• Chapitre 7 : Couches et devoirs

    Chapitre 7 :

    Il fallait décidément que je me débarrasse au plus vite de ce petit ventre qui s'incrustait. Et pour cela, j'étais prêt à faire des efforts, de jour comme de nuit.

    Chapitre 7 :

    Ma chère épouse, pendant ce temps, prenait grand soin de notre petit potager. Bien que modeste, la culture des pommes et du basilic commençait à nous permettre de faire des économies sur nos achats alimentaires.

    Chapitre 7 :

    Les jumeaux étaient inséparables ! Quelle était ma joie lorsque je les voyais s'étreindre ainsi spontanément !

    Chapitre 7 :

    Je ne sais si un mauvais génie s'acharnait sur notre maison, mais régulièrement tout tombait en panne ! Heureusement, Cassandra, toujours aussi habile au maniement du tournevis, se chargeait des réparations.

    Chapitre 7 :

    Un soir, après mon travail, nous allèrent tous ensemble au parc. Cassandra veillait au bon déroulement des jeux enfantins...

    Chapitre 7 :

    Tandis qu'en père exemplaire je me prêtais moi-même au jeu en incarnant le monstre marin Simlla. J'attaquais faussement avec de grands gestes le  navire d'Ulsim et ses compagnons !

    Chapitre 7 :

    Alicia, fidèle à elle-même, semblait décidée à faire connaissance avec toutes les personnes présentes au parc ! Cassandra me raconta que sa propre mère, Sonia, était ainsi lorsqu'elle avait l'âge de notre Alicia ! Il faut d'ailleurs bien avouer que le choix de la robe rouge ne se fit pas totalement par hasard...

    Chapitre 7 :

    Alicia semblait d'ailleurs très douée pour attirer les garçons à elle... Une future femme fatale, ma fille !

    Chapitre 7 :

    Cassandra et moi étions en pleine discussion. Certes ces hot-dogs n'étaient pas bon pour ma ligne... Mais j'en voulais tellement un ! Euuh... Nous parlions du bébé à venir. Tout allait changer dans nos vies, il fallait commencer entreprendre la construction définitive du manoir dès que possible.

    Chapitre 7 :

    Le lendemain matin, il me fallait veiller avec soin à ce que les jeux de la veille ne déteignent pas sur les résultats du jour. Tout en prenant mon petit-déjeuner, je surveillais les jumeaux en train de faire leurs devoirs. Nous venons d'une famille noble, il ne faudrait pas que mes propres enfants soient des cancres !

    Chapitre 7 :

    Cassandra, en bonne femme au foyer, tentait de combattre la saleté qui envahissait notre modeste logis...

    Chapitre 7 :

    Pour les enfants, la journée se termina comme elle avait commencé : par les devoirs ! Aurions-nous été trop exigeants avec eux ?

    Chapitre 7 :

    Alicia était très impatiente de voir ce qui allait sortir du ventre de sa maman. Un petit frère ? Une petite soeur ? Elle nous avait même demandé : "Moi aussi, je veux avoir un bébé !" A défaut de vrai bébé, une jolie poupée la ravit de plaisir.

    Chapitre 7 :

    Cassandra se maintenait en forme comme elle pouvait. Mais les effets secondaires des grossesses commençaient à se faire sentir...

    Chapitre 7 :

    Fatiguée par son état et débordée par toutes les réparations, elle engagea exceptionnellement une femme de ménage pour l'aider dans ses tâches quotidiennes.

    Chapitre 7 :

    La journée ne fut pas bonne pour Alicia, qui rentra toute dépitée de l'école. Une de ses camarades avait fait circuler une méchante rumeur sur elle durant la récréation... De retour du travail, je m'empressais de la réconforter. C'était une des grandes leçons de la vie : savoir s'affranchir du regard des autres.

    Chapitre 7 :

    Le lendemain fut plus réjouissant : sa mamie venait nous faire une petite visite ! Alicia s'empressa de lui raconter ses dernières prouesses.

    Chapitre 7 :

    Mais grand-mère Sonia elle aussi était attachée à l'éducation de ses petits enfants !

    Chapitre 7 :

    Sonia fut également ravie d'apprendre la grande nouvelle : elle allait de nouveau être grand-mère ! Trois générations des Gothik se réjouirent, ensemble, de l'arrivée imminente du bébé.

     

    (Désolé pour le blanc au milieu, c'était le temps de taper nom et prénom)

    Chapitre 7 :

    Un fils ! C'était un deuxième fils ! A peine rentré du travail que je me précipitais pour le prendre dans mes bras ! Cassandra et moi décidèrent de lui donner le prénom d'un personnage historique : Hamilcar !

    Chapitre 7 :

    Charles aussi se précipita sur son petit frère ! C'était pour lui une bonne nouvelle : ils allaient être deux garçons contre une seule petite soeur !

    Chapitre 7 :

    Et ce fut le grand retour des couches, des biberons et autres petits soins...

    Chapitre 7 :

    Le lendemain, ce fut au tour du père de Cassandra de nous rendre visite. Cassandra en profita pour lui présenter son deuxième petit-fils.

    Chapitre 7 :

    Il fut également très content de passer un moment avec les jumeaux, toujours pleins de bonne humeur et de bêtises à raconter.

    Chapitre 7 :

    Le nouveau venu intriguait décidément beaucoup Charles. Je commençais d'ailleurs à m'inquiéter : cet enfant ne risquait-il pas de briser le lien entre les jumeaux ? Alicia serait-elle assez forte pour faire face aux deux garçons ? J'espérais que la cohabitation ne serait pas trop rude...

    Chapitre 7 :

    Ce petit Hamilcar était au centre de toutes les attentions, et en premier lieu les nôtres. Vraiment toutes les attentions ?

    Chapitre 7 :

    Eh oui ! Peut-être contre son gré, je n'oubliais pas ma chère et tendre Cassandra ! Ce jour était celui de son anniversaire, celui où elle devenait une adulte à part entière !

    Chapitre 7 :

    Avec toute cette agitation, ça n'était pas facile d'entretenir la petite flamme de l'amour ! Nous réussissions cependant à partager quelques moments remplis de tendresse, où nous constations que notre amour était toujours aussi fort...

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:41

    Quelle famille merveilleuse!  J'adore et Mathoo se raconte si bien :o  Un vrai régal!  Et quel plaisir de voir passer Sandra et Vladimir au fil de ce récit. :)

    Je me réjouis de voir la petite bouille d'enfant du petit Hamilcar.  

    Vivement la suite! :)

    2
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:19

    C'est vrai que la petite Alicia ressemble à sa grand-mère Sonia... et son avenir de femme fatale semble tout tracé !!

    Cool la petite vidéo cool et c'est toujours un plaisir de te lire, j'aime particulièrement l'humour de Matho !

    Bienvenu Hamilcar ( avec un prénom pareil sont avenir ne peut être qu'épique !! 

    J'ai hâte de lire suite happy

    3
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:01

    C'est très prenant comme histoire, hâte de connaître la suite ;)

    4
    Samedi 27 Septembre 2014 à 00:04

    Bienvenue à toutes les deux ! :)

    Content de savoir que les péripéties de ma petite famille vous plaisent ! Et ça n'est que le début ! ^^

    La vidéo était un essai, que je trouve moyennement concluant... Pas sûr de renouveler l'expérience. Mais disons que ça change :)

    Matho étant mon simself, j'écris comme si j'écrivais mon autobiographie, et j'essaye d'y mettre un peu de moi ^^ Y compris niveau humour...

    5
    Samedi 27 Septembre 2014 à 09:21

    Ha mais c'est très bien comme tu fais, en tout cas moi ça me plait ;)

    6
    Samedi 27 Septembre 2014 à 12:33

    Un deuxième fils, bienvenue à Hamilcar. Hâte de voir la suite en tout cas :)

    7
    Samedi 27 Septembre 2014 à 15:31

    Et j'ai été soulagé de voir que cette fois, ce deuxième fils était seul ! :D

    Bienvenue dans mon hermitage Célisims, la suite arrive dès que possible ! :)

    8
    Samedi 27 Septembre 2014 à 15:56

    La famille s'agrandit (et vieillit) encore. Bienvenue au petit dernier qui se pose déjà comme un petit prince. Comme Matho j'espère que cela ne va pas empêcher la complicité entre les jumeaux. Alicia, bien qu'elle semble très espiègle et sociable, m'a l'air aussi fragile qu'une poupée, elle aura surement besoin de Charles plus tard.

    En tout cas, très belle suite comme d'habitude :)

    9
    Lundi 29 Septembre 2014 à 19:10

    Le monstre Simlla et le bateau d'Ulsim...
    Bon pas de jumeaux cette fois. Tu l'as échappé belle Mathoo ! Bienvenue Hamilcar ! Je suis convaincue qu'on ne s'ennuiera pas avec toi non plus...
    Alicia va devoir user de tous ses charmes pour ne pas perdre la face avec deux frères à la maison. Mais avec le caractère qu'elle a, je pense qu'elle devrait s'en sortir haut la main.
    Allez, vite, la suite !

    10
    Lundi 29 Septembre 2014 à 20:35

    Et un petit prince viens au monde , tout le monde est à ses petits soins.

    Très belle famille ♥

    11
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:39

    Merci à toutes les trois ! ^^

    Et la famille s'agrandit encore ! (oui pour cette première génération j'ai la folie des grandeurs, allez savoir pourquoi...) J'ai déjà pourtant bien du mal à les gérer tous les cinq !

    Et Alicia vous réserve... mon dieu ! tellement de surprises ! :D

    Je file justement écrire la suite ! ;)

    12
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:00

    Super ! Fonce fais nous une belle suite ♥

    13
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:48

    Un nouveau petit ange rejoins cette merveilleuse famille et rien ne gâchera la complicité des jumeaux, ils ont un lien bien à eux.

    14
    marwa12
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:22
    hello my name is marwa moslima
    15
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:34

    Hello marwa :) Welcome on my simblog ! Do you understand French ?

    16
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 13:00

    Quelle jolie petite famille =w=

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 21:01

    J'avoue que ce n'est pas sans une certaine nostalgie que je les revois ainsi... Actuellement Alicia est senior, de l'eau a coulé sous les ponts !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :