• Où le lecteur comprend qu'il a affaire à un schizophrène...

    Non non non, ne partez pas ! Cet article va être intéressant ! (enfin j'espère).

    Pour continuer les présentations, j'aimerais vous parler de, ou plutôt des Mathoo.

    A l'origine se trouve Mâtho. Je n'ai pas assez de connaissances en histoire romaine pour vous dire s'il a réellement existé, mais je l'ai pour ma part découvert dans le roman de Gustave Flaubert intitulé Salammbô, dont il est l'un des principaux protagonistes.

    "De l'autre côté des tables se tenait un Libyen de taille colossale et à courts cheveux noirs frisés."

    Mâtho est donc l'un des chefs de guerre des mercenaires au service de Carthage et d'Hamilcar Barca lors de la Première Guerre Punique, qui opposa Rome à Carthage au IIIe siècle avant notre ère. Lors du festin célébrant leur victoire, Mâtho va tomber amoureux fou de Salammbô, la propre fille d'Hamilcar. Alors que les mercenaires se révoltent contre Carthage, Mâtho va prendre leur tête et mener la bataille dans le but de conquérir le coeur de la belle...

     

    Salammbô, Alfons Mucha, 1896

    Salammbô, Alfons Mucha, 1896

     

    C'est de ce personnage que je tire mon pseudonyme, Mathoo. Tout comme George Sand est le nom de plume de Amantine Aurore Lucile Dupin, baronne Dudevant, Mathoo est le nom de simmeur et de modeste écrivain de ce blog sous lequel vous me connaîtrez. Pourquoi ce nom ? Eh bien... Pourquoi pas ?

     

    Et qu'en est-il de Matho ? Eh bien Matho est le personnage que j'ai créé, voilà presque un an. Il lui a fallut cependant de longs mois pour le façonner, le faire grandir et m'en faire l'image précise de ce que je voulais qu'il soit. C'est mon avatar au sens plein du terme (incarnation, métamorphose), une projection de moi-même version Sims 3. Je ne lui ai pas seulement créé un physique et une personnalité (qui est la mienne), je lui ai également forgé un arrière-plan. Qui est-il ? D'où vient-il ? C'est ce que vous découvrirez en lisant ces pages.

    Pour l'instant, sachez que Matho Owlblood est un descendant et (par un étrange hasard) le sosie d'Alexander Owlblood, le plus puissant sorcier de son temps, un homme politique autrefois de premier plan, ainsi que le fondateur d'une lignée qui devrait (en principe) durer 10 générations ou plus. C'est également le fils de Beatrix Ladentelle, que vous pouvez trouver avec ses soeurs à Moonlight Falls. Matho est donc, de par les deux familles de ses parents, un sorcier. Il a cependant décidé de renoncer provisoirement à son héritage familial afin de parcourir le monde au gré de ses envies.

     

    Matho Owlblood

     

    Voilà, les présentations sont faites, et quelques points sont éclaircis. L'aventure peut donc commencer !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:18

    Je dois avouer une certaine fascination pour ton blog, nouvellement créé, ta plume que je trouve superbe, la forme de ton legacy qui m'intrigue.  En un mot, je suis à ce point subjuguée que j'attends déjà avec impatience les aventures des tes personnages.  Si le fond ressemble à la forme, wooow... tu vas me voir très souvent parcourir tes pages.  :)

    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 23:49

    ♥ vivement la suite, j'aime l'hermitage :D 365 pièces donc 365 pages , à visiter , merci pour ce moment d'érudition en ta compagnie et de l'ouverture de ton legacy , chouette ♥

    3
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 23:58

    Ah oui moi aussi j'aime beaucoup ton blog ...la présentation est raffinée . Bravo Mathoo yes

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 00:46

    Merci Mesdames-Mesdemoiselles, tout cela me va droit au coeur ! smile Je n'ai plus qu'une crainte désormais : ne pas être à la hauteur de vos espérances !

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 07:22

    Je suis ravie de me retrouver chez toi, Mathoo :) Nicole a raison, c'est raffiné, la grande classe... Et je ne dis pas ça par flatterie :p  

    6
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 15:43

    Quelle bonne surprise de tomber sur ton blog ! J'ai particulièrement aimé ton entrés en matière et ton humour yes !

    Donc autant te dire que je viendrai souvent chez toi (enfin sur ton blog !) D'ailleurs je commence dés à présent à lire tes histoires wink2 !

    A bientôt

    Fanny

    7
    Samedi 25 Octobre 2014 à 21:25

    Ahah, ça parle schizophrénie, j'aime déjà. :P mais je vois pas trop le rapport x)

    C'est tellement bien dit, oh mon Dieu. Oo Ça met l'eau à ma bouche ! Ikuzo ! 

    8
    GGO
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:46

    Je n'avais pas encore lu ta présentation... J'étais passée à coté de quelque chose ! Encore une fois, je sors plus instruite après t'avoir lu. smile


    Tu as très bien fait de te lancer dans l'écriture de ces histoires, c'est un vrai plaisir de te lire.


    wink2

    9
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:12

    Merci beaucoup, je suis touché par le compliment ! :)

    10
    Lundi 1er Juin 2015 à 00:00
    De belles images, une belle plume, voila ce qui résume votre site !
    11
    Lundi 1er Juin 2015 à 01:46

    Merci beaucoup pour ces compliments ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :