• Chapitre 9 : Va y avoir du sport

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Un nouveau jour se levait sur notre humble demeure. Il me fallait en finir au plus vite avec cette histoire, pour la sécurité et l'avenir de ma famille.

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Le soir même, à la sortie du travail, je décidais de me rendre chez Don Lothario, en pension chez la famille Caliente. Leurs histoires ne me regardaient pas, mais j'avais un compte à régler avec Don.

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Je crois qu'il était quelque peu surpris de me voir. Après tout, on ne s'était jamais vraiment rencontré ni présenté l'un à l'autre. Je lui remis très vite les idées en place.

    "Monsieur, je sais tout. Comment osez-vous faire peser de telles menaces sur ma maison et ma famille, pour la simple raison que votre ego de séducteur machiste a été quelque peu égratigné par la fidélité de mon épouse ? COMMENT OSEZ-VOUS ? Sachez que même si je ne suis pas très connu ici, j'ai le rang de comte ! Je saurais moi aussi faire peser des menaces sur les vôtres !"

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    "Ah ouais ? Et tu vas faire quoi, Môssieur le Comte ? Hein ? Me gifler avec un gant et me provoquer en duel d'escrime ? Laisse-moi rire ! Je sais pas d'où tu viens, d'autant plus que j'ai rien trouvé sur toi avant ton arrivée ici. Et je trouve ça plutôt louche ! Mais en tout cas ici t'es rien, tu comprends pas ? Alors je serais toi je prendrais mes clics et mes clacs et je partirais ! Surtout si tu veux pas qu'il arrive à ta femme ce qui est arrivé à sa mère !"

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    A ces mots, mon sang ne fit qu'un tour. Je ne suis pas très fier de la suite, mais je me jetais sur lui et nous commençâmes à nous battre...

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Finalement, il pouvait rouler des mécaniques tant qu'il voulait, ça ne m'empêcha pas de lui coller une raclée. Quel piètre père je faisais ! Quelques jours plus tôt j'avais sermonné mon fils à propos de la violence, et voilà que j'utilisais à mon tour la violence pour résoudre mes problèmes !

    "Ecoute-moi bien, minable. Tu vas retirer ta plainte dès demain matin, et si jamais tu t'approches encore des miens ou essayes de leur faire du mal, crois-moi, je t'enverrais directement aux Enfers !"

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    De retour auprès de ma famille, je racontais tout à Cassandra et la rassurais. Nous ne craignions plus rien, d'autant plus que j'étais passé à la mairie et avec un peu de fermeté (et, dois-je l'avouer ? un soupçon de magie), j'avais réussi à faire annuler l'ordre d'expulsion. Au contraire, nous étions confirmés dans nos droits.

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Je fus à la fois soulagé et attendri lorsque je retrouvais mes trois enfants, sagement attablés à faire leurs devoirs ensemble. L'orage était passé et leur avenir s'annonçait radieux.

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Même si comme d'habitude la plomberie nous posait problème. Je ne sais pas ce qu'a l'eau de Willow Creek, mais toutes nos canalisations étaient régulièrement cassées. Et à chaque fois, ma Cassandra se chargeait des réparations. Je dois dire, à ma grande honte, que mon travail et mon aspiration ne me laissaient pas énormément de temps libre.

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Ce travail et cet acharnement avaient d'ailleurs rapporté de bons résultats, débouchant sur une promotion. L'anniversaire des jumeaux approchait, et je voulais le fêter dans le manoir familial, maintenant que les plans de celui-ci étaient établis. Voici quel était mon projet :

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Heureusement, les fondations et le rez-de-chaussée sortirent de terre  juste à temps pour l'anniversaire des jumeaux. C'était cependant tout ce que nous pouvions nous permettre...

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Au début, il était assez étrange d'habiter dans cette grande maison, avec si peu de meubles et certaines pièces laissées nues.

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Le jour suivant notre emménagement était justement le jour anniversaire des jumeaux. Cassandra décida d'organiser une grande fête pour ses deux aînés.

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Je m'affairais en cuisine, ne prenant même pas le temps de m'habiller, afin d'offrir deux délicieux gâteaux à Alicia et Charles.

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Alicia eut la surprise de constater que son Jules ne l'avait pas attendue et qu'il était déjà devenu un adolescent. En mon for intérieur, je voyais d'un bon oeil le rapprochement de ma fille et de ce jeune homme qui semblait à la fois soigné et tourné vers la famille. En somme, l'époux idéal pour une héritière !

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Alicia fut la première à souffler ses bougies dans la salle à manger qui sentait encore la peinture fraîche.

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Puis vint le tour de Charles... Comme leur enfance avait passé vite ! J'avais l'impression que le jour précédent, j'en étais encore à leur changer les couches et à leur donner le biberon !

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Quels beaux adolescents ils étaient devenus ! Ayant complété 2 étapes sur 3 de son aspiration d'enfant, Alicia était en tête pour prendre ma succession. Elle avait développé avec le temps une personnalité très romantique, et avait désormais comme aspiration de vie de trouver l'âme soeur. Charles quant à lui s'était orienté vers une voie tout à fait différente et souhaitait devenir botaniste indépendant !

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Plus que jamais, Charles était maintenant ravi de dominer son frère de deux têtes de haut. Il allait pouvoir l'embêter et le taquiner à loisir, et désormais avec l'avantage de la taille !

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Les choses s'annonçaient par contre beaucoup moins joyeuses pour Alicia. Ma fille était complexée par son corps, qui ne lui plaisait pas : trop gros, mal proportionné, des joues de hamster... Je me demande qui a pu lui mettre de telles idées en tête...

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Ainsi dès le soir de son anniversaire, elle sortit courir afin de "perdre du poids". Sans doute mes propres complexes sur les quelques kilos supplémentaires acquis depuis le début ma paternité avaient-ils déteint sur ma fille...

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Ayant probablement hérité du goût musical de sa mère, Charles nous demanda une guitare. C'est avec joie que nous accédâmes à cette requête. Malheureusement, nos oreilles se mirent à souffrir dès qu'il eut la guitare en mains, et ça n'était pas près de s'arrêter...

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Le lendemain était jour de ballade au parc. Cassandra en profita pour donner quelques notions musicales à Charles, afin d'épargner un peu plus les oreilles du reste de la famille.

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    Alicia et moi nous livrâmes à notre activité commune : le jogging ! Diantre ! Serait-ce donc bien moi qui involontairement lui ait transmis une telle obsession de l'apparence ?

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    De retour à la maison, Charles s'empressa de raconter à Hamilcar quelque fausse rumeur... Soit disant qu'il était un agent secret envoyé par une race extraterrestre afin de récolter des informations sur les Sims avant une prochaine invasion. Je me demande où il va chercher tout ça...

    Chapitre 9 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais

    C'est alors que je vis avec effarement ma douce et tendre Cassandra en plein effort sur le tapis de course (acheté à la demande incessante d'Alicia, est-il nécessaire de le signaler ?). Mais que se passait-il dans cette maison pour que tout le monde veuille à ce point perdre du poids ?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:51

    Don Lothario est pour quelque chose à propos de la disparition de Sonia Gothik ? Il faut le faire parler !
    La tête du petit dernier devant les bobards de son frère...
    Bon pour les joues de hamster, elle n'a peut-être pas totalement tort Alicia. Et puis, il paraît que le sport c'est bon pour la santé. Enfin, c'est ce qu'on me dit tout le temps...
    Et surtout le courage dont fait preuve notre héros ! Il n'avait pas besoin de ça pour monter encore d'un cran dans notre estime, mais ça ne fait jamais de mal.
    Respects Monsieur le Comte...

    2
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 11:17

    Comme prévu, on n'en conte pas à Monsieur le Comte!  Cette leçon d'humilité pour sûr, cher Don, ne peut que vous être profitable.

    Que la menace de Don "Surtout si tu veux pas qu'il arrive à ta femme ce qui est arrivé à sa mère !" n'ait provoqué que colère chez Mathoo m'intrigue quelque peu.  Mathoo voudra-t-il éclaircir ce mystère ou laisser couler...?  A suivre...

    Mais qu'ils sont beaux, ces adolescents.  Et il ne m'étonne pas de découvrir Alicia en course pour la perfection.  Tel père, telle fille, n'est-ce pas?  Et cette quête ne pouvait que déteindre sur la belle Cassandra qui n'est pas en reste en matière de recherche de perfection.  

    Le manoir est magnifique, digne des Owlblood, même avec si peu de mobilier et de grandes pièces vides.  J'adore!

    C'est un superbe chapitre, comme d'habitude: un vrai petit bijou.  Merci! :)

     

     

     

    3
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 12:14

    Ben voilà Don remit à sa place, voilà une bonne chose de faite :) qu'il touche pas a cette jolie petite famille; les jumeaux sont superbe ! Des joues de hamster j'ai bien rit lol et oui le sport y a que ça de vrai ;) très belle suite bravo.

    4
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:14

    Hahaha c'est une super suite, j'ai bien ri !! Bravo Matho c'est bien il faut pas ce laissé faire tout de même, non mais ho ! Surtout quand l'honneur de la famille est en jeu !

    Un joyeux anniversaire aux jumeaux !! Charles est très beau et Alicia aussi (même si je croyais qu'elle avait la bouche pleine tellement ses joues étaient proéminentes sur une photo he

    Lol la tête d'Hamilcar !! Il est trop mignon !!

    Et vive le sport pardi !! 

    5
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 21:56

    Merci à vous quatre pour votre passage, je suis content que ce chapitre vous ait également plu ! :)

    En fait la pauvre Alicia n'a pas été gâtée par la nature : elle est squelettique, mais comme son curseur de poids est presque au maximum, elle paraît bien (hormis les grosses joues). Du coup, je me suis permis de rectifier un peu les choses dans le CAS, tout en lui laissant assez de gras pour qu'elle fasse du sport (je suis sadique, hein ?). Je fais suer mes Legaciens au sens propre du terme ! :D

    6
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:44

    Jolis plans! Bien plus beau que l'actuel Gothik, elle va être fière la maîtresse de maison!

    7
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:17

    Merci ! :) Bon par contre, ils raquent pour la construction et les factures... A mon avis il sera pas fini avant la 10e génération...

    8
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 02:02

    Des beau ados ! Quel idée elle est très bien Alicia :D

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:56

        C'est ça l'adolescence, pas toujours facile de s'aimer tel qu'on est ^^

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:25

        Oui sa c'est sur ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :