• Ad Vitam Eternam

    Le visage du patriarche des Monty se fendit d'un sourire et il répondit :

    Ad Vitam Eternam

    Ad Vitam Eternam

    Sous le coup de l'émotion, Albus n'en revenait pas ! Oui, il allait pouvoir se marier avec sa douce, sa chère Bianca ! Ô joie ! Mais son côté névrosé reprit le dessus : était-ce vrai ? Ou nageait-il en plein dans le plus beau des rêves ? Heureusement, lorsqu'il sentit la main amicale de Patrizio se poser sur son épaule, il revint à la réalité. Ou plutôt non, c'était un rêve. Ou en fait non. De toute façon, réel ou pas, cela était pour lui le plus beau des rêves qui allait se réaliser !

    Ad Vitam Eternam

    Comme il n'y a rien de mieux qu'une femme pour parler de femmes, le lendemain matin il alla prendre conseil auprès de sa mère sur la démarche à suivre. Avant qu'il ne parte, celle-ci le serra fort dans ses bras, et une petite larme coula au coin de ses yeux. Son fils, son Albus, elle le revoyait bébé jouant sur le bateau à bascule avec son grand frère... Et voilà qu'il allait se marier ! Quel chemin parcouru !

    Ad Vitam Eternam

    Albus donna rendez-vous à Bianca sur la grande place de Monte Vista, juste en face de l'hôtel de ville. Il voulait que tout le monde voit, que tout le monde sache, que tout le monde écoute, que tout le monde entende son amour et son bonheur !

    Ad Vitam Eternam

    Il commença par lui offrir un bouquet, de roses rouges cette fois-ci.

    Ad Vitam Eternam

    Puis il mit un genou à terre dans la neige et sortit de sa poche la bague qu'il avait acheté pour sa bien-aimée, et posa la question rituelle : "veux-tu m'épouser et m'accepter à tes côtés pour le reste de nos vies ?"

    Ad Vitam Eternam

    Même si cette demande n'était plus un secret pour grand monde, et surtout pas pour la jeune fille, elle fut heureuse de répondre favorablement à la demande d'Albus. Elle qui avait passé presque toute son adolescence à rêver de ce moment, il arrivait enfin ! Et la neige qui tombait, évènement si rare à Monte Vista, donnait un côté magique à cet instant où sa vie basculait !

    Ad Vitam Eternam

    De retour au manoir, Albus s'empressa d'annoncer la nouvelle à sa mère...

    Ad Vitam Eternam

    Puis à son père, qui l'enlaça. Même s'il ne disait rien, à n'en pas douter, Alexander aussi repensait au petit garçon sur le jouet à bascule... Comme il était fier de son fils !

    Ad Vitam Eternam

    Les deux familles décidèrent d'un commun accord de célébrer l'union du jeune couple le jour du Flocon de Neige, jour particulièrement faste. Il ne restait donc plus beaucoup de temps à Albus pour s'occuper des préparatifs du mariage...

    Ad Vitam Eternam

    Dans la nuit, Albus reçut même la visite de son arrière-grand-père, Raffaëlo Santi. Il put ainsi lui apprendre la nouvelle, et le fantôme félicita également son descendant, ému que la famille se poursuive ainsi.

    Ad Vitam Eternam

    Le jour du mariage arriva vite. Emilia ouvrit son armoire pour y dénicher sa plus belle robe...

    Ad Vitam Eternam

    Alexander se rasa de près et se refit une beauté dans la glace...

    Ad Vitam Eternam

    Et Albus, conseillé par sa mère, se fit le plus beau possible. Aujourd'hui était SON jour.

    Ad Vitam Eternam

    En début d'après-midi, les Owlblood se rendirent sur le lieu du mariage : les ruines d'un ancien temple d'Aphrosim, déesse de l'Amour pour les anciens habitants de Monte Vista, à côté desquelles se trouvait un bâtiment moderne propre à toutes sortes de réception.

    Ad Vitam Eternam

    Profitant de l'absence de leur fils, parti vérifier quelques détails avant la cérémonie, Alexander et Emilia s'approprièrent les lieux... à leur manière...

    Ad Vitam Eternam

    Alexander était prêt pour la fête !

    Ad Vitam Eternam

    Emilia et Isabella firent connaissance...

    Ad Vitam Eternam

    Mais quelque chose n'allait pas. La mariée n'était pas là. Il avait été convenu que son père Patrizio l'amènerait. Albus attendit, plusieurs minutes, puis les minutes se changèrent en heures. Alors que le soleil déclinait sur Monte Vista, l'on n'avait toujours aucune nouvelle de la future mariée ni de son père.

    Ad Vitam Eternam

    Alexander tentait de rassurer son fils, mais la fête tournait au désastre. Déjà certains invités partaient en se plaignant. L'esprit d'Albus bouillonnait. Que se passait-il ? Etait-il arrivé du mal à Bianca ? Ou.... autre chose ? Et si elle avait été enlevée ? Ou.... Oui, il en était sûr désormais : elle l'avait abandonné ! Elle ne viendrait pas !

    Ad Vitam Eternam

    Elle avait dû croiser plus tôt dans la journée un Prince Charmant, plus grand, plus intelligent, plus blond, plus beau que lui, et ils étaient partis tous les deux sur son cheval blanc ! Oh, il les voyait, s'éloignant à jamais de Monte Vista pour aller rejoindre le château du prince à Dragon Valley et vivre heureux entourés d'enfants, alors que lui finirait tout seul ! A cette idée, il sentait son coeur prêt à se déchirer, et c'est alors que...

    Ad Vitam Eternam

    Elle apparut ! Marchant délicatement dans la neige, vêtue de sa longue robe de mariée, belle comme si la déesse Aphrosim elle-même était venue directement du passé !

    Ad Vitam Eternam

    Confuse, elle s'excusa de tant de retard. Son père et elle étaient coincés chez la couturière, suite à un problème avec la robe de mariée. Albus la serra contre lui, tout au bonheur de la voir et de la savoir à ces côtés, à cet instant-là. Comme la lumière du jour fait fuir les démons de la nuit, sa présence avait dissipé les sombres idées qui étaient nées dans l'esprit d'Albus.

    Ad Vitam Eternam

    Ad Vitam Eternam

    Ad Vitam Eternam

    Ce fut donc peu avant minuit et en comité restreint que Bianca Monty et Albus Owlblood unirent leurs deux vies et se jurèrent un amour éternel. Et les flocons de neige qui tombaient leur semblèrent un court instant être autant de roses blanches envoyées par les cieux pour célébrer leur union...

    Ad Vitam Eternam

    Ad Vitam Eternam

    Après avoir découpé la pièce montée et une fois que chacun en eut mangé selon sa faim, Alexander se présenta avec un cadeau particulier pour Albus. Il s'agissait de sa bague, celle que l'on avait trouvé avec lui lorsqu'il n'était qu'un bébé, celle sur laquelle était inscrite le nom de la famille. Avec ses connaissances en sorcellerie, Alexander avait quelque peu "amélioré" cet artéfact, qui avait désormais diverses propriétés magiques, comme celle de s'adapter magiquement et parfaitement au doigt de son porteur. Mais avant tout, par ce geste, Alexander faisait d'Albus son seul et unique héritier, celui qui hériterait du manoir familial mais aussi du Legacy !

    Ad Vitam Eternam

    De retour au manoir, Albus et Bianca eurent la surprise de voir qu'Alexander avait fait aménager pour eux une chambre au deuxième étage. Alexander, du fait de son goût pour l'Orient, avait choisi pour la décoration un style indien aux couleurs vives.

    Ad Vitam Eternam

    Et les jeunes mariés se firent une joie d'inaugurer la chambre, goûtant au bonheur d'être deux, tout simplement...

     


    7 commentaires
  • Tu quoque, filia

      "Mes chers parents,

    Nous sommes arrivés hier à Sunlit Tides. La maison que vous avez louée pour nous, bien que dans un style totalement différent de celui du manoir, est absolument superbe et nous ne manquons de rien. Le temps radieux qu'il fait ici détonne avec l'hiver de Monte Vista. Ma chère épouse et moi pourrions passer nos journées sur la terrasse à contempler le lagon, mais nous n'en faisons rien. Nous allons, en amoureux, découvrir les plages et les criques de ce magnifique atoll. Nous nous baignons longuement tous les jours, à la fois dans l'océan et dans les sources thermales qui se trouvent sur l'île. Dès le premier jour, j'ai bronzé, et cela a même failli virer au coup de soleil. Nous rencontrons également des gens charmants, même si l'on nous a averti : cette ville est pleine de voleurs !

    Je sais que vous n'avez pas eu le temps de bien faire connaissance avec Bianca, mais rassurez-vous, tout se passe pour le mieux ! Comme vous le savez, Bianca est comme moi une rat de bibliothèque, un vrai génie, et elle est également très à l'aise avec les jeunes. Ce voyage m'a également permis de découvrir qu'elle nourrissait l'ambition de devenir chirurgienne de renommée mondiale. Il suffit de lui parler médecine, et la voilà toute excitée !

    J'ai hâte de vous montrer les photographies que nous avons pris ! Merci encore pour ce très beau cadeau de mariage.

    Affectueusement,

    Albus"

     

    Tu quoque, filia

    Tu quoque, filia

    Tu quoque, filia

    Tu quoque, filia

    Tu quoque, filia

    Tu quoque, filia

    De retour à Monte Vista, Bianca se mit en tête de réaliser son rêve et se rendit à l'hôpital pour décrocher un travail de donneuse d'organe. Il fallait bien commencer quelque part !

    Tu quoque, filia

    Cependant, dès son retour de son voyage de noces, elle fut prise de violentes nausées, ce qui inquiéta son jeune époux. Avait-elle attrapé quelque maladie tropicale ?

    Tu quoque, filia

    Alexander, lui, continuait son travail dans la politique. Il avait été approché par diverses organisations douteuses, et on lui avait plusieurs fois proposé de l'argent pour qu'il favorise telle ou telle société, qu'il approuve tel ou tel acte.

    Tu quoque, filia

     Cependant il n'avait jamais cédé à la tentation. Son dévouement et son intégrité lui avait même valu d'être élu Vice-Président ! "Le grand public vous observe en silence pour savoir si vous êtes vraiment à la hauteur !" lui avait-on dit, et il comptait bien se montrer digne des espoirs et attentes de ses concitoyens. Et même si pour cela il devait aller travailler par tous les temps !

    Tu quoque, filia

    Le premier jour de travail de Bianca fut court. En effet, en milieu de journée elle comprit la cause des nausées qu'elle avait depuis son retour, tout comme elle comprit qu'un passager clandestin était revenu avec Albus et elle de Sunlit Tides !

    Tu quoque, filia

    Elle rentra aussitôt au Manoir pour annoncer à Albus la nouvelle. Celui n'en revenait pas, il allait être papa ! Il sentit une joie immense naître en lui ! Juste avant que son esprit névrosé ne reprenne le dessus : mais comment ferait-il, avec cet enfant ? Arriverait-il à s'en occuper ? Serait-il un bon père ? Et s'il y en avait plusieurs ? 2 ? 4 ? 9 ?

    Tu quoque, filia

    Alexander non plus n'en revenait pas. La troisième génération arrivait, la lignée prenait forme, son rêve se réalisait ! Et il allait être grand-père !

    Tu quoque, filia

    Albus était aux petits soins avec son épouse, et il multipliait les petites attentions et les petites marques d'affection, à commencer par de longs massages qui soulageaient grandement la future maman.

    Tu quoque, filia

    Pensant qu'il était mieux pour eux qu'ils découvrent ce tout nouveau monde par eux-même, Emilia et Alexander ne voulurent rien dire aux jeunes parents sur la suite des évènements. Ils durent donc chercher et se renseigner par eux-mêmes pour que tout se passe pour le mieux.

    Tu quoque, filia

    Alexander offrit tout de même à sa bru un forfait complet au spa de Monte Vista, afin que celle-ci puisse se détendre et se reposer avant l'accouchement.

    Tu quoque, filia

    Et c'est ainsi qu'au premier jour du printemps, alors que la neige se retirait pour permettre aux fleurs de naître et s'épanouir, le bébé se décida lui aussi à naître. Bianca et Albus étaient seuls au Manoir ce matin-là, et sur le coup, comme son père avant lui, Albus paniqua et sembla oublier tout ce que ses lectures lui avaient appris. Il eut cependant le réflexe d'emmener sa jeune épouse à l'hôpital.

    Tu quoque, filia

    Et ils revinrent quelques heures plus tard en tenant une petite fille qu'ils prénommèrent Daphné. Sans doute était-ce parce que Monte Vista sortait tout juste de l'hiver, mais les jeunes parents remarquèrent qu'en plus d'être affamée, la petite aimait le froid. Il leur sembla également qu'elle préférait lorsque peu de personnes l'entourait, comme une ermite.

    Tu quoque, filia

    A peine rentré, Albus se précipita au berceau pour en sortir sa fille. Un sentiment de fierté lui gonfla la poitrine : à ses yeux, c'était la plus jolie petite fille du monde ! Il la leva bien haut et la regarda comme si elle était le soleil de sa vie.

    Tu quoque, filia

    Puis vint le tour d'Emilia, qui délicatement serra ce petit être dans ses bras. Pour elle qui n'avait eu que des garçons, une petite-fille était une bénédiction !

    Tu quoque, filia

    Puis vint Alexander, le patriarche. Il prit Daphné dans ses bras, la regarda et vit dans ses yeux ce qu'il espérait : le pouvoir ! Le sang magique des Owlblood coulait en Daphné, c'était une petite sorcière qu'il tenait dans ses bras ! Déjà qu'il trouvait magnifique de tenir dans ses bras la fille de son fils, mais en plus elle avait hérité de ses pouvoirs ! Il se sentit on ne peut plus fier et heureux.

    Tu quoque, filia

    Ce fut même lui qui se releva en pleine nuit pour aller changer la première d'une longue série de couches et pour donner son tout premier bain à sa petit-fille. Il se sentait déjà devenir un papy-gâteau !

    Tu quoque, filia

    Les jours passaient et comme tous les enfants, Daphné grandissait trop vite au goût des siens. Elle était déjà un mignon bambin ! Sa chevelure et ses yeux marron foncé laissaient présager qu'elle ressemblerait beaucoup à sa mère.

    Tu quoque, filia

    La petite était entourée de l'affection de sa famille au point que toute la vie du manoir ou presque tournait autour d'elle. Albus adorait sa fille et avait développé une grande complicité avec elle. Mais ce qu'il préférait, c'était lui faire des chatouilles !

    Tu quoque, filia

    Il y avait aussi certains moments moins agréables, mais qui font partie de l'apprentissage de la vie de tout bambin. Albus se chargeait de l'apprentissage du pot, et au vu de l'expression de la petite demoiselle, ce ne fut pas une mince affaire...

    Tu quoque, filia

    Ne prenant pas sa petit-fille pour la dernière des idiotes, Alexander se mit en tête de lui apprendre à parler tout en l'initiant aux principes immuables de la vie et de... la mort.

    Tu quoque, filia

    Emilia, quant à elle, commença à apprendre les rudiments de la marche à la petite Daphné. Et chaque pas réalisé était récompensé par un gros câlin.

    Tu quoque, filia

    Bianca, quant à elle, se chargea du versant plus culturel et divertissant de l'éducation de sa fille : logique...

    Tu quoque, filia

    Lecture...

    Tu quoque, filia

    Elle lui présenta également le vieux nounours d'Albus.

    Tu quoque, filia

    Et comme son père, Daphné l'adopta immédiatement...

    Tu quoque, filia

    La Journée de l'Amour démarra très bien pour Daphné. Son père adoré venait la sortir du berceau...

    Tu quoque, filia

    Et toute la famille partit pour le festival de printemps ! C'était la première sortie de Daphné, et celle-ci était curieuse de découvrir le monde extérieur !

    Tu quoque, filia

    Albus et Bianca passèrent l'après-midi à danser en se regardant dans les yeux, en heureux amoureux qu'ils étaient...

    Tu quoque, filia

    Tu quoque, filia

    Tandis que Daphné finissait d'apprendre à marcher sous la direction attentive et exigeante de son grand-père...

    Tu quoque, filia

    Quant à Emilia, elle se délectait simplement du paysage et du parfum des fleurs des champs...

    Tu quoque, filia

    Autant vous dire qu'après une telle journée, tout le monde tombait de sommeil...

    Tu quoque, filia

    Daphné aussi eut droit à l'Odyssée sur le bateau pirate au pied du manoir...

    Tu quoque, filia

    Et comme son père avant elle, lorsque venait l'heure de rentrer, elle n'était jamais d'accord !

    Tu quoque, filia

    Ce fut vers le milieu de l'été que Daphné fêta son anniversaire, entourée de ses parents et de ses grands-parents (et de l'homme de ménage).

    Tu quoque, filia

    Quelques étoiles, un petit tour sur soi-même, et 3, 2, 1.... Transformation !

    Tu quoque, filia

    Tu quoque, filia

    Et Daphné devint ainsi une jeune fille élégante et en bonne voie pour devenir, comme sa mère, un génie...

     

     

     

     


    5 commentaires
  • *Mes chères lectrices, mes chers lecteurs*

     

    Nous voici au chapitre 7 des aventures de la famille Owlblood et déjà la 3e génération est enfant ! J'espère que cela ne va pas trop vite pour vous ! Comme vous le savez, ce rythme intense est dû au fait que je n'avais presque pas pris de photos des premières générations. La plupart des photos que vous verrez jusqu'aux chapitres 8 ou 9 sont en fait des "re-créations" : j'ai remis d'anciennes sauvegardes et j'ai recréé les situations, cette fois en prenant les photos nécessaires.

    De ce fait, je n'ai pas joué avec la 5e génération, que j'ai hâte de vous présenter plus en détail, depuis longtemps. Cela explique donc la vitesse à laquelle le temps passe pour ces premières générations. J'espère cependant que malgré cette hâte de ma part vous prenez plaisir à la lecture de leurs aventures, et que comme moi vous vous êtes attachés à cette famille peu ordinaire.

    Le rythme se ralentira après le chapitre 10 je pense, vous pourrez plus amplement profiter des différents membres de la famille.

    Ceci étant dit, retournons à Monte Vista !

     

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Malgré l'apparence calme et sereine qui émanait du manoir, les jours qui suivirent l'anniversaire de Daphné furent extrêmement chargés pour la famille Owlblood.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Dès le premier soir, Albus veilla à l'éducation de sa fille et lui raconta d'anciennes histoires de mages puissants et de sorcières illustres. Bercée par la voix de son père, la petite ne tarda pas à s'endormir...

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Plus qu'intéressée, Daphné se leva tôt le lendemain matin pour finir l'histoire commencée la veille...

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    L'histoire du jeune sorcier Harry Simmer la passionna tellement qu'elle faillit être en retard pour son premier jour d'école. Ermite, la petite n'était d'ailleurs pas enchantée d'y aller...

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Alexander, fidèle à lui-même, continuait jour après jour à se faire connaître des citoyens de Monte Vista. Et cela ne fut pas en vain...

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Le lendemain de l'anniversaire de sa petite-fille, Alexander fut en effet élu Dirigeant du Monde libre, et réalisa son Souhait à Long Terme ! Lui, l'orphelin de Midnight Hollow rejeté de tous, avait réussi en une vie d'efforts à se faire apprécier des autres Sims et à les convaincre que finalement, la magie n'était pas si mauvaise que cela...

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Au retour de l'école, une surprise attendait Daphné. Sa maman lui apprit qu'elle allait avoir un petit frère ou une petite soeur ! En effet, craignant que leur fille ne grandisse seule, Bianca et Albus avaient décidé d'avoir un deuxième enfant. Daphné était émerveillée par ce petit être à venir.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Plus tard dans la soirée, Alexander sentit un changement en lui. C'était son anniversaire, il allait devenir senior ! Après la longue vie qu'il avait eu, il n'était pas triste de voir arriver cette période de sa vie.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    C'est donc sereinement qu'il devint un vieil homme élégant. Avec trois fils et deux petits-enfants, il s'était constitué une belle famille !

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Emilia fit rapidement comprendre à son mari que ses cheveux poivre et sel ne lui déplaisaient pas, bien au contraire...

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Les jours qui suivirent furent plus tranquilles. Daphné surveillait de près la grossesse, et à mesure que le ventre de sa mère s'arrondissait son impatience augmentait.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Emilia continuait à créer des inventions toujours plus surprenantes, et à les vendre à prix d'or au dépôt-vente de Monte Vista.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Alexander, soucieux de garder la forme malgré son âge, se mit à fréquenter la salle de gym municipale. Les débuts furent pour le moins... laborieux...

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Les jeunes parents révisaient leur leçon de préparation en vue de l'accouchement.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Daphné se découvrit également un intérêt pour la nature : roches, minerais, papillons, plantes... Tout cela semblait fortement l'intéresser. Elle se plaisait à faire la chasse aux papillons qui voletaient autour du manoir.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Il y avait aussi des moments moins amusants, comme les devoirs. Exigeant avec sa fille comme son père l'avait été avec lui, Albus lui prêtait volontiers main-forte dans son apprentissage.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Et c'est par un soir de pleine lune que le bébé se décida à naître.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Albus, de nouveau, oublia tout principe et paniqua. Heureusement que sa mère était là pour le rappeler à la réalité et lui dire d'emmener la future maman à l'hôpital !

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    "Dis mamie, il arrive quand mon petit-frère ou ma petite soeur ? Et tu crois qu'il aura des pouvoirs, comme moi ?

    - ça ma chérie il faut attendre pour le savoir !"

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Pour calmer l'impatience de sa petite-fille, Alexander lui raconta à son tour la suite des aventures de Harry Simmer contre le méchant Voldesim.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Malgré son agitation, Daphné finit tout de même par s'endormir. Son grand-père déposa un baiser sur son front, et sortit de la chambre à pas feutrés...

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Ce ne fut que tard dans la nuit que Bianca et Albus revinrent avec leur deuxième enfant : un fils ! Ils décidèrent de l'appeler Nathanaël (à ne pas confondre avec un certain Nathaniel, hein...). Ce jeune garçon était lui aussi un sorcier, et se montrait comme allergique à la nature. A peine né et déposé dans les bras de son père, il se rendormit. Ses parents en conclurent donc qu'il avait le sommeil lourd.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Alexander se précipita au deuxième étage pour prendre dans ses bras ce petit-fils nouveau-né. Lorsqu'il vit son petit-fils, il sentit monter en lui une joie immense et une grande fierté.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Le lendemain matin, à peine réveillée, Daphné se leva et courut découvrir son petit-frère. Malgré son côté ermite, qu'elle était heureuse d'avoir un frère ! Et elle le trouvait tellement mignon ! Elle se voyait déjà le câliner, le bisouter, le chouchouter...

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Et tout recommença. Les biberons...

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    Les couches à changer et les petites attentions...

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

    A tel point qu'Hubert, revenu du pensionnat, passa presque inaperçu. Heureusement, ses parents achetèrent tout de même un gâteau pour célébrer son anniversaire.

    Chapitre 7 : Mes joyaux, ce sont mes enfants.

     


    5 commentaires
  • Chapitre 8 : Tempus fugit

    A peine avait-il fini de souffler ses bougies qu'Hubert décrocha son téléphone.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Et il partit à son tour définitivement du manoir, sans regarder derrière lui. Il savait depuis longtemps qu'il n'aurait pas sa place dans ce grand manoir, dans cette famille exigeante. Il ne s'y était jamais senti chez lui, et son séjour au pensionnat avait renforcé cette conviction : il devrait se construire son propre manoir, sa propre famille, ailleurs. Alexander regarda, ému malgré lui, son fils s'en aller. Il lui semblait avoir fait de son mieux avec cet enfant, mais peut-être n'était-ce pas assez... Peut-être qu'avec plus de temps et de patience, il en aurait été autrement, et Hubert ne serait peut-être pas devenu si froid.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Pour atténuer ses regrets, il retourna auprès de son petit-fils nouveau-né, ce petit être qui promettait tant de joies à venir et qui demandait tant d'attentions !

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Le lendemain était la Journée des Loisirs. Les Owlblood décidèrent d'aller en famille au Parc de Festival pour profiter de la belle journée qui s'annonçait.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Albus voulut prendre une douche autobronzante afin d'améliorer son teint. Il en ressortit mi-figue mi-raisin...

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Daphné et sa grand-mère voulurent faire des pirouettes ensemble sur la piste de patinage...

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Mais tout ne se passa pas comme prévu...

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Daphné voulut recommencer avec son grand-père...

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Mais le résultat fut tout aussi douloureux...

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Délaissant ces folles cabrioles, Albus, Bianca et Nathanaël étaient déjà sur le chemin du retour pour préparer les évènements de la fin de journée...

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    En effet, plusieurs anniversaires avaient lieu ce soir-là ! La première à souffler ses bougies fut Emilia...

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Et c'est avec un air circonspect (et quelques douleurs dans le dos) qu'Emilia devint une sénior.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Albus, quant à lui, n'eut pas le temps d'arriver jusqu'à son gâteau d'anniversaire. C'est alors qu'il accueillait son frère Siméon venu passer la soirée au manoir (et qu'un anniversaire avait suffi à rendre chauve), qu'il devint un adulte accompli.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Puis vint le tour de Bianca, le troisième membre de la famille à vieillir dans la même soirée !

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Pour se consoler de ses cheveux blancs, Emilia aller serrer dans ses bras Nathanaël. "Ah, Tempus fugit" ne put-elle s'empêcher de penser. Et la grand-mère et le petit-fils, bercés par le roulement régulier du fauteuil à bascule, s'endormirent paisiblement l'un contre l'autre....

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Le lendemain matin, à la première heure, Alexander entraîna sa femme pour un petit tour dans la grande armoire. C'était une façon pour lui de montrer à son épouse qu'à ses yeux, ils étaient toujours les deux jeunes tourtereaux de Midnight Hollow...

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Néanmoins, une fois l'armoire sans dessus-dessous, seul Alexander eut le temps de s'habiller correctement avant de descendre. C'était déjà l'anniversaire de Nathanaël ! Toute la famille s'empressa de se réunir autour d'un nouveau gâteau pour célébrer l'évènement.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Et c'est ainsi qu'au premier jour de l'automne, un an après que Siméon ait quitté le manoir, Nathanaël devint un bambin ! Un bambin très joueur qui plus est, et dont les cheveux bruns étaient probablement un héritage génétique de la famille Monty, mais dont les yeux bleus venaient incontestablement d'Albus.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Daphné sautait de joie. Ce petit-frère qu'elle avait attendu si impatiemment, et qu'une fois né elle avait observé bien sagement, elle pouvait enfin le serrer dans ses bras et le couvrir de petits baisers ! Que d'émotion lorsqu'elle serra contre elle pour la première fois ce petit corps tout chaud !

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Les quelques jours qui suivirent furent plus tranquilles. Alexander reprit son entraînement sportif, avec toujours autant d'entrain et de... souffrance.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Nathanaël découvrit un tambour dans la chambre de sa soeur et fit ainsi ses premiers pas dans le monde de la musique.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Emilia tenta bien de lui expliquer que non, les baguettes de xylophone n'étaient pas bonnes pour sa croissance, mais ce fut quelque peu en vain...

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Frère et soeur adoraient jouer ensemble. A cause de son côté ermite, Daphné ne s'était pas vraiment fait d'amis à Monte Vista, y compris parmi les camarades de sa classe. Son frère était ainsi son unique et meilleur compagnon de jeu.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Comme Daphné était également un génie, sa mère tenta de l'intéresser au domaine complexe de la logique et à au jeu non moins complexe des échecs. La jeune fille semblait apprécier.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    On lui acheta même un établi où elle put commencer à faire ses propres expériences. Les premiers mélanges se révélèrent rapidement concluant.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Pour retrouver l'inspiration entre deux toiles, Albus passait du temps avec son fils, et s'amusait notamment à lui parler au travers d'un ours en peluche en patchwork. Dans ces moments-là, le bambin babillait de joie.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    On ressortit même de la cave le trotteur d'Albus, et après un bon dépoussiérage, celui-ci y installa son fils.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Ni une ni deux, Nathanaël s'élança dans l'exploration, sur deux pattes cette fois, du grand manoir. Quelle fierté ce fut pour les parents de voir leur fils déjà si débrouillard et intrépide !

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    C'est à peu près à cette période que certains habitants commencèrent à raconter qu'ils voyaient Bianca se rendre régulièrement à la boutique d'élixirs. Elle arrivait, échangeait quelques mots avec la vendeuse, puis repartait. Et ce presque tous les jours. Un rituel bien singulier...

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Emilia aussi avait ses petits rituels. Elle se rendait régulièrement à la décharge de la ville pour faire le plein de débris ou pour se livrer à des expérimentations...

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    ... détonantes !

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Ou plutôt décoiffantes ?

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Ces écarts ne l'empêchaient cependant pas de faire preuve d'une grande rigueur dans l'éducation de son jeune descendant, et ce dans tous les domaines, et surtout celui de l'hygiène personnelle.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Tout comme Albus veillait de près sur les progrès de Daphné à l'école. Hors de question que sa fille chérie devienne un cancre ! Mais la jeune fille semblait malgré tout prendre plaisir aux études et à ces moments passés à travailler avec son père.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Un soir, Daphné joua plus longtemps que d'ordinaire sur son cheval à bascule, le fidèle compagnon de ses chevauchées imaginaires.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Puis, elle insista pour que son père lui lise une histoire et qu'elle puisse dormir dans le lit de ses parents. Albus se retrouva malgré lui rejeté hors du lit conjugal ! Mais pour Daphné, cette soirée était la dernière, elle le savait.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    En effet, le lendemain matin l'attendait sur la table du salon son gâteau d'anniversaire. Si elle était heureuse de grandir, elle était un peu peinée de laisser son enfance derrière elle.

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    3, 2, 1, envoyez les étincelles et les paillettes !

    Chapitre 8 : Tempus fugit

    Et Daphné devint ainsi une jeune demoiselle, qui à cause de sa bonne éducation était un peu snob ! Ah, Tempus fugit !

     


    6 commentaires
  • Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    A peine avait-elle soufflé ses bougies et enfilé sa nouvelle robe, que Daphné se précipita au deuxième étage pour prendre dans ses bras son petit frère ! La jeune fille adorait le voir essayer d'échapper à ses impitoyables chatouilles ! Elle le trouvait tellement adorable, ce petit Nathanaël !

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Après avoir donné à son frère la nourriture que celui-ci réclamait, Daphné sortit la baguette que son grand-père venait de lui offrir. Elle l'agita, mais rien n'en sortit. Elle réessaya plusieurs fois, en vain. Puis, suivant les conseils d'Alexander, elle ferma les yeux et se concentra. Elle fit un mouvement circulaire puis imprima un coup vif à la baguette... Et quelques étincelles jaillirent ! Euphorique, elle recommença. Cette fois, les étincelles furent plus nombreuses et intenses ! Elle pouvait enfin commencer à pratiquer la magie !

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    L'éducation de Nathanaël, elle, continuait, sous l'oeil attentif de ses parents, mais aussi de ses grands-parents. Patiemment, ils tentaient d'inculquer à ce petit bout d'homme les bases de la vie.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Ainsi, après quelques pas titubants et grâce aux indications de son père, Nathanaël finit-il par apprendre à marcher et à se déplacer sur ses deux jambes, comme un grand !

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Bien qu'avançant en âge, Alexander consacrait toujours autant d'ardeur à son travail de Dirigeant du Monde libre. Les habitants de Monte Vista lui étaient très reconnaissants de tout ce qu'il pouvait faire pour eux. S'il était régulièrement contacté par des personnes plutôt douteuses, jamais il n'avait cédé à la corruption ni avantagé qui que ce soit par intérêt personnel.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Daphné, elle, mettait toute son ardeur dans son travail scolaire. Et ça n'était pas toujours facile, mais la jeune fille tentait de faire de son mieux.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Daphné aimait discuter avec son grand-père, principalement de sorcellerie, de potions et d'anciennes légendes. Et Alexander était sans aucun doute heureux de partager ses connaissances et d'échanger sur ces sujets avec sa petite-fille.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Daphné aimait également jouer avec son frère, et elle lui présenta le nounours qu'elle avait hérité de leur père et qu'elle avait chéri toute son enfance.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Mais le petit garçon préféra un ours fait en patchwork qu'il avait trouvé dans la chambre de sa soeur.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Tout comme il avait adopté la maison de poupée qui y était également présente. Mais visiblement, il jouait avec de façon... particulière.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Par une nuit de pleine lune, Daphné fut réveillée par un étrange appel. Elle tendit l'oreille, et entendit comme une voix qui murmurait... La jeune fille se leva, et décida d'aller en direction de ce bruit étrange, qui lui semblait à la fois inconnu et familier... Quelque chose l'attirait irrésistiblement. Elle arriva devant la grande bibliothèque du deuxième étage. Cette bibliothèque avait été installée par son grand-père lorsqu'Albus, son père, était adolescent. Elle n'entendait plus rien, hormis la respiration de son petit-frère qui dormait tout à côté. Intriguée et désemparée, la jeune fille retourna se coucher mais elle se rendormit avec difficulté...

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Le lendemain était la Journée de l'Horreur. Toute la famille se rendit au terrain de festival pour profiter de cette journée hors du commun. Prenant son courage à deux mains, Daphné s'avança pour affronter la maison hantée...

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Mais cela ne lui réussit guère...

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Albus n'eut pas plus de chance que sa fille...

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Bianca arriva en retard, et pour cause, elle avait fait un détour par la boutique d'alchimie, comme cela semblait être son habitude depuis quelques temps.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Emilia, plus raisonnable que son fils et sa petite-fille, n'entra pas dans la maison hantée. Elle préféra s'occuper du dernier-né de la famille et lui apprendre les rudiments du langage.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Daphné, ayant retrouvé toute sa contenance, eut plus de chance au croque-pommes où elle remporta l'épreuve haut la main (dans le dos).

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Ce soir-là, Daphné fit également la connaissance d'un jeune homme nommé Nabil Bianchi.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Daphné, très observatrice, s'aperçut très vite que le jeune homme était vraiment allergique à la nature et assez facilement impressionnable. Mais elle découvrit également c'était un artiste, et en profita pour discuter peinture avec lui.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Le lendemain, c'est d'humeur morose que Bianca, la première levée, dégusta ses pancakes. Ses parents étaient tous deux décédés depuis déjà un certain temps, mais cet évènement avait bouleversé Bianca. Elle se sentait vieillir, elle aussi. Et avec les deux grossesses, elle n'avait pas vu le temps passer. Sa vie passerait-elle donc aussi vite, sans qu'elle ne puisse la contrôler ? La fille des Monty ruminait ces noires pensées depuis plusieurs jours déjà.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Elle avait cherché à la boutique d'élixir un moyen de remédier à cela, mais elle n'avait rien trouvé. Alors, elle se rendit dans la pièce où était le matériel d'alchimie de son beau-père, et s'approcha de l'étagère où trônaient diverses potions concoctées par Alexander. Bianca saisit une fiole et d'un geste rapide la brisa à ses pieds !

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Alors elle sentit son coeur s'arrêter de battre et la vie la quitter. Un instant, elle paniqua. Avait-elle fait une erreur ? Allait-elle mourir, ici et maintenant, sans avoir dit adieu à Albus et à ses enfants ? Mais en une fraction de seconde, la panique disparut. Elle se sentait plus forte qu'elle ne l'avait jamais été, et pourtant, elle sentait en elle le froid glacial de la mort. Elle avait l'impression que désormais, le Temps n'avait plus prise sur elle. Elle posa la main sur sa poitrine, et cela confirma ce qu'elle pensait : son coeur ne battait plus. Et pourtant, elle respirait, elle voyait, elle pensait, elle VIVAIT. Elle sentit également croître en elle quelque chose qui la terrifia, une envie, une pulsion, une soif qui lui semblait intarissable. Mais une soif de quoi, au juste ? A peine le temps de se poser la question qu'il lui fallut partir travailler.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Ignorant le changement qui s'était opéré chez son épouse, Albus commença la journée par achever d'apprendre à son fils à parler correctement. Son anniversaire approchait, il fallait bien qu'il sache se débrouiller avant d'aller l'école. Et ce, même si le bout de chou semblait douter de l'utilité d'un tel apprentissage.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Les beaux livres d'images que lui lisait sa mamie Emilia étaient à son goût bien plus intéressants !

     

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    La nouvelle nature de Bianca faisait visiblement des merveilles, même si la soif se faisait de plus en plus forte...

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Lorsqu'elle revint au manoir, elle fut obligée de donner des explications à son mari. Elle avait peur de vieillir, peur de mourir, peur de ne pas avoir réalisé son rêve avant de mourir, c'était la vérité. Et même si elle était heureuse avec Albus et ses enfants, et que son mari lui prodiguait toute la tendresse possible, elle n'était pas assez forte pour faire taire ces peurs en elle. Alors oui, elle avait choisi cette voie, cette sombre voie, pour échapper aux griffes de la fatalité.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Albus était hors de lui ! Il avait la sensation d'avoir été trahi. Pourquoi ne lui avait-elle pas parlé de ses peurs ? Pourquoi avait-elle pris une telle décision seule, sans même prendre le temps de lui en parler et d'en réfléchir avec lui ? Faisait-elle si peu de cas de son avis ? Et avait-elle pensé aux enfants ? Que se passerait-il si un jour sa soif était trop forte et qu'elle s'en prenait à eux ? Avait-elle seulement envisagé cette possibilité ?

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Albus alla trouver son père pour l'informer de la situation. Ils parlèrent longuement tous les deux, seuls à seuls, si bien que personne ne sait ce qu'ils se dirent précisément. Lorsqu'ils eurent fini, Albus se sentait toujours blessé, mais aussi apaisé. Agir, quitte à blesser les autres, vaut parfois mieux que de souffrir longtemps en silence.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Daphné, elle, ne savait rien de tout cela. En effet, Nabil Bianchi l'avait invité à passer la soirée à la piscine, et tous deux se livraient une bataille de bombes à eau des plus acharnées. Le jeune homme semblait être fort intéressé par notre jeune sorcière...

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Lorsqu'elle découvrit le pot aux roses, la réaction de Daphné fut fort différente de celle de son père. Un vampire dans la famille, c'était génial ! Et quoi qu'il se passe, sa mère restait sa mère, pour l'éternité.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Daphné passa le reste de la soirée à cajoler son frère. C'était le dernier jour où elle pouvait sans effort le lancer en l'air, le chatouiller et le serrer bien fort contre son coeur.

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Lui aussi eut droit au tour sur le bateau pirate...

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Bianca, elle, était sortie pour sa première chasse. Elle se rendit à la Taverne de Varg, où elle rencontra une vieille dame du nom de Adalina Rossi. Bianca sortit tout son charme et son élégance pour amadouer sa victime...

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Et au moment opportun, SHLACK ! Elle planta ses crocs dans le poignet d'Adalina !

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Elle voulut user de ses pouvoirs pour hypnotiser sa victime et lui ôter tout souvenir de l'évènement, malheureusement tout ne se passa pas comme prévu...

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Le lendemain matin, Nathanaël, dans les bras de sa grande soeur adorée, souffla ses bougies. Une nouvelle étape s'annonçait pour lui !

     

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

    Morituri te salutant (ceux qui vont mourir te saluent)

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique