne savait plus trop quoi penser au sujet de la jeune fille... N'était-elle qu'une simple amie ? Ou plus ? Et que ressentait-elle ? Et lui, que ressentait-il vraiment ? Il n'était même pas encore un véritable écrivain, et voilà qu'il perdait déjà ses mots !

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Lors de la journée de l'horreur, il emmena la jeune fille au terrain de festival de la ville, sans doute pour l'impressionner, et qui sait, la rassurer si l'occasion se présentait... Comme tout se passait bien, notre jeune Roméo se décida à faire un petit cadeau à sa Juliette. Oh, ça n'était pas grand chose, quelques fleurs fraîchement coupées, mais le coeur de la jeune fille en fut touché.

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Il avait tout préparé. Il voulut dire à la jeune fille que... que.... que......... euuuh.....

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Laissant tomber les belles paroles, Albus céda à son envie et embrassa la jeune fille. Un peu hâtivement et maladroitement, certes, mais un premier baiser n'est-il pas toujours un peu maladroit ?

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Passé la surprise, la jeune fille lui rendit son baiser...

    Chapitre 3 : L'art d'aimer

    Et lorsque ce soir-là Albus revint du terrain de festival, il avait une bonne raison d'être la tête dans les étoiles....

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:12

    Je termine également ce chapitre la tête dans les étoiles! :D

    Albus est amoureux de la belle Bianca qu'il n'a pas hésité à embrasser si fougueusement que la jeune fille n'a pu que lui rendre son baiser.  Il n'est pas commun d'être un Owlblood, pas plus qu'il n'ait commun qu'un jeune adolescent, dans le car scolaire, se convainque que la douce amie d'hier pourrait être une parfaite épouse demain.  Ma foi, j'avoue être assez satisfaite de ce choix! :)

    Des aventures d'Emilia et Alexander dans le passé, voici venu un fils oublié:  Hubert qui, je l'avoue, me laisse aussi sceptique que notre nouveau député de Monte Vista. :/  Espérons que je me trompe.

    Au revoir à Siméon qui allant bon train se lance dans sa nouvelle vie que j'imagine pour lui riche et douce.

    Superbe épisode, il me tarde déjà de lire la suite! :)

    PS: Emilia est superbe en matriarche distinguée.  

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:56

    Chasim n° 5 ! J'adore. Comme l'âge et sa nouvelle tenue vont bien à Emilia... Elle est vraiment l'image même de la mère de famille responsable. Quant à lui Alexander ne bouge pas d'un iota.
    Les relations entre Bianca et Albus évoluent dans le bon sens pour la poursuite du legacy, mais.... Hubert, ce curieux visiteur ne va-t-il pas tout remettre en question ?

    Hâte de découvrir la suite !

    3
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 06:04

    ♥ plaisir de cet instant , Emilia et son rôle de matriarche superbe et distinguée, le complot éventé , le voyage en chine pour affaires diplomatiques, et surtout surtout l'arrivée de Hubert ce visiteur d'hier que veut il? 

    Simon est parti pour réaliser ses rêves ♥

    Albus le névrosé , poete et chasseur d'étoiles amoureux de la belle Bianca , ♥ ah l'Amour ♥ 

    Merci de ce moment avec toi , passionnément sim ♥

    4
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 21:26

    Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mes Owlblood ! happy

    Malheureusement, ma partie étant plus avancée, je peux vous annoncer que le jeu n'a pas été clément avec Siméon. Il a à peine progressé dans sa carrière et n'a eu ni femme ni enfant, il a vécu et est mort tout seul le pauvre frown J'aurais du le marier avant de le faire déménager ! ça sera pour les prochaines générations...

    A bientôt pour de nouvelles aventures ! happy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:06

    Le nouveau Look d'Emilia lui va très bien et son chéri et bien d'accord ;) un fils " tombé du ciel" j'espère que tout ira bien pour la petite famille. Que des garçons heureusement que tu commence ton legacy avec un homme ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :