• Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Cassandra et moi étions aux petits soins pour notre fils nouveau-né. Et ce petit gourmand ne nous laissait guère de temps !

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Alicia également s'occupait de son petit-frère. Bien que trop jeune pour le prendre dans ses bras ou lui donner le biberon, elle le divertissait par de nombreuses grimaces et risettes. Dans ces moments-là, elle était aux anges : un poupon bien vivant ! Que pouvait-elle rêver de mieux ?

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Ce nouvel enfant ne nous empêchait pas cependant de nous occuper des jumeaux. La sortie dominicale en famille restait de rigueur, et nous étions également fidèles au Magnolia Blossom Parc. J'étais ébahi de voir avec quelle facilité ma fille papotait avec les personnes qu'elle rencontrait, que ce soit sa grand-mère et son oncle ou de parfaits inconnus. Alicia semblait être l'incarnation même du cliché de la pipelette ! Et même si je suis incapable de dire de quoi elle pouvait bien leur parler, son auditoire semblait captivé !

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Pour ma part, c'était jogging avant tout ! Je ne voulais pas que mes enfants aient un père plus bedonnant que Simta Claus !

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    C'est alors que je me rendis compte que mon fils, MON fils, était en train de se battre avec un autre garçon !

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Très en colère, je me précipitais pour séparer les deux enfants et exiger des explications. J'eus en guise de réponse une cacophonie de protestations : "il a triché !" "il a pas l'droit d'avoir l'épée magique, c'est pas juste !" "c'est lui qu'a commencé !". Abandonnant l'idée de comprendre quoi que ce soit à leur jeu et à l'origine de la dispute, je pris Charles à part pour lui expliquer calmement et fermement que épée magique ou pas, on ne se bat pas avec ses camarades de jeu ! Un point c'est tout. S'il voulait retourner vivre chez les barbares, libre à lui.

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Heureusement, les choses se passaient mieux pour Alicia, qui en jouant aux pirates avait fait la connaissance d'un jeune garçon du nom de Jules Bertrand. En apprenant le nom du garçon, je ne pus m'empêcher de penser "Tiens tiens, a-t-elle déjà trouvé son Jules ?"

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Comme pour confirmer ma pensée, dès le lendemain Jules fut régulièrement invité à la maison. J'étais soulagé de voir qu'Alicia avait su se trouver d'autres compagnons de jeu que son jumeau. Je tenais à avoir une famille soudée, mais je ne voulais pas que mes jumeaux grandissent en ne pouvant se passer l'un de l'autre et en ne s'épanouissant pas de manière autonome. Jules s'annonçait être un très bon camarade de jeu, et je fus même étonné de voir à quel point Alicia la malicieuse savait y faire avec lui ! Et hop, que je te prends une photo ensemble comme les grands ! Le petit Jules semblait déjà sous le charme !

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Soudés, nous l'étions ! J'étais prêt à tout pour ma famille et mes enfants, et je ne me lassais pas de leur montrer mon affection, que cela leur plaise ou non. Et le Créateur sait que nous allions avoir besoin d'être soudés !

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    En effet, le lendemain, alors que j'étais au travail et les jumeaux à l'école primaire, le téléphone sonna. Cassandra décrocha, et entendit la voix de son frère qui lui demandait de venir le plus rapidement possible au manoir des Gothik. Lorsqu'elle arriva sur place, elle trouva son père et son frère effondrés : Sonia avait disparu ! La veille au soir elle était sortie pour un mystérieux rendez-vous, et au matin elle n'était pas reparue, et elle était injoignable. Toute la matinée, Vladimir et Alexandre avaient arpenté la ville pour la trouver, mais il fallut se rendre à l'évidence : Sonia avait disparu !

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    La police avait été contactée et une enquête était en cours. Mais les Gothik avaient eux l'impression que cela ne servirait à rien. Avant de rentrer à la maison, Cassandra serra son frère contre elle en lui assurant que s'il avait besoin de quelque chose, nous étions là pour eux. S'il y avait la moindre nouvelle, il pouvait appeler à n'importe quelle heure.

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Voir notre petit Hamilcar devenir un jeune garçon fut un modeste réconfort pour Cassandra. Si les jumeaux ressemblaient à leur mère, Hamilcar au contraire, tenait beaucoup plus de moi, aussi bien pour le physique que pour le caractère : lui aussi était un pitre ! Alicia fut ravie de serrer enfin contre elle son petit frère.

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Charles quant à lui, était tout content d'avoir un petit frère à martyriser ! Mais je connais bien mon fils, et je sais bien que plus il taquine les autres et plus il a d'affection pour eux. C'est dire à quel point il adorait son frère !

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    J'étais si fier de ma petite famille ! A les voir ainsi tous ensemble, je nageais dans le bonheur !

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Malheureusement, comme le dit le dicton, un malheur n'arrive jamais seul, et une ombre ternissait ce beau tableau. Je n'en savais rien, jusqu'au moment où, un soir, Cassandra décida de m'en parler.

    "Matho, mon amour, je dois te dire quelque chose.

    - Oui, ma chérie ?

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    - Il y a bien longtemps, j'ai rencontré cet homme, Don Lothario, qui fait beaucoup parler de lui en ville. Par le plus grand des hasards, je l'ai revu au parc lorsque j'étais enceinte d'Hamilcar.

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Je l'ai également revu depuis. Entre toi qui travaille dur et les enfants à l'école, je me retrouve souvent seule, et je dois dire que j'appréciais sa compagnie. Nous sommes rapidement devenus bons amis.

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Malheureusement, de son propre aveu, les sentiments de Don envers moi n'ont rien de platonique. J'ai pourtant entendu dire qu'il était déjà engagé dans une relation, mais visiblement cela ne l'a pas découragé. Il a commencé à me faire des avances plutôt... osées.

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Matho, tu es mon unique amour, j'ai bien sûr refusé les avances de cet infidèle. Mais alors que je m'attendais à le voir déçu, il est entré dans une colère noire et m'a dit qu'il connaissait beaucoup de monde dans cette ville, et que si je ne cédais pas à ses avances nous allions avoir de gros soucis.

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Sur le coup, je n'ai pas pris ses menaces au sérieux et je lui ai dit d'aller voir chez les lamas si j'y étais !

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Mais voilà, ce matin j'ai trouvé notre poubelle renversée ainsi qu'une lettre venant de la mairie de Willow Creek. Ils n'ont trouvé aucun état civil à ton nom avant ton arrivée ici. Ils nous considèrent donc comme étant en situation de fraude et d'irrégularité. La lettre est accompagnée d'un avis d'expulsion et de démolition de notre maison ! On nous met à la rue !"

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Le coup fut dur à encaisser. Tout ce que j'avais mis tant de temps à bâtir risquait de s'effondrer ! Je rassurai Cassandra comme je pus, avec force câlins et baisers. J'allais me charger de la situation.

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    J'avais demandé à Cassandra de laisser les enfants en dehors de ça. Je n'aimais pas l'idée de mentir à ma progéniture, mais je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent pour ce problème qui ne regardait que Cassandra, Don et moi.

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Alicia put même inviter Jules en soirée. Le garçon, désormais habitué de la maison, ne fit aucune allusion à quoi que ce soit, ce qui me laissait penser que cette histoire d'expulsion n'avait pas encore été rendue publique, et que Don Lothario n'avait peut-être pas des alliés si puissants que ça.

    Chapitre 8 : Quand tout va mal

    Le lendemain, après le travail, je me dirigeais vers la salle de sport. Là, je laissais éclater ma colère. Palsambleu, non mais de quel droit menaçait-il ma famille, ce petit séducteur macho de mes (sims) deux ??? Comment osait-il seulement élever la voix sur Cassandra ? J'étais issu d'une famille ancienne et respectable, et j'avais le rang de Comte ! Pour qui se prenait-il ? La froide réalité me revint à la figure de manière implacable, comme toujours. Là d'où je venais, le simple fait de me nommer aurait résolu ce conflit en ma faveur, mais ici, le nom Owlblood n'impressionnait personne, ou presque. J'étais juste un petit gribouilleur de toiles prétentieux. Je n'allais pouvoir compter que sur moi-même. J'étais décidé à confronter Don Lothario et à lui montrer de quel bois se chauffent les Owlblood !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:45

    Mais pour qui il se prend ce sale petit dragueur !
    Le "jules" d'Alicia yes
    Le séducteur macho de mes deux sims tongue
    Après nous avoir fait sourire avec son humour, ou ému par sa tendresse, attention le Comte Owlblood se fâche !

    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:52

    Que de rebondissement, j'espère que tout va s'arranger pour ta petite famille ;) Belle suite bravo.

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:05

    Oula que des bouleversement dans cette petite famille ... Une grosse dispute, puis une  disparition très étrange d'ailleurs, une menace qui pèse sur la famille, on ne s'ennuie pas une minute avec ta petite famille  

    4
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:19

    J'ai adoré - évidemment - suis passée du sourire attendri (oooh quel papa merveilleux - son jules, que c'est mignon - et câlin à sa fi-fille...), aux sourcils froncés (mais où est Sonia?), au petit rire de connivence (c'est dire à quel point il adorait son frère :D), au nez qui se retrousse (mais qu'as-tu fait, Cassandra, c'est Don, m'enfin!  Gaffe à toi!) et je termine gonflée à bloc ( ah-ah!  Il ne va pas regretter le voyage, le Don!  S'en prendre aux Owlblood... quelle inconscience!).  Merci pour ce magnifique voyage.

    Et vivement la suite!

    5
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 13:41

    Non mais qu'est ce que se passe dans le monde des Owlblood ? Entre la disparition de Sonia et les menaces de Don, tout se bouscule. Pourvu que Matho trouve vite une solution en espérant que les deux événements ne soient pas lié. Pas facile de repartir à zéro.

    H$ate de savoir la suite et de connaître un peu mieux ce Jules qu'Alicia à l'air de tellement apprécier.

    6
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 16:44

    Aïe aïe aïe il va y avoir de l'action shocked !!

    Mais où est passé Sonia ? Ce serait-elle fait enlevé par les aliens ou bien a t-elle désertée ?!

    Super suite ! J'ai hâte d'en savoir plus sur tout ça...

    7
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:10

    haaaaaaan mais mon Don, mais qu'est-ce qui s'est passé ?!? lol
    Meuh non il est devenu gentil toussa toussa :p
    Bon blague à part j'ai rattrapé mon retard avec plaisir, tu as commencé dur avec des jujus direct :p
    Vivement la suite (soit pas trop méchant avec mon Don ^^ il est gentil au fond)

    8
    gamemagg
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 22:41

    rOoOohh Pi-inaise !! ... je me disais quelle famille en lisant le chapitre 7, un troisième enfant qui arrive .. tout se passe à merveille . Mais non, voilà !! c'était trop beau , au pays des sims, il se passe toujours quelques chose ... tongue

    La disparition de Sonia et Don qui cherche les ennuis !! .. Aaarff !! .. Je sais que l'honneur des Owlblood sera sauve quoi qu'il arrive .. he

    Merveilleuse suite, tu sais nous tenir en haleine .. ^^

    9
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 19:22

    Héhéhé, merci à vous toutes ! Je vois que ce chapitre a fait son petit effet ! :D

    Eh oui, les Owlblood c'est comme les hérissons : qui s'y frotte s'y pique ! ^^

    Je vous donne rendez-vous prochainement pour la suite ! ;) Matho parviendra-t-il à raisonner Don et à garder son terrain ? Don fera-t-il de la résistance ? Qu'est-il arrivé à Sonia (bon d'accord, ça tout le monde le sait depuis 10 ans) Suspense ! ;)

    10
    Mardi 18 Novembre 2014 à 00:40

    Ahlala... Satané Don... Je me doutais qu'il se passerait quelque-chose! Heureusement que Cassandra n'a pas cédé à ses avances! Il part quand même loin dans son délire, pour le simple refus d'une femme honnête. Grossier personnage!

    11
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 21:35

     Simta Claus ... J'adore ! xD 

    Allez Fight Matho ! Protège ta famille !

    12
    Lundi 12 Janvier 2015 à 16:03

    Eh oui, j'ai à coeur de rester dans l'esprit des Sims, même quand j'invente. Les jeux de mots des premiers opus m'avaient tellement fait rire. Je crois que je me souviendrais toujours de la lampe appelée "le Prisonnier d'Azkalampe" XD (sims 1 ou 2, j'ai un doute).

    13
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:38

    Ouaaiiis, pètes-y les dents a ce gros boulet coureur de jupons!!!! A bas Don Lothario!

    14
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:15

    Ah ben pour une fois qu'une fille n'est pas en extase devant lui, ça change ! XD

    Je pourrais presque rajouter "eye of the tiger" à la fin de ce chapitre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :