• Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Eh oui chères lectrices et chers lecteurs, c'est moi Mathoo qui vous parle via mon avatar, en direct de... l'outre-tombe... (Oui, lui il est mort). Ce chapitre va être un peu particulier puisqu'il a pour but de laisser Gabriel se présenter, mais aussi de faire le point sur les héritiers, et à compter de sa publication vous aurez une semaine pour voter pour désigner l'héritier de la 4e génération des Owlblood ! Vous pouvez voter soit en commentaire ici, soit sur le forum officiel des Sims 4 ! Mais je cède brièvement la place à Gabriel...

     

    ......

     

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Je me prénomme Gabriel Owlblood, et je suis le dernier-né de Walter Owlblood et d'Amandine Durite. J'ai 3 grands frères et une demi-soeur, j'habite le manoir familial à Willow Creek.

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Il y a encore peu de temps, j'étais un enfant. Et contrairement à mon aîné Hugo qui débaroule régulièrement dans la demeure familiale avec l'envie de tout casser, je suis quelqu'un de très calme.

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Enfant, je pouvais passer des heures au grenier, à laisser parler mon imagination au travers des lignes et des couleurs. Personnages, véhicules, architectures... J'avais tout un monde bien à moi en tête ! Et mon arrière-grand-père Matho, qui est devenu célèbre (et riche) grâce à son talent artistique, était un vrai modèle pour moi !

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Malgré leurs défauts, j'adore mes frères et aussi ma soeur Sara qui a toujours le mot pour rire ou dégoûter... Je pense que nous formons une famille très unie, et j'espère que celle que j'aurais plus tard sera aussi unie !

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    D'ailleurs, la veille de mon anniversaire, les triplés ont fêté leur passage à l'âge adulte. Honneur aux dames, Sara fut à nouveau la première à souffler ses bougies !

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Non contente de ressembler encore un peu plus à nos ancêtres Sonia et Cassandra, Sara a également hérité des facultés mentales de notre ancêtre Vladimir en devenant un génie !

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Puis ce fut au tour de Johnny-le-blondin, qui fit tout un scandale parce que les bougies ne lui semblaient pas "remplir convenablement les normes de sécurité légales relatives aux feux d'artifices et autres dispositifs d'éclairages divertissants" Oui, en plus d'être délicat, monsieur est devenu soigné...

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

     Et enfin vint Hugo-la-terreur, qui sous son armure de colérique avait développé au fil du temps un côté romantique. A n'y rien comprendre...

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Mais Hugo est également du genre à ne pas tenir en place. John le surprit en pleine discussion avec Père, dans le cimetière familial, et apprit bientôt qu'Hugo avait pris une grande décision : il allait quitter la famille pour fonder son propre empire financier ailleurs... Apprendre que mon grand frère, mon "jumeau brun" comme je l'appelle affectueusement, s'en allait prochainement me fit un choc.

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Lorsque je lui fis part de mon incompréhension, il me répondit ainsi : "Tu sais, mini-moi, il y a tellement de choses à faire dans ce monde, tellement de gens à aider ! On ne peut pas se limiter au manoir ! Et regarde notre ancêtre, Matho, il a tout construit de ses propres mains, avec au départ seulement un lit et des WC ! C'est dingue ! J'aimerais réussir cet exploit, moi aussi, plutôt que de me reposer sur les lauriers familiaux ! Alors pas le choix, faut que je parte ! Mais t'inquiète pas, je disparais pas complètement non plus hein !"

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    John aussi semble avoir pris en main son destin, et depuis quelques jours on le voit toujours plongé dans l'étude de la mixologie, afin de réaliser son rêve de devenir grand mixologue...

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Sara semble être la seule à être restée égale à elle-même, toujours à amuser la galerie et raconter des blagues. En même temps, comme elle le clamait encore hier soir à Père, elle veut faire du monde un endroit plus joyeux...

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Pour en revenir à moi... J'ai longtemps rêvé de devenir pirate. Il y a dans ces personnages un je-ne-sais-quoi qui m'a toujours profondément attiré, et je me suis souvent imaginé à la barre d'un fameux trois-mâts, une équipe de brutes sanguinaires à mes ordres, un grand chapeau et un manteau rouge flottant au vent, le visage battu par les embruns...

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Aujourd'hui, ma vérité est, si j'ose dire, beaucoup plus terre-à-terre. J'aime l'eau, j'aime l'océan, mais surtout pour une chose : les trésors qu'il renferme ! En effet, la pêche est ma passion, taquiner le poisson mon passe-temps, traquer le goujon ou l'espadon ma destinée. J'aime passer des heures en silence, dans un tête-à-tête amoureux avec le clapotis des vagues, à guetter la moindre tension de ma ligne, le moindre mouvement de mon hameçon...

     

     .....

     

     

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Et voilà ! Au travers des différents chapitres de cette troisième génération, vous avez pu apprendre à connaître les différents héritiers potentiels. Malheureusement, Hugo ne fait pas partie de la liste. J'ai remarqué qu'il bugguait régulièrement, notamment au niveau des interactions avec d'autres sims, donc par précaution, pour que les Owlblood vivent longtemps et prospèrent, je préfère le faire partir. Déjà que John est amoureux de son père à cause d'un bug... Bref, voici les récapitula... Ah... on me signale que Sara veut faire une blague avant de commencer...

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

     

     Euh... merci Sara... c'était...... très drôle.... Bref, voici les récapitulatifs ! Vous devez en choisir 1 seul, et je vous rappelle que vous pouvez voter en laissant un commentaire ici ou sur le site officiel des Sims 4 ! A vos votes ! (les traits bonus des aspirations n'apparaissent pas, je ne sais pas pourquoi...) Pour ce qui est des aspirations, Sara et William ont déjà rempli le niveau 1 de leur aspiration.

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

    Chapitre 33 : Vers une nouvelle génération !

     

     

    (Bon, moi je vous le dis direct, je suis Team Sara he ) Vous avez une semaine, prenez le temps et réfléchissez si besoin, voici un rappel des chapitres présentant chacun d'eux :

    Chapitre 25 => raconté par Sara

    Chapitre 31 => raconté par John

    Chapitre 32 => raconté par William

    Chapitre 33 => présentation de Gabriel

     


  • Commentaires

    1
    Chanchan
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:43

    Très bien ce chapitre. Alors moi je vote pour la team Sara, en plus avec ces blagues, elle va faire fureur ;) !!

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:47

    Pour les garçon, si je regarde le physique, j'hésite entre John et Gabriel. Je peux pas blairer Sonia donc Sarah est exclue d'office de ma part! Et William ne me plait pas du tout bien que son aspiration peut donner quelque chose de sympa.

    Bon, javel ou pêche? Dur choix! Allez #teamjavel!

    3
    Pythonroux
    Dimanche 26 Avril 2015 à 21:08

    j'ai beaucoup aimé la présentation de Gabriel mais mon vote ira tout de même WiWi le futur maître du monde ;)

    4
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:50
    John !! Parce que c'est mon préféré depuis le début et qu'il me fait trop rire avec sa délicatesse ! et maintenant en plus avec son trait soigné, je sens qu'il va vraiment être drôle à tout nettoyer et à éternuer à la moindre poussière :) Et puis aussi parce que j'ai bien envie de voir un blond à la tête de la famille Owlblood :p En tout cas, je continue à te lire, et j'adore toujours autant découvrir les péripéties de cette petite famille !!
    5
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:11

    ralalala... le choix est vraiment compliqué, ils me plaisent tous. <3

    John me fait mourir de rire avec son côté délicat, Sara m'émeut avec son envie de rendre le monde plus joyeux et ses petites blagounettes, William me fascine par son côté snob (j'avais eu un vrai coup de cœur pour lui, enfant) et Gabriel me touche par son besoin de solitude et sa façon de la conter.  

    bon, il faut choisir : je vais voter Sara. :D

    6
    Lundi 27 Avril 2015 à 12:22

    Je préfère William :)

    7
    Ambre
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:15

    J'aime beaucoup comment raconte Gabriel ! Il a une façon très poétique de s'exprimer je trouve ! Sara à l'air aussi folle que sa mère xD

    Sinon... Pour ce qui est de savoir qui serait digne d'être héritier, j'hésite... Je pense à Gabriel pour la raison que j'ai raconté plus haut, mais aussi à Sara... Comme cela, ça fera une fois une fille, une autre un garçon, puis encore là une fille... Et qui sait, plus tard, un garçon ? xD Enfin, franchement, je ne sais pas du tout ! Trop dur ! ><

    8
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:39

    J'hésite très fortement entre Sara et John .... Mais bon puisqu'il faut prendre une décision et faire un choix, je vote pour ............. John le blondinet ^^

    Mais les autres sont très bien aussi alors ... vivement les résultats :)

    9
    Lundi 27 Avril 2015 à 19:37

    Merci à toutes et à tous pour votre participation au vote ! :)

    Je n'ai pas encore compté mais ça bataille dur ! :)

    Ambre, tu as encore la semaine pour te décider, donc n'hésite pas à réfléchir et revenir commenter quand tu te seras décidée ^^

    10
    Ambre
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:30

    Bon, j'ai décidé, mon vote va à Gabriel ! Son côté solitaire et sa façon de narrer m'ont séduite ;) Et puis zut, pourquoi ça ne pourrait pas être le plus jeune l'héritier ? Ca ne serait pas juste envers lui ! :p

    11
    Mardi 28 Avril 2015 à 12:01

    Ah, je suis content de voir que Gabriel a réussi à trouver une supporter ! ^^

    12
    Petitange
    Jeudi 30 Avril 2015 à 12:35

    Sara pour moi ;)

    13
    Jeudi 30 Avril 2015 à 19:25

    C'est noté ! ;)

    14
    Vendredi 1er Mai 2015 à 14:32

    Moi, la conquête du monde ça me plaît, alors, team Wi-wi!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :