• Chapitre 38 : Salade verte et rose d'antan

     

    Chapitre 38 :

    Le chant des oiseaux me réveilla. En me tournant dans le lit, je vis Lucas endormi à côté de moi. Et soudain, tout me revint. Le baiser près du feu, la nuit sous les étoiles... Cela me fit l'effet d'une douche froide. Qu'avais-je fait ?! Je m'étais offerte telle une Marie-couche-toi-là au premier venu, aussi beau soit-il avec sa crinière de feu et ses yeux bleus... La honte et la panique me submergèrent. Qu'avais-je fait ? Qu'allaient penser Père et Amandine ? Et si... et si... Je préférais ne pas envisager l'éventualité d'un "accident" de parcours.

    Chapitre 38 :

    Il fallait que je m'en aille. Que je parte avant qu'il ne se réveille... Il fallait oublier cette erreur, cette nuit magique d'égarement... Non mais ma pauvre fille, tu t'es vue ? Tu t'entiches d'un homo et tu vas te consoler avec le premier barbu qui te passe sous la main ! En silence, je me glissais hors du lit, je rassemblais mes affaires et je filais en douce...

    Chapitre 38 :

    Et bien sûr, de retour au Manoir, rien n'allait puisqu'en mon absence Père semblait avoir pris 30 kg, et tout dans le ventre.

    Chapitre 38 :

    "Le soir du mariage de John, j'ai aperçu une étrange lueur au-dehors... Je suis allé voir, et depuis, mon ventre me fait atrocement mal et n'a pas arrêté de grossir !" Pour avoir lu plusieurs articles sur le sujet, Père savait ce qui l'attendait...

    Chapitre 38 :

    Et effectivement, quelques heures plus tard je me retrouvais avec une petite demi-soeur verte du nom de Zira. Autant dire que vu l'âge de Père et d'Amandine, le futur de cette enfant était entre mes mains... Nous discutâmes longtemps de la marche à suivre, et finalement nous étions d'accord sur le fait qu'elle était elle aussi une Owlblood, et qu'elle avait donc sa place au manoir jusqu'à ce qu'elle souhaite s'en aller.

    Chapitre 38 :

    Bien que franchement surpris par cette naissance, Père s'attacha rapidement à ce nouvel enfant venu d'ailleurs, et lui donna autant de tendresse que lorsque j'étais à sa place.

    Chapitre 38 :

    Cherchant à oublier mon aventure à Granite Falls, je repris le travail d'arrache-pied en me produisant régulièrement au Velours Bleu.

    Chapitre 38 :

    Et à ma grande satisfaction, le public commençait timidement à me remarquer et à s'intéresser à moi. "Et là le perroquet lui répond : attends, je vais te voler dans les plumes !" Mouais, c'est pas ma meilleure, celle-là... Mais ? Mais ?!

    Chapitre 38 :

    "Dis donc toi, tu crois pas que je t'ai pas vu ? Avec tes cheveux bruns et ta robe rouge ! Oui, c'est à toi que je parle ! Y a une robe rouge en trop ici, ma cocotte, alors j'ai pas intérêt à te recroiser dans les environs avec ! Sinon je vais te montrer de quel bois se chauffe une Owlblood ! Et je te préviens, c'est du chêne !"

    Chapitre 38 :

    Le lendemain, Père et Amandine me convoquèrent dans le salon. "Sara, nous avons bien réfléchi, et Amandine et moi avons décidé de te laisser le manoir." "Hein ? Quoi ? Comment ça ?" "Tu es une grande fille et tu te dois de prendre en main l'avenir de la famille. Nous allons partir un bon moment en vacances, et pendant ce temps tu auras le manoir pour toi toute seule ! Et de toute façon nous ne sommes pas éternels, alors il faut que tu t'habitues à agir de façon responsable." "Mais j'agis toujours de façon respon........ Ok !"

    Chapitre 38 :

    "La navette arrive dans quelques heures, alors nous allons finir de nous préparer." "Déjà ? Ah ben alors bonnes vacances à vous deux !" "Merci ! Et prends bien soin de ta soeur, hein ! Ne fais pas trop chauffer le biberon ni l'eau du bain, n'oublie pas !" "Euh... oui oui !" Elle est fichue.

    Chapitre 38 :

    J'étais donc seule au manoir, avec une salade en guise de demi-soeur et une plomberie comme toujours défaillante. A ma manière, j'étais toute aussi débrouillarde que Lucas !

    Chapitre 38 :

    Heureusement, la petite salade devint vite une grande asperge, qui d'ailleurs me ressemblait plus que je ne l'aurais souhaité. Mini-moi version verte !

    Chapitre 38 :

    Pour le caractère, Zira semblait plus tenir de mon jumeau-Hugo et avoir comme lui le goût de la découverte et de l'aventure. Il n'y a qu'à voir avec quel entrain elle avait grimpé le bateau-pirate.

    Chapitre 38 :

    Père et Amandine n'étaient pas partis depuis trois jours, qu'à ma grande surprise je vis Lucas débarquer au manoir.

    Chapitre 38 :

    "Sara, je... Depuis cette nuit que nous avons passé ensemble, et depuis que tu es partie sans explication, je n'arrête pas de penser à toi... Je crois que je ne peux plus vivre sans toi. Je sais que tu as un rang et une place à tenir ici, dans ce manoir, alors j'ai décidé de quitter ma forêt pour savoir si tu voulais bien de moi dans ta vie." Eh ben, il n'y va pas avec le dos de la main morte ! Bon, c'est vrai que j'ai un peu pensé sans arrêt à lui depuis cette nuit-là, mais c'est pas une raison... Si ?

    Chapitre 38 :

    "Euh... écoute Lucas... Je suis très touchée par ce que tu me dis là, mais... Enfin euh... Toi, moi... Tu crois que c'est une bonne idée ? Et tu n'as pas une forêt à garder ?" "Ok, je vois..." "Non, enfin, je veux dire... Je tiens beaucoup à toi, mais euh... on a tous les deux des obligations bien distinctes, et... enfin je sais pas trop... Laisse-moi quelques jours pour réfléchir, d'accord ?" "D'accord..."

    Chapitre 38 :

    "Grande soeur, c'était qui le monsieur avec les cheveux rouges ?" Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à mettre les pieds dans le plat, aujourd'hui ? "Euh... personne ma puce... Un bon ami à moi..." "Il veut t'épouser et te faire plein de bébés, comme dans l'histoire que tu m'as lue hier soir ?" "Euuuuh..... C'est un peu ça oui." "Et toi tu veux pas ?" "Ben, euh... C'est plus compliqué que ça..."

    Chapitre 38 :

    "T'es pas amoureuse de lui ?" Je tiquais net. Certes ces derniers jours j'avais beaucoup pensé à Lucas, et le souvenir de la nuit que nous avions passé ensemble hantait chacun de mes pas, au point que j'avais parfois envie de tout laisser tomber juste pour aller revivre ces deux jours que nous avions passé ensemble, hors du monde... S'il y a une définition à l'amour, ça devait être celle-là, non ? Vouloir être sans arrêt avec cette personne et être prête à tout pour elle, non ? Un timide "Si" sortit de ma bouche, et Zira répondit aussitôt : "Ben alors ? Qu'est-ce que t'attends ?" A nouveau je pris quelques instants pour réfléchir posément. En partant du principe que j'étais amoureuse de lui, et que visiblement lui de moi, et qu'il était prêt à laisser sa forêt pour moi... Logiquement, Zira avait raison, rien ne m'empêchait de faire ma vie avec lui...

    Chapitre 38 :

    Le lendemain matin, je m'assurais que Zira jouait tranquillement avant d'appeler Lucas. Il fallait que je lui parle, et je voulais être sûre de ne pas être dérangée.

    Chapitre 38 :

    Celui-ci répondit bien sûr instantanément à mon appel, et arriva même une rose à la main. Il est trop chouchou, non ?

    Chapitre 38 :

    "Ecoute Lucas, j'ai bien réfléchi... Et c'est d'accord ! Je ne vois pas d'obstacle suffisant qui s'y opposerait. Vivons ensemble !" "Hein ? Vrai de vrai ?" "Oui mon beau Garde-Champêtre !"

    Chapitre 38 :

    Cette fois-ci, ce fut avec tendresse qu'il me serra contre lui. En mon for intérieur, je savais que je faisais le bon choix, et que c'était ce que je voulais depuis des jours. Enfin, je retrouvais ses bras dans lesquels je me sentais si bien...

    Chapitre 38 :

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Au passage, j'informais Zira que Lucas vivrait désormais avec nous, et je la remerciais chaleureusement de m'avoir fait réfléchir sur ce que je voulais.

    Chapitre 38 : Salade verte et rose d'antan

    A peine avait-il installé ses quelques affaires que j'emmenais Lucas en ville pour un relooking complet. Je l'aime, mais je ne peux pas passer ma vie avec un druide des bois !

    Chapitre 38 : Salade verte et rose d'antan

    "Je me sens un peu serré quand même..." "Mais non mon chéri, tu es très bien ! Un vrai Owlblood !"


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2015 à 17:44

    j'adooooore, entre le dos de la main morte, et le "tu n'as pas une forêt à garder ?" tu m'as tuée, j'en rigole encore, bon ben pas de brioche pour l'instant alors ?
    Tant pis j'attendrais la suite :)

    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 18:33

    Oooooh extraordinaire!  J'ai tellement tout adoré!  

    Et bam encore surprise, je suis! :D  Quand même la petite Zira, je ne m'y attendais pas du tout.

    Excellent... j'en perds mes mots et qu'est-ce que j'ai ri!  Magnifique!  Merci, Mathoo pour ce beau moment. :)

    3
    Mercredi 24 Juin 2015 à 22:31

    Roh, merci vous deux ^^ ♥

    Creamounette, le boulanger est en grève, faudra attendre pour la brioche ! :P

    Eulaline, à vrai dire, moi non plus je ne m'y attendais pas à la petite Zira ! Mon premier enlèvement, et il a fallu que Walter revient enceint, la veille de devenir senior ! :O

    4
    Pythonroux
    Jeudi 25 Juin 2015 à 20:54

    c'est excellent et la petite salade, j'a trop rit ^^

    bienvenue au nouveau locataire du manoir, ça va le changer de sa petite clairière :)

    5
    Samedi 27 Juin 2015 à 00:29

    Merci ! :) Oui, Lucas va-t-il réussir à s'adapter à la vie de château ? :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :