• Chapitre 5 : Ad Vitam Eternam

    Ad Vitam Eternam

    Le visage du patriarche des Monty se fendit d'un sourire et il répondit :

    Ad Vitam Eternam

    Ad Vitam Eternam

    Sous le coup de l'émotion, Albus n'en revenait pas ! Oui, il allait pouvoir se marier avec sa douce, sa chère Bianca ! Ô joie ! Mais son côté névrosé reprit le dessus : était-ce vrai ? Ou nageait-il en plein dans le plus beau des rêves ? Heureusement, lorsqu'il sentit la main amicale de Patrizio se poser sur son épaule, il revint à la réalité. Ou plutôt non, c'était un rêve. Ou en fait non. De toute façon, réel ou pas, cela était pour lui le plus beau des rêves qui allait se réaliser !

    Ad Vitam Eternam

    Comme il n'y a rien de mieux qu'une femme pour parler de femmes, le lendemain matin il alla prendre conseil auprès de sa mère sur la démarche à suivre. Avant qu'il ne parte, celle-ci le serra fort dans ses bras, et une petite larme coula au coin de ses yeux. Son fils, son Albus, elle le revoyait bébé jouant sur le bateau à bascule avec son grand frère... Et voilà qu'il allait se marier ! Quel chemin parcouru !

    Ad Vitam Eternam

    Albus donna rendez-vous à Bianca sur la grande place de Monte Vista, juste en face de l'hôtel de ville. Il voulait que tout le monde voit, que tout le monde sache, que tout le monde écoute, que tout le monde entende son amour et son bonheur !

    Ad Vitam Eternam

    Il commença par lui offrir un bouquet, de roses rouges cette fois-ci.

    Ad Vitam Eternam

    Puis il mit un genou à terre dans la neige et sortit de sa poche la bague qu'il avait acheté pour sa bien-aimée, et posa la question rituelle : "veux-tu m'épouser et m'accepter à tes côtés pour le reste de nos vies ?"

    Ad Vitam Eternam

    Même si cette demande n'était plus un secret pour grand monde, et surtout pas pour la jeune fille, elle fut heureuse de répondre favorablement à la demande d'Albus. Elle qui avait passé presque toute son adolescence à rêver de ce moment, il arrivait enfin ! Et la neige qui tombait, évènement si rare à Monte Vista, donnait un côté magique à cet instant où sa vie basculait !

    Ad Vitam Eternam

    De retour au manoir, Albus s'empressa d'annoncer la nouvelle à sa mère...

    Ad Vitam Eternam

    Puis à son père, qui l'enlaça. Même s'il ne disait rien, à n'en pas douter, Alexander aussi repensait au petit garçon sur le jouet à bascule... Comme il était fier de son fils !

    Ad Vitam Eternam

    Les deux familles décidèrent d'un commun accord de célébrer l'union du jeune couple le jour du Flocon de Neige, jour particulièrement faste. Il ne restait donc plus beaucoup de temps à Albus pour s'occuper des préparatifs du mariage...

    Ad Vitam Eternam

    Dans la nuit, Albus reçut même la visite de son arrière-grand-père, Raffaëlo Santi. Il put ainsi lui apprendre la nouvelle, et le fantôme félicita également son descendant, ému que la famille se poursuive ainsi.

    Ad Vitam Eternam

    Le jour du mariage arriva vite. Emilia ouvrit son armoire pour y dénicher sa plus belle robe...

    Ad Vitam Eternam

    Alexander se rasa de près et se refit une beauté dans la glace...

    Ad Vitam Eternam

    Et Albus, conseillé par sa mère, se fit le plus beau possible. Aujourd'hui était SON jour.

    Ad Vitam Eternam

    En début d'après-midi, les Owlblood se rendirent sur le lieu du mariage : les ruines d'un ancien temple d'Aphrosim, déesse de l'Amour pour les anciens habitants de Monte Vista, à côté desquelles se trouvait un bâtiment moderne propre à toutes sortes de réception.

    Ad Vitam Eternam

    Profitant de l'absence de leur fils, parti vérifier quelques détails avant la cérémonie, Alexander et Emilia s'approprièrent les lieux... à leur manière...

    Ad Vitam Eternam

    Alexander était prêt pour la fête !

    Ad Vitam Eternam

    Emilia et Isabella firent connaissance...

    Ad Vitam Eternam

    Mais quelque chose n'allait pas. La mariée n'était pas là. Il avait été convenu que son père Patrizio l'amènerait. Albus attendit, plusieurs minutes, puis les minutes se changèrent en heures. Alors que le soleil déclinait sur Monte Vista, l'on n'avait toujours aucune nouvelle de la future mariée ni de son père.

    Ad Vitam Eternam

    Alexander tentait de rassurer son fils, mais la fête tournait au désastre. Déjà certains invités partaient en se plaignant. L'esprit d'Albus bouillonnait. Que se passait-il ? Etait-il arrivé du mal à Bianca ? Ou.... autre chose ? Et si elle avait été enlevée ? Ou.... Oui, il en était sûr désormais : elle l'avait abandonné ! Elle ne viendrait pas !

    Ad Vitam Eternam

    Elle avait dû croiser plus tôt dans la journée un Prince Charmant, plus grand, plus intelligent, plus blond, plus beau que lui, et ils étaient partis tous les deux sur son cheval blanc ! Oh, il les voyait, s'éloignant à jamais de Monte Vista pour aller rejoindre le château du prince à Dragon Valley et vivre heureux entourés d'enfants, alors que lui finirait tout seul ! A cette idée, il sentait son coeur prêt à se déchirer, et c'est alors que...

    Ad Vitam Eternam

    Elle apparut ! Marchant délicatement dans la neige, vêtue de sa longue robe de mariée, belle comme si la déesse Aphrosim elle-même était venue directement du passé !

    Ad Vitam Eternam

    Confuse, elle s'excusa de tant de retard. Son père et elle étaient coincés chez la couturière, suite à un problème avec la robe de mariée. Albus la serra contre lui, tout au bonheur de la voir et de la savoir à ces côtés, à cet instant-là. Comme la lumière du jour fait fuir les démons de la nuit, sa présence avait dissipé les sombres idées qui étaient nées dans l'esprit d'Albus.

    Ad Vitam Eternam

    Ad Vitam Eternam

    Ad Vitam Eternam

    Ce fut donc peu avant minuit et en comité restreint que Bianca Monty et Albus Owlblood unirent leurs deux vies et se jurèrent un amour éternel. Et les flocons de neige qui tombaient leur semblèrent un court instant être autant de roses blanches envoyées par les cieux pour célébrer leur union...

    Ad Vitam Eternam

    Ad Vitam Eternam

    Après avoir découpé la pièce montée et une fois que chacun en eut mangé selon sa faim, Alexander se présenta avec un cadeau particulier pour Albus. Il s'agissait de sa bague, celle que l'on avait trouvé avec lui lorsqu'il n'était qu'un bébé, celle sur laquelle était inscrite le nom de la famille. Avec ses connaissances en sorcellerie, Alexander avait quelque peu "amélioré" cet artéfact, qui avait désormais diverses propriétés magiques, comme celle de s'adapter magiquement et parfaitement au doigt de son porteur. Mais avant tout, par ce geste, Alexander faisait d'Albus son seul et unique héritier, celui qui hériterait du manoir familial mais aussi du Legacy !

    Ad Vitam Eternam

    De retour au manoir, Albus et Bianca eurent la surprise de voir qu'Alexander avait fait aménager pour eux une chambre au deuxième étage. Alexander, du fait de son goût pour l'Orient, avait choisi pour la décoration un style indien aux couleurs vives.

    Ad Vitam Eternam

    Et les jeunes mariés se firent une joie d'inaugurer la chambre, goûtant au bonheur d'être deux, tout simplement...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:25

    Ah comme je suis contente ! Il mérite d'être heureux avec sa belle, j'ai bien rit pourquoi partir avec un autre quand son vrai prince c'est Albus :) ils sont trop mignons. Hâte de voir les futurs enfants ;)

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 00:19

    Moi aussi, j'ai bien ri en découvrant le vil prince charmant qu'Albus imagine un instant emportant sa belle.  J'ai ri et en même temps, j'avoue également que je n'en menais pas large à ce moment du récit.  Mais pourquoi donc la jolie Bianca se faisait-elle attendre?  J'ai soupiré d'aise et de soulagement et de plaisir en la voyant fouler doucement la neige, aux abords du lieu de la cérémonie.  Et quel lieu!  Tes illustrations de l'échange des vœux et anneaux sont magnifiques, encore.  

    Un superbe chapitre, encore!   Merci pour ce très beau moment!

     

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 11:59

    hihihi ton récit m'a  beaucoup amusée ....franchement l'excuse de la couturière au dernier moment  lol  Peut être qu'elle voulait se donner un temps de reflexion supplémentaire  avant de franchir le pas . Quant au prince charmant  avec son sourire de publicité pour dentifrice hihihi il n'avait aucune chance . Bravo Mathoo :)

    4
    Samedi 2 Août 2014 à 10:32

    Merci à vous et tant mieux si ce chapitre vous a fait rire ! :) La vraie raison est beaucoup moins drôle : mon ancien ordinateur ramait tellement qu'il lui a fallu un temps fou pour ramener Bianca du salon de beauté au lieu de mariage ! (j'ai même cru qu'elle ne viendrait pas) J'ai simplement... enjolivé la chose :D

    La suite arrive très prochainement !

    5
    Samedi 2 Août 2014 à 15:43

    "J'ai simplement... enjolivé la chose"

    C'est cela aussi que j'adore dans le récit des Owlblood, c'est tout l'art du conteur de ne pas laisser transparaître les circonstances difficiles du jeu, contourner ces contrariétés avec humour et en profiter pour raconter l'histoire "autrement".  :)

    6
    Vendredi 15 Août 2014 à 23:57

    je suis en retard dans ma lecture mais je suis là et enfin je sais que ce fut un oui , quelles belles images et quel conteur tu fais, le beau prince m'a fait rire, je ne sais pas ou tu l'as trouvé mais il est tip top celui là, . Oh qu'elle est belle en mariée vite la suite le lit brûle encore de leurs ébats , il va y avoir de la descendance  merci pour ce moment ici ♥

    7
    Samedi 16 Août 2014 à 11:44

    Merci beaucoup pour ces compliments, Mich ! ^^ Quant au prince, c'est Charmant des films d'animation Shrek !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :