• Prologue : perdu dans l'obscurité

    Notre histoire commence de manière sombre, dans un endroit sombre. Une vallée perdue où même le soleil ne s'aventure pas : Midnight Hollow. Une communauté de Sims plus excentriques les uns que les autres s'y est installée et a fondé une petite ville prospère. Le choix de ce monde comme cadre initial de ce Legacy n'est pas innocent : en effet les Owlblood seront tous vêtus de manière ancienne, dans un style naviguant entre le style victorien, le steampunk et le gothique. Bref, nous voici à peu de choses près plongés en plein XIXe siècle.

     

    Dans cette ville vivait un petit garçon. Il avait été déposé tout bébé encore emmailloté de ses langes sur les marches de l'orphelinat de Midnight Hollow, accompagné simplement d'une bague à l'intérieur de laquelle était inscrit le nom "Owlblood". Bien qu'aucun Owlblood ne soit connu dans la ville, le personnel de l'orphelinat avait supposé qu'il s'agissait du nom du garçon. Sur sa couverture était brodé le prénom "Alexander", c'est pourquoi on l'avait baptisé ALEXANDER OWLBLOOD.

    Prologue : perdu dans l'obscurité

    Cependant, rapidement les gens s'aperçurent qu'Alexander n'était pas un enfant comme les autres. Il semblait posséder d'étranges pouvoirs. Certains membres du personnel de l'orphelinat affirmaient l'avoir vu, à peine bambin, faire disparaître des jouets ou de petits objets. D'autres juraient l'avoir vu soigner de petits animaux. On dit même qu'une fois, alors qu'il jouait aux chevaliers avec d'autres garçons, il avait fait jaillir des étincelles du bâton en bois qui lui servait d'épée. Alors les adultes prirent peur de cet être hors du commun, et les autres enfants le délaissèrent, et ce en dépit de sa nature extrêmement bonne et généreuse. Il apprit ainsi ce qu'était la solitude et en souffrit.

    Prologue : perdu dans l'obscurité

    Heureusement, son esprit créatif était déjà à l'oeuvre, et il s'inventait des chevauchées à dos de dragon, des amourettes avec des fées, des jeux avec des lutins. C'est également à cette époque que sa détermination et son ambition se forgèrent : il voulait échapper à sa condition d'orphelin et prouver au monde entier que la haute naissance ou la richesse ne déterminaient aucunement le destin d'un homme. Il voulait s'illustrer, et retourner ainsi cette différence qu'il ne comprenait pas contre les autres en devenant quelqu'un d'exceptionnel.

    Prologue : perdu dans l'obscurité

    Il comprit rapidement que cela ne serait pas possible en se contentant de ce que lui donnait l'orphelinat. C'est à cette époque qu'il se mit à fréquenter assidûment le musée de la ville. Il se demandait parfois si un ange veillait sur lui, s'il le rencontrerait un jour et si lui aussi aurait droit à une famille, comme les gens normaux.

    Prologue : perdu dans l'obscurité

    Le temps passa et Alexander devint adolescent. La solitude de son enfance avait fait de lui quelqu'un de courageux, et ce d'autant plus qu'il sentait croître en lui quelque chose de merveilleux, un pouvoir qu'il ne maîtrisait pas encore. En grandissant, il comprit ainsi que ce pouvoir était la cause des souffrances de son enfance, et du fait que personne n'avait voulu l'adopter. Il réalisa également que c'était cela qui faisait de lui un être exceptionnel, et qui l'aiderait à se faire une place dans le monde.

    Prologue : perdu dans l'obscurité

    Monde pour lequel il avait d'ailleurs une curiosité grandissante. Il ne se lassait pas d'explorer les moindres recoins de la ville, d'en parcourir les sentiers, d'en observer la faune et la flore. Il aimait cette ville dont les habitants ne l'aimaient pas, et il avait la sensation qu'elle le lui rendait bien. Il s'émerveillait des couchers de soleil au début de l'été, du lac givré en hiver, des papillons ressortant au printemps.

    Prologue : perdu dans l'obscurité

    Savourant les petits plaisirs de la vie, son visage arborait le plus souvent un air joyeux. La sympathie et la gentillesse qu'il dégageait ramenait progressivement les habitants à lui. Certes, les plus sévères le considéraient toujours comme quelqu'un à éviter absolument, quelqu'un qu'il fallait chasser, mais ceux-là n'étaient plus la majorité. Même si la plupart des habitants se méfiaient encore de lui, ils ne l'évitaient plus dans la rue et n'hésitaient plus à lui adresser la parole.

    Prologue : perdu dans l'obscurité

    Avec le temps, il avait d'ailleurs appris à dissimuler ses pouvoirs et à éviter les incidents. Et même si pour l'instant cela se limitait à faire apparaître des pommes, cela l'avait bien aidé lors des longs et froids hivers. Il faisait cependant tout son possible pour ne plus avoir à les cacher, et espérait qu'un jour, il pourrait révéler au grand jour ses capacités.

    Prologue : perdu dans l'obscurité

    Le contexte de l'orphelinat n'étant pas propice aux études, la bibliothèque devint pour lui comme une deuxième maison, ou plutôt un temple sacré du savoir. Quoiqu'il cherche, quelle que fut sa question, il était sûr d'y trouver la réponse. Il se mit donc à lire avec passion les grands auteurs des temps jadis, et au fil du temps, l'on n'aurait su dire, en dehors de son apparence, s'il était issu d'une famille noble ou s'il était orphelin. C'est également à cette époque qu'il se mit à porter à son majeur la bague que l'on avait trouvé avec lui. Cette bague le rassurait, il se disait que quelque part, quelqu'un d'autre l'avait porté avant lui, et qu'ainsi donc il n'était pas si orphelin que cela.

    Prologue : perdu dans l'obscurité

    Il lui arrivait cependant de douter de lui-même. N'était-il finalement qu'un enfant sorti de rien, et destiné à n'être rien ? Qu'avait-il fait pour être rejeté de ses propres parents ? Est-ce à cause de ses pouvoirs que l'on n'avait pas voulu de lui ? Dans ces moments-là, il se rendait au cimetière de la ville et se demandait si ses parents n'étaient pas sous l'une des nombreuses tombes qu'il pouvait voir. Il avait cherché une tombe portant un nom proche du sien, mais en vain. La solitude l'envahissait alors et une poigne de fer étreignait son coeur.

    Prologue : perdu dans l'obscurité

    Pour gagner quelques sous pour subsister, il chercha du travail. Le patron de la librairie, en érudit humaniste qu'il était, décida de lui laisser sa chance de l'engagea pour tenir son commerce.

    Prologue : perdu dans l'obscurité

    Ce travail de libraire lui apportait de nombreuses satisfactions. Outre la possibilité de pouvoir lire autant de livres qu'il souhaitait, cela lui permettait également de montrer à tous les habitants que finalement, il n'y avait pas grand chose à craindre de sa part. Et cela marcha en partie. Car les rumeurs étaient tenaces, et dans une petite ville comme celle-ci, l'on n'oubliait rarement quelque chose d'inhabituel. Il eut en effet l'imprudence de révéler ses pouvoirs à une ou deux personnes à qui il pensait pouvoir faire confiance, ce qui relança les rumeurs. Cependant le visage présentable qu'il adoptait chaque jour à son travail atténua l'impact de cet incident. La sortie du tunnel ne semblait plus si loin, et dans sa tête un grand projet prenait forme...


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:25

    J'adore tout simplement, tu écris très bien et ton histoire est prenante. J'aime beaucoup Alexander.

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 00:09

    Oui tu écris très bien Mathoo , tu donnes envie au lecteur de lire la suite .

    3
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:11

    Merci beaucoup à vous deux ! :) J'avoue que ce prologue a été un peu improvisé, mais finalement j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire ! Et je suis ravi de savoir que vous avez pris plaisir à le lire !

    4
    Chanchan
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 20:04

    Très bon début d'histoire, avec un peu de magie pour me donner encore plus envie de lire la suite. 

    5
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 20:53

    Merci beaucoup ! J'espère que la suite te plaira autant ! :)

    Et bienvenue sur mon blog ;)

    6
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:22

    Un premier chapitre accrocheur et captivant. Bravo

    Je file lire la suite :)

    7
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:27

    Merci ! :) J'espère que la suite te plaira aussi ! ;) Et bienvenue sur mon blog ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :