• Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Bon, alors c'est à mon tour de compléter les archives familiales, à ce que je comprends... Est-ce que quelqu'un a pensé à désinfecter le clavier ? Non parce que je ne voudrais pas attraper une de ces maladies qui traînent en ville depuis quelques temps...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Le petit Gabriel étant donc devenu enfant, il s'empressa de descendre l'escalier pour aller étreindre les membres de notre maisonnée, et ce malgré son côté solitaire.

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Et à peine nous eut-il salué d'un "bonjour-bisou-au revoir !" qu'il remonta s'asseoir à la table d'activité pour laisser parler son imagination. Non mais franchement, il aurait pu s'attarder un peu ! On sent le fromage moisi ou quoi ?

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Bon, il est vrai que moi-même, malgré mon hygiène corporelle et dentaire en principe parfaite, il m'arrive parfois après une journée d'école d'exhaler une odeur pestilentielle... D'ailleurs, quelqu'un a vu mon flacon de parfum ?

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Outre ces menus problèmes sanitaires, nos coeurs ont connu une intense frayeur. Dans le cadre de son travail à la SNASA (Sim NASA), Père s'était vu confier une mission d'exploration de la SLUNE (Sim lune). C'est donc la poitrine gonflée de fierté qu'il partit dans sa fusée...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Malheureusement, le retour ne se passa pas comme prévu... Père fut pris en chasse par un escadron de l'Empire intergalactique et son appareil se crasha dans le jardin...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Horrifiés par l'accident, nous sentîmes tous nos coeurs s'alléger en voyant Père, apparemment indemne, se glisser hors de l'appareil en feu...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Cependant cet incident ne l'empêcha pas de retourner à l'entraînement, dès le lendemain, pour rester au top de sa forme physique...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Ne pas se laisser abattre par l'échec, mais chercher à abattre l'échec, voilà qui est bien digne d'un Owlblood ! C'est pourquoi, ni une ni deux, Père investit dans un établi pour approfondir ses compétences en bricolage, et pouvoir réparer rapidement son vaisseau...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Mère, quant à elle, laissait parler sa sensibilité si particulière en peignant des paysages et autres compositions sorties de son esprit si... tordu, il faut bien le dire...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Il ne faut pas croire que la vie au manoir était rose ! Elle était même plutôt rouge ! Mes camarades de classe riaient parfois de moi et de ce qu'ils appelaient ma "sensiblerie", mais je me vengeais en tapant du poing sur Blarffy ! Moi, délicat ? Nanméoh ! Aïe, elle fait mal cette peluche...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Gabriel, toujours aussi vif d'esprit, laissait aller son imagination et se voyait déjà face à un vrai laboratoire de chimie... J'espère que d'ici là il aura progressé, parce que vu les gaz nauséabonds qui s'échappent de ses fioles, on risque de tous y passer...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Il a même faillit nous cramer la baraque, le petit inventeur en herbe ! Heureusement mon jumeau Hugo, n'écoutant que son coeur courageux, nous a tous sauvé en braquant sur les flammes un extincteur sorti de... de où au juste ?

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Hugo est décidément un modèle de courage et de vertu : élève studieux, travailleur acharné puisqu'il a décidé de prendre un petit boulot pour gagner ses propres sous et devenir indépendant, bref, le grand frère modèle. Et Wi-wi essaye tant bien que mal de l'imiter...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Il faut bien dire que ça nous change de Mère, qui à cause de son travail dans la pègre passe son temps libre à jouer des tours aux simples passants ou aux modestes employés de magasins, et avec qui l'ambiance devient rapidement électrique... Quand elle ne vous prend pas en otage pour vous détailler durant des heures ses théories du complot... Que c'est désagréable... Et même si je l'aime énormément, en société il est un peu honteux d'avoir une telle mère...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    J'espère que son comportement ne déteindra pas trop sur ma demi-soeur Sara... Elle qui est parfois si raffinée peut également tout d'un coup raconter une blague d'un goût plus que douteux... Voilà qui ne convient guère à une jeune fille de bonne famille !

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Mais on sent que Sara est faite pour le spectacle. Lors de notre dernier séjour à Granite Falls, elle a passé le plus clair de son temps à jouer de la guitare que Père avait bien voulu lui acheter. Et elle s'obstina malgré les fausses notes et les mauvais accords... Rien que d'y repenser, mes pauvres oreilles en souffrent encore !

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Quant à moi, je profitais de ce séjour en pleine nature pour partir à la découverte de mon environnement et à la recherche de plantes rares, qui auraient pu apporter un plus à mes boissons (car oui, je veux devenir mixologue !). Prenant mon courage à deux mains, je n'ai pas hésité à mettre ma santé en danger en goûtant... de la camomille...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    A mon grand damne, Mère se fit encore remarquer. En effet, elle avait remis la main sur l'ours qui avait effrayé Sara lors de notre dernier séjour...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Ni une, ni deux, elle se mit en tête de faire comprendre à cet ours mal léché de quel bois une Owlblood se chauffait... Grand dieu, quelle violence !

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Et elle réussit là où Père avait échoué ! Elle était désormais la folle le phénix des hôtes de ces bois.

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    N'écoutant que ma peur mon courage, j'aidais psychologiquement Mère dans son combat, tout en disputant une partie acharnée de 7 familles avec Père et mes frères... "Dans la famille Gothik, je demande le fils... Ah ben non, c'est moi !"

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Le soir, toute la famille se retrouvait avec joie au coin du feu, au son des affreuses délicates mélodies que Sara semblait improviser au fur et à mesure...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Nous profitâmes également de ces vacances pour fêter l'anniversaire du petit Wi-wi, dans la joie et la bonne hu... Ah ben non en fait...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Arf, je me retrouve avec un concurrent blondinet... Et monsieur est devenu quelqu'un de bienveillant en plus...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Et toute la famille se retrouva autour du gâteau, sauf Sara parce qu'il n'y avait pas assez de chaises au comptoir. Le gâteau était bon, mais promettait des heures de sport après, parce que voilà les calories ! Et il n'y a pas d'âge pour prendre soin de son corps !

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Hoplà, un petit selfie en pyjama au passage...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    En fin de journée, Sara ne se sentit pas trop bien, et face à la fumée sortant de ses oreilles, nous jugeâmes plus prudent de hâter notre retour au manoir...

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Enfin, à peine étions-nous rentrés que les parents se précipitèrent sur le canapé pour se cajoler, se câliner, se bisouter et autres trucs d'amoureux.

    Chapitre 31 : Ce chapitre est-il vraiment hygiénique ?

    Et ce soir-là, tout le monde put entendre distinctement la fusée s'envoler vers d'autres cieux... Aucune tenue, je vous jure...

     

    *Je m'excuse pour les pointeurs de souris qui traînent sur les photos par-ci par-là, j'ai pris certaines photos avec un logiciel de capture, et je ne pensais pas qu'il prendrait le pointeur aussi...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 16:13

    J'avais même pas fait gaffe à la souris...

    John est devenu sacrément imbu de lui-même, c'est impressionnant! Est-ce le trop plein de filles étant jeune? Amandine va-t-elle finir par comprendre que la famille doit rester sur un certain standing? Que c'est compliqué!

    2
    Jeudi 23 Avril 2015 à 20:31

    Que veux-tu, Môssieur John est délicat, il ne dort que dans des draps en soie ! :D

    Amandine et standing dans la même phrase ? C'est vraiment possible ? Je ne sais pas...

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:11

    Oula, John me plait!  J'adore son côté délicat et quelque peu snob aussi. :D  Il m'a bien fait rire, un vrai régal! et j'en ris encore:

    "Moi, délicat ? Nanméoh ! Aïe, elle fait mal cette peluche..."

    "Prenant mon courage à deux mains, je n'ai pas hésité à mettre ma santé en danger en goûtant... de la camomille..." *ouaaaarfff, excellent!*

    Magnifique chapitre et tes illustrations sont très belles, j'ai adoré que tu aies capturé l'image de la fumée sortant des oreilles de Sara. :D

    Qu'est-ce que j'aime les Owlblood! :D

    4
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:37

    Ralala ils ont eut chaud et deux fois : la fusée et l'incendie il s'en passe des choses ^^

    5
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:25

    Merci à toutes les deux pour votre fidélité, c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires ! :)

    Eh oui, nous avons un petit délicat dans la famille, alors ça va astiquer, balayer, et en chantant ! ^^

    Et effectivement, avec quelques incendies par là-dessus pour pimenter... Cette famille devient de plus en plus incontrôlable... XD

    6
    Chanchan
    Vendredi 24 Avril 2015 à 16:02

    Je n'avais même pas fais attention aux pointeurs de la souris. 


    J'ai bien aimé de chapitre raconté par John, avec son petit coté délicat !! 


    Pauvre Sara, elle est incomprise par sa famille niveau musical. Moi pourtant, j'entend une douce mélodie :) 

    7
    Ambre
    Vendredi 24 Avril 2015 à 19:37

    Et bien, quelle magnifique et hasardeuse trouvaille que j'ai fait là ! En général, je n'aime pas trop les legacy... Mais là, je ne sais pas... Ta façon de raconter est vraiment prenante, tellement que je n'ai mis (que ?) deux jours à tout lire ! J'aime énormément... C'est comme si tu nous baladais afin de nous faire connaître aussi bien que toi cette petite grande famille. En tout cas, je viendrais y jeter un oeil le plus souvent possible =3

    8
    Vendredi 24 Avril 2015 à 20:35

    Merci Chanchan pour ton passage ! ^^ Je crois que John et sa personnalité si particulière plaisent beaucoup ^^

    Ambre, merci beaucoup pour tous ces compliments, je suis très touché ! :3 Et tu me vois ravi de voir que les Owlblood ont su te séduire ;) Bienvenue sur mon blog ! :D

    9
    Samedi 25 Avril 2015 à 11:43

    Superbe épisode. Tout comme les autres, j'ai beaucoup rit durant cet épisode. Le coté délicat de John, j'adore! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :