• Génération 3

  • Après la perte de ses fondateurs, la famille Owlblood avait besoin d'un renouveau. Vivre à Monte Vista leur était trop douloureux car les souvenirs n'étaient que trop présents. D'un commun accord ils décidèrent de partir pour de nouveaux horizons. La ville choisie fut Riverview, une paisible petite ville campagnarde.

    A l'arrière du manoir, ils érigèrent deux stèles sur les tombes d'Alexander et d'Emilia, afin que tous ceux qu'ils avaient chéris durant leur vie puissent leur rendre une dernière visite. En habits de deuil, la famille Owlblood se recueillit sur les tombes de ses fondateurs.

    Pour chasser ses tristes pensées, Daphné se rendit à la bibliothèque municipale.

    Elle y découvrit un essai anthropologique très sérieux parlant de la sorcellerie. Fascinée, la jeune fille le lut d'une traite.

    Mais la tristesse sait être persistante. Même à la galerie d'art, Daphné ne put retenir quelques larmes de chagrin.

    Bianca, quant à elle, évacuait son chagrin en s'en prenait aux gnomes du jardin. Ils n'y étaient pour rien !

    Et l'heure du coucher venue, c'est avec une certaine mélancolie que Bianca et Albus prirent possession de la chambre de maître du manoir. Même le retour de l'été suit au déménagement avait du mal à les réjouir.

    Heureusement, cette première nuit, le spectre d'Alexander fit son apparition. Albus, réveillé par le bruit que faisait le fantôme, fut fort étonné de voir son père ainsi. Emu aux larmes, il se jeta dans les bras d'Alexander. Ses doutes rivalisaient avec sa tristesse. Comment allait-il faire, maintenant que son père n'était plus là ? Comment allait-il savoir quels choix étaient les bons, quels mots il fallait dire ? Alexander rassura son fils : s'il avait fait de lui son héritier, ça n'était pas pour rien ! Il était persuadé qu'Albus saurait perpétuer avec honneur le nom des Owlblood.

    Le lendemain matin, les visages n'étaient guère réjouis au moment de quitter la maison...

    Bianca fut amenée à aller dans des quartiers douteux de la ville. En effet, on lui avait demandé de donner un séminaire de sensibilisation sur les actes médicaux aux brigands de la ville. Serment d'Hypocrate oblige, ça n'est pas parce que sont des voyous qu'il ne faut pas les soigner !

    Albus quant à lui, avait décidé d'extérioriser son chagrin à l'aide d'une nouvelle toile.

    A Riverview comme à Monte Vista, Daphné se sentait toujours autant mal à l'aise à l'école. Tout ces élèves autour d'elle, elle n'aimait pas ça. Elle avait beau rencontrer d'autres jeunes personnes, elle ne souhaitait se lier avec aucun d'entre eux. Ses parents s'inquiétaient quelque peu de cette situation.

    Albus était toujours autant attentif à l'éducation et aux devoirs de son fils ainé. Il avait remarqué que parfois, celui-ci semblait être... ailleurs.

    Chapitre 11 : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

    Décidément, Bianca n'était peut-être pas très crédible en vampire carnivore, mais par contre elle faisait des miracles dans la médecine !

    Un soir, Daphné monta sur le toit du manoir pour regarder les étoiles à travers le télescope. Après tout, l'astrologie relevait un peu de la sorcellerie, non ? Par chance, elle vit un météore tomber sur la ville, et se dépêcha d'aller le ramasser avant que quelqu'un d'autre ne le découvre.

    Avant de rentrer au manoir, Daphné fit un détour pour déposer sur le pas de la porte d'inconnus un mystérieux sac. Après y avoir mis le feu, elle partit se cacher derrière un buisson et rire de la réaction de la propriétaire qui piétina le sac avant de se rendre compte de son contenant...

    Nathanaël, lui, découvrit le coffre à déguisements. Il plongea aussitôt dedans...

    Et il en ressortit sous la forme d'un tyrannosaure rouge venu d'un autre âge. Et le garçon de grogner et de rugir à volonté.

    Et pour imiter l'un de ses films favoris, il se mit à détruire sauvagement la maison de poupée de sa soeur.

    Alerté par le bruit, Albus arriva dans la chambre, et lorsqu'il vit les dégâts il réprimanda fortement son fils. On ne casse pas ses affaires, et encore moins les affaires des autres, un point c'est tout !

    Ayant bien retenu la leçon, le lendemain Nathanaël opta pour un comportement plus sage. Il se contenta de lire le Journal de David Livingsim, un célèbre explorateur qui parcourut le monde sim à la découverte de nouvelles civilisations. La lecture de cet ouvrage opéra un véritable changement chez le garçon : que tout cela le fascinait ! Dans son esprit il s'imaginait un chapeau sur la tête, un fouet dans la main, affrontant milles dangers et explorant des jungles profondes et denses à la recherche de quelque trésor !

    Cette nuit-là était une nuit de pleine lune. A milieu de la nuit, alors que tout le manoir semblait endormi, Daphné fut à nouveau réveillée. Elle ressentit de nouveau cette sensation d'être appelée, attirée inexorablement.

    Elle remarqua un livre étrange. Son titre, inscrit sur la tranche, était : Le Grand Alexandre. Intriguée de voir le prénom de son grand-père modifié et présent dans le titre d'un livre, elle voulut le prendre pour regarder son contenu.

    Mais à peine l'avait-elle effleuré qu'elle vit avec surprise une partie de la bibliothèque reculer et basculer pour laisser apparaître un passage. Il s'agissait d'une porte magique donnant sur une salle cachée !

    Elle comprit aussitôt que c'était une salle d'alchimie ! Voilà où son grand-père préparait ses fameux élixirs qui se vendaient à prix d'or !

    Elle s'approcha du vieux grimoire qui trônait sur la table d'alchimie, ouvrit la première page et trouva une note écrite :

    "A ma descendance,

    Je suis né avec en moi le pouvoir des sorciers. Cette différence m'a souvent valu d'être rejeté du commun des mortels et traité comme un monstre. La peur sait être si puissante. Alors toute ma vie j'ai pratiqué la magie, afin que les gens n'aient plus peur de moi, afin de contrôler ce pouvoir dont je ne pouvais me défaire, afin de devenir fort. Je me suis également intéressé de prêt à l'art de l'alchimie, la plus noble et la plus mystérieuse des sciences. Ce grimoire est un exemplaire original du Grand Alexandre, célèbre ouvrage de magie dont on ne sait de l'auteur que son nom. Ecrit probablement au Moyen-Âge, il fut annoté au fil du temps par divers sorciers, ainsi que par moi-même.

    Cependant, ces recherches m'ont également appris que les hommes sont capable de tout, et particulièrement du pire. Les chasses aux sorcières des temps passés ne sont qu'un modeste exemple de ce que la haine qui sommeille en l'humain peut faire. Alors j'ai décidé de cacher ma science. J'ai donc créé cette salle magiquement scellée afin qu'aucun mortel ne s'en approche et ne mette la main sur mes outils magiques. Entre de mauvaises mains, les connaissances recueillies dans ce livre pourraient s'avérer dangereuses. C'est pourquoi j'ai fait construire cette porte cachée et je l'ai enchantée afin qu'elle ne réagisse qu'au contact d'un être de mon sang et possédant en lui le pouvoir des sorciers. C'est à l'adolescence que le pouvoir s'éveille pleinement chez un sorcier, c'est donc à cet âge que ma descendance pourra accéder à cette pièce.

    Si tu lis ces lignes, c'est que tu as percé le mystère de la bibliothèque et as découvert la pièce secrète. Gardes-en le secret et ne dis rien à tes descendants, ils devront découvrir cet endroit par eux-mêmes. Qui que tu sois, puisses-tu faire bon usage des secrets magiques qui sont refermés ici.

    Alexander Owlblood, fondateur de la lignée des Owlblood"

     


    3 commentaires
  • Le lendemain matin, au petit-déjeuner, Daphné ne dit pas un mot à propos de sa découverte de la nuit précédente. Elle attendit d'être seule avec son père pour lui en parler. Après tout, ils étaient les seuls sorciers de la famille. Albus était fier de savoir que sa fille avait percé le mystère de la bibliothèque par elle-même !

    Les jours qui suivirent furent plus tranquilles. Le chagrin de la disparition d'Alexander et d'Emilia s'estompait et des sourires revenaient sur les visages. Bianca, qui avait encore été promue, se plongeait désormais dans les revues scientifiques afin de se tenir au courant des dernières découvertes.

    Daphné, elle, se plongeait dans la lecture du grimoire de magie. Désormais elle le savait, la magie guiderait sa vie. Elle deviendrait artisane alchimiste et changerait la vie des autres !

    Elle s'essayait déjà avec enthousiasme à la création de ses propres élixirs.

    Et elle n'hésitait pas à en tester les effets sur elle-même !

    La tranquillité du manoir fut cependant troublée une nuit par un visiteur indésirable...

    Albus, réveillé par son instinct, se jeta sur le cambrioleur...

    Que tous sachent que le manoir est défendu ! On n'entre pas par effraction impunément chez les Owlblood !

    Le lendemain, en soirée, Nathanaël se prépara à grandir.

    Conforté dans ses envies d'ailleurs et d'exploration, le jeune homme était devenu un vrai casse-cou...

    Le jour d'après, à l'aube, ce fut autour de Daphné de souffler ses bougies, aux côtés de son frère. En effet, Bianca avait été appelée à l'hôpital pour une urgence, et Albus dormait encore.

    Daphné devint ainsi une belle jeune femme ! Et sous ce visage serein se cachait en vérité une nature excessive.

    De retour au manoir, Albus convoqua sa fille au salon. Il commença à lui dire combien elle le rendait fier, et combien son grand-père aussi devait être fier d'elle. Albus lui parla de longues minutes, lui raconta la vie d'Alexander, sa jeunesse solitaire à Midnight Hollow, son choix familial, sa rencontre avec Emilia et tout ce qui s'en était suivi. Enfin, Albus la regarda droit dans les yeux et lui annonça que c'était elle qu'il choisissait comme héritière du Legacy. La jeune femme voulut protester : elle ne s'était jamais vue confortablement installée dans une vie d'épouse, à supporter toute sa vie son mari et les braillements de leurs cinq enfants ! Son frère ne ferait-il pas mieux l'affaire ? Mais Albus lui répondit qu'il avait longuement médité ce choix, depuis la naissance de Daphné, et qu'il en avait parlé longuement avec son père peu avant sa mort. Et puis, il était clair que Nathanaël ne resterait pas longtemps au manoir, il avait trop soif d'aventures et de pays à explorer. Non, cette décision était irrévocable.

    Pour célébrer le passage à l'âge adulte de Daphné, et aussi pour faire passer la pilule de l'héritage, ses parents lui offrirent un voyage à Champs-les-Sims. Pour la jeune fille, le but du voyage était clair : trouver un géniteur pour l'unique enfant qu'elle aurait. Au moins avec la distance le père de l'enfant ne risquait pas d'être envahissant.

    Ni une ni deux, elle grimpa sur son balai et se mit à la recherche du futur père de son futur enfant. Sa première étape fut le musée de la ville, ce grand bâtiment censé imiter le Musée du Louvre...

    Mais la contemplation d'anciens paravents de Shang Simla n'aide guère à la procréation, surtout lorsque l'on est seule à les admirer...

    Sa deuxième étape fut la plantation. Après tout, le nectar adoucit les moeurs, non ?

    Elle sirota donc un ou deux verres de nectar en inspectant la faune locale...

    Elle dut cependant se rendre rapidement à l'évidence : malgré leur réputation de séducteurs, les hommes de Champs-les-Sims n'avaient rien de séduisants ! Puisqu'elle ne voulait qu'un seul enfant, autant qu'il fut beau ! De plus, un grand nombre d'entre eux étaient déjà mariés et pères.

    Daphné se décida donc à quitter la plantation. Au passage, elle acheta le nécessaire à nectar ainsi que quelques bouteilles. Mais elle commençait à perdre espoir : réussirait-elle à trouver un homme pas trop mal, célibataire et voulant d'elle ?

    Et au soir de son deuxième jour de voyage, elle le vit, sur la place centrale de la ville. Elle sut que ce serait lui, et que si elle devait n'avoir qu'un homme dans sa vie, c'était lui, assurément. Il s'appelait Philippe Ruelle, il avait à peu près le même âge qu'elle, et travaillait comme majordome dans une famille de la vieille aristocratie de Champs-Les-Sims. Daphné le trouva parfait : à la fois soigneux, courageux et tourné vers la famille ! Le lendemain matin, elle soigna particulièrement son apparence et proposa à Philippe de se revoir. Celui-ci accepta aussitôt. Daphné s'employa ensuite à utiliser tout le charme dont elle était capable pour séduire le jeune homme. Et il ne lui fallut pas longtemps pour arriver à ses fins !

    De retour au manoir, Daphné raconta parcimonieusement son voyage, en omettant bien sûr de mentionner Philippe. Cette partie-là ne regardait qu'elle et lui...

    Dans la nuit qui suivit son retour, Daphné fut très malade. Une cuisse de grenouille pas fraîche, probablement...

    Le lendemain matin était le jour de la remise des diplômes ! De bon matin, Daphné emmena sa mère et son frère rejoindre son père, déjà à l'hôtel de ville.

    Daphné s'approcha avec un grand sourire de l'hôtel de ville. Enfin finie cette période de sa vie ! Elle allait pouvoir vivre tranquillement au manoir, sans être obligée de côtoyer ses camarades de classe !

    Elle ressortit en tenant fièrement en main son diplôme : elle avait reçu mention Très Bien ! Elle avait même été élue par ses camarades "la plus susceptible de diriger le monde" ! Pas de doute, elle était la digne petite-fille d'Alexander !

    Pour fêter cela, toute la famille alla manger au restaurant de la ville, le "Bon'Appart" (trouverez-vous pourquoi ce nom, chers lectrices et lecteurs ?)

    Lorsqu'elle sortit du restaurant, tous remarquèrent que Daphné avait le ventre plus rond que d'ordinaire. Et ça n'était pas dû uniquement au copieux repas qu'ils venaient de faire. La jeune femme eut le plaisir d'annoncer à ses parents que la quatrième génération des Owlblood était pour bientôt...


    6 commentaires
  • Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    L'annonce de sa grossesse n'empêchait cependant pas Daphné de satisfaire sa curiosité magique et de continuer à étudier le vieux grimoire d'alchimie.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Une nuit cependant, réveillée par les courbatures qui lui meurtrissaient le dos, elle se mit à penser. Avait-elle précipité sa décision ? Etait-elle prête pour être mère ? Après tout, elle n'était qu'une jeune femme sortant tout juste de l'adolescence ! Son choix était-il vraiment raisonnable ? Assaillis par de tels doutes, elle se rendit à l'aurore à la librairie de Riverview. Puisqu'on ne pouvait plus revenir en arrière, autant qu'elle en apprenne autant que possible sur les bébés et leur mode d'emploi !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    En sortant de la librairie, elle se rappela que sa mère lui avait donné un ticket pour deux heures gratuites au spa. Profitant d'être sur place, elle alla s'offrir un massage pour mettre fin à son mal de dos.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Revenue au manoir, elle s'installa à côté de son père et se plongea dans sa lecture comme si de rien n'était. Elle savait que si elle parlait de ses doutes à son père, avec son caractère névrosé celui-ci les augmenterait plus qu'il ne les calmerait.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Bianca aussi lisait de bon matin. En effet, progressant dans son travail assez rapidement, il lui fallait absolument se tenir à la page des dernières avancées scientifiques et médicales. Et pour cela, peu importait l'heure ou la tenue !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Nathanaël aussi lisait. Comme toujours il dévorait ces romans d'aventures racontant la vie de tel ou tel explorateur. Lui aussi se tenait au courant des découvertes réalisées par ses intrépides héros. Une arche divine, un temple indien, une relique sacrée, que de motifs d'exaltation pour ce jeune homme ! Il se voyait déjà perdu dans la jungle tropicale, fendant les grandes feuilles avec sa machette, à la recherche de quelque temple d'une civilisation oubliée...

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Les doutes de Daphné reprirent de plus belle lorsque celle-ci décrocha le combiné du téléphone du manoir. Il lui fallait appeler Philippe, lui annoncer la nouvelle. Elle lui devait bien ça, elle qui l'avait séduit dans le seul but d'avoir un enfant, avant de rentrer chez elle sans crier gare. Mais elle craignait la réaction du jeune homme. Allait-il lui en vouloir ? Porter plainte et la traîner en justice ? Lui tourner le dos et ne plus jamais vouloir les revoir, elle et son enfant à naître ? Après quelques formules d'usage, Daphné dit d'une voix tremblante :

    "Philippe ? J'attends un enfant... le tien."

    Pendant quelques instants, elle n'entendit rien. Elle sentait déjà ses yeux s'embuer de larmes. Elle s'était précipitée, et elle avait tout gâché ! Oh elle s'en voulait, si seulem...

    "Vraiment ? Je vais être papa ? Mais c'est formidable !"

    En entendant ces quelques mots, les larmes de Daphné devinrent des larmes de joie et un grand sourire s'afficha sur son visage ! Quel soulagement ce fut pour elle !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Elle put ainsi se replonger dans ses lectures et sereinement préparer la venue du bébé.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Venue qui arriva plus vite qu'elle ne pensait ! Ses parents voulaient l'emmener à l'hôpital, mais ayant repris confiance en elle depuis sa conversation avec Philippe, Daphné décida d'accoucher au manoir ! Ce qui ne manqua pas d'affoler ses parents !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Et c'est ainsi que Daphné mit au monde un petit garçon ! Et alors que son père semblait les bénir d'un coup de baguette magique, elle choisit d'appeler son fils Dorian !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Si Daphné n'avait jamais été très famille et enfants, lorsqu'elle serrait contre elle ce petit corps, il lui fallait bien admettre que cela la remplissait de bonheur !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Albus était également ravi de son petit-fils ! D'autant plus que comme il est de rigueur chez les Owlblood, le petit était un sorcier ! Et dès son plus jeune âge, tous remarquèrent qu'il était maladroit et très discipliné.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Dans les jours qui suivirent, tous furent aux petits soins pour l'unique héritier de la quatrième génération. Daphné prenait un plaisir immense à jouer et multiplier les moments de tendresse avec son fils. Ses doutes semblaient dissipés, et elle savait qu'elle pouvait compter sur ces propres parents pour l'aider dans l'éducation de son fils.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Seul Nathanaël semblait moins enclin à la joie et au bonheur que le reste de la famille. Et pour cause ! Ses devoirs scolaires commençaient à s'éterniser un peu trop à son goût... Il avait soif de nouveaux horizons et d'aventure ! Pas de fractions, de rédaction et de molécules !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Redoublant d'inspiration suite à la naissance de son petit-fils, Albus devint un illustre auteur et accomplit ainsi son souhait à long terme !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Plus rapidement sans doute qu'elle ne l'eut voulu, Daphné vit son fils devenir un joyeux bambin. Espérant qu'il hériterait de l'élégance française de son père, elle le coiffa d'un petit béret. Elle le trouvait tellement adorable ainsi !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Le jour où son petit-fils devenait un bambin, Albus aussi entama une nouvelle étape de sa vie.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Devenant senior, Albus conserva son élégance, mais perdit bon nombre de ses cheveux...

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Mais cette transformation ne semblait guère gêner Bianca ni diminuer la tendresse que les deux époux se portaient.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    La grande armoire peut en témoigner !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Bianca aussi adorait son petit-fils. Et il avait ses cheveux ! Elle était une grand-mère comblée.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Alors que l'automne et le froid s'installait à Riverview, Daphné emmena son fils découvrir le monde extérieur. Et le petit babilla de bonheur devant la nature s'endormant paisiblement.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Mais il n'y avait pas de temps à perdre. Albus le premier se chargea de l'éducation de son petit-fils. Et cela commençait par l'apprentissage en bonne et due forme de la propreté !

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Albus profita de son grand âge pour mettre à exécution un projet qui lui tenait particulièrement à coeur : la biographie de son père ! Il voulait que le monde se souvienne de cet homme hors du commun et de ce qu'il avait accompli. Il voulait également que ses descendants sachent ce qu'ils devaient au fondateur de leur lignée, afin qu'ils soient dignes de lui et du sang des Owlblood.

    Chapitre 13 : Doutes et bonheur

    Le lendemain, Daphné fit une surprise à son fils : elle avait invité Philippe à passer quelques jours au manoir ! Maintenant que Dorian était plus à même de voir et de comprendre le monde qui l'entourait, elle voulait que le père et fils se rencontrent, afin de peut-être tisser des liens familiaux forts. Mais elle appréhendait également cette rencontre : tout allait se passer pour le mieux ? Comment réagirait Philippe en voyant son fils ?

     


    5 commentaires
  • Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Daphné commença par mettre les choses au clair : cette invitation n'était que pour quelques jours. Le manoir était déjà bien assez rempli à son goût, elle n'avait pas envie de côtoyer une personne supplémentaire. Et puis, le mariage, la famille, tout ça, ça n'était pas sa tasse de thé. Elle se sentait très bien avec son fils, et ne voulait pas que cela change. Puis, elle déposa son fils sur le sol, et laissa le père et le fils seuls ensemble.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Il fallut du temps. Philippe se montrait timide, hésitant. Après tout, il rencontrait pour la première fois ce petit bout de chou qui était son fils. Certes dans son métier de domestique il avait côtoyé des enfants, mais il ne s'en était jamais vraiment occupé. Tout cela était nouveau pour lui, et il ne se sentait pas très à l'aise. Et finalement, il sauta le pas et prit son fils dans ses bras. Et lorsqu'il plongea son regard dans les yeux sombres du bambin, il eut soudainement l'impression que toute sa vie trouvait là un sens nouveau, comme s'il n'avait vécu que pour cet instant.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Très vite et à l'aide de quelques chatouilles bien placées, une grande complicité s'installa entre le père et le fils.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Pendant ce temps, Bianca et Daphné étaient plongées dans une discussion des plus sérieuses. En effet, Bianca voyait son mari vieillir alors qu'elle allait rester jeune encore longtemps, et cela lui faisait mal au coeur. Comment pouvait-elle l'abandonner et le laisser seul dans les derniers jours de sa vie ? A dire vrai, elle regrettait sa transformation en vampire... Elle demanda donc à sa fille, spécialiste de magie et de potions, de faire quelque chose pour elle.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Heureusement, Daphné avait quelques jours auparavant réussi pour la première fois à concocter une puissante potion de soin. C'était l'occasion de la tester. Ni une ni deux, elle prit la fiole et la jeta aux pieds de sa mère !

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Et cela marcha à merveille ! Non seulement Bianca sentit sa soif disparaître, son coeur se remettre à battre et la chaleur de la vie couler à nouveau dans ses veines, mais elle se mit aussi à vieillir !

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Et elle devint à son tour une senior élégante, tout en ayant l'avantage sur son mari de garder ses cheveux !

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Bianca se précipita aussitôt sur son mari pour lui annoncer la nouvelle : ils allaient vieillir de concert ! Bien qu'étonné, Albus fut heureux de la décision de son épouse.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Le soir venu, et malgré ses paroles du matin, Daphné était heureuse de retrouver celui qui faisait battre son coeur. Revenant partiellement sur sa décision, elle proposa à Philippe de rester provisoirement au manoir, afin qu'il puisse partager plus de temps tous les trois. Ravi, celui-ci accepta aussitôt.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Le lendemain était la Journée de l'Horreur. Pour fêter l'occasion, toute la famille se rendit au terrain de festival.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Soucieux de montrer sa bonne volonté et de faire bonne impression, Philippe se mit aussitôt à enseigner la marche à son fils.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Albus affronta ses deux enfants au concours de tartes et remporta haut la main la victoire. Comme dit le dicton : "c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace !"

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    L'évènement fut troublé par la mort subite d'une des vendeuses. Les Owlblood revirent avec effroi la grand silhouette sombre qui avait emporté leurs fondateurs...

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Mais il en fallait plus pour déstabiliser Philippe ! Après la marche, il s'était lancé avec le zèle d'une abeille ouvrière dans l'apprentissage du langage ! Et patiemment, il entraînait son fils à prononcer correctement et distinctement les mots et phrases que celui-ci formait peu à peu.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Il faut dire que l'application du père de leur petit Dorian fit son effet auprès de Bianca et d'Albus. Le soir, avant de se coucher, ils discutèrent avec entrain des mérites de Philippe. Nul doute, leur fille avait fait le meilleur choix possible pour le géniteur de son fils ! Certes il n'était pas de haute extraction, mais son ancien travail de domestique lui avait acquis une prestance et une élégance qui n'étaient pas négligeable !

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Pour apporter sa modeste contribution à l'édifice des Owlblood et coller au ton de la famille, Philippe se lança dans l'invention. De nature économe et soigneux, mais aussi as du bricolage, ce domaine semblait lui convenir.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Entre temps, Albus avait mis la touche finale à la biographie de son père, et comme on peut l'imaginer, le livre trouva une place de choix dans la bibliothèque familiale.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Quelques jours plus tard, l'automne touchait à sa fin et Dorian se préparait à devenir un enfant !

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Et bien que rien ne semblait le présager, Dorian devint un jeune garçon au caractère très excentrique !

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Ainsi le lendemain matin, au moment de sa douche matinale, Daphné eut-elle droit à une surprise haute en couleur de la part de son fils...

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Quant à Nathanaël, eh bien le pauvre se débattait toujours avec ses devoirs ! Heureusement, son père lui apportait une aide et un soutien moral fort précieux !

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    A force d'explorer les moindres recoins de Riverview, il avait découvert un très ancien site d'occupation simien ! D'après les premières observations, ces vieilles pierres dressées servaient de lieu de culte. Comme tout cela le passionnait !

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Il passait de nombreuses heures à la bibliothèque, cherchant dans des vieux livres des explications complémentaires sur les rites et les modes de vie des anciens Sims.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Soucieuse de nourrir sa famille, Daphné se rendit à l'hôtel de ville pour s'inscrire en tant qu'alchimiste. Un travail en bureau avec des collègues ne l'inspirant pas, elle pensait qu'elle pourrait mettre à profit ses compétences magiques et en tirer quelques sous. L'administration lui octroya le titre de nettoyeuse de fioles, mais elle ne comptait pas s'arrêter là !

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle se rendit ensuite à la boutique d'élixir pour vendre quelques potions.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Dorian aussi découvrit la joie, toute mesurée et relative, des devoirs. Il essaya de négocier, mais rien n'y fit : c'était une étape obligatoire !

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Il préférait se réfugier dans la cabane du jardin et explorer de nouveaux mondes, de nouveaux univers en laissant parler son imagination !

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Albus s'était trouvé une nouvelle passion : le bricolage ! Sans doute y avait-il derrière cela l'envie de devenir un papy parfait en devenant un expert en la matière. Il avait acheté à la casse de Riverview une vieille voiture, et s'amusait à la bidouiller.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Ou peut-être pensait-il emmener Bianca en balade romantique ? Quoi qu'il en soit, il passait une bonne partie de son temps libre à repeindre et remettre en marche cette antiquité.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Mais par une nuit de pleine lune, Philippe décrocha son téléphone. Daphné et lui avaient parlé, et la décision de la jeune femme était irrévocable : il devait quitter la famille. Celui lui déchirait le coeur, mais après tout il n'était que le conjoint de l'héritière et devait se plier à sa volonté. Il avait justement trouvé une petite maison très coquette qui lui conviendrait parfaitement.

    Chapitre 14 : Au nom du père et du fils

    Il serra très fort son fils unique dans ses bras et lui promit de venir le voir très souvent. Dorian était triste de voir son père partir et ne comprenait à vrai dire pas tellement la décision de sa mère. Puis, après avoir échangé une dernière accolade avec lui, il regarda son père quitter définitivement le manoir sous la neige...

     

     


    4 commentaires
  • Chapitre 15 :

    Dorian se retrouvait privé, du moins de façon temporaire, de son père, avec qui il avait pourtant noué des liens très forts. Le plus jeune des Owlblood, cependant, n'était pas sans recevoir de l'affection, et en premier lieu celle de son arrière-grand-père Alexander, où du moins ce qu'il en restait.

    Chapitre 15 :

    Comme Dorian aimait entendre son ancêtre lui conter l'histoire de tel ou tel héros des Temps Anciens, de tel ou tel célèbre savant et mathématicien dont la vision des choses avait changé la vie des Sims ! Il avait beaucoup d'affection pour son arrière-grand-père, mais aussi, sans oser l'avouer, il était très impressionné par cette silhouette spectrale et en avait un peu peur.

    Chapitre 15 :

    Savoir que les autres membres de la famille pouvaient également interagir avec l'apparition avait d'ailleurs fortement rassuré le jeune homme : il n'était pas fou ! Sa mère également était heureuse de revoir Alexander, et elle en profitait pour l'interroger sur d'obscures questions d'alchimie, auxquelles le fondateur de la famille n'avait pas toujours réponse !

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    Grâce aux conseils avisés de son grand-père, Daphné progressait incontestablement dans la maîtrise de l'alchimie. Des formules qui quelques temps auparavant lui semblaient obscures se faisaient plus compréhensibles.

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    La population de Riverview en faisait d'ailleurs les frais. Certains venaient lui demander un petit coup de pouce magique, et d'autres étaient de simples cobayes. Et elle donnait sans distinction, à qui une jarre d'amitié, à qui une jarre de sommeil, à tel monsieur voulant réduire son embonpoint pour plaire à sa belle un élixir minceur, à telle personne un peu triste une jarre de félicité. Au delà du Bien et du Mal, Daphné était le plus souvent imprévisible, et lorsque des connaissances la croisaient, ils ne savaient jamais si elle allait les saluer ou leur jeter une potion !

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    Son frère Nathanaël, quant à lui, était toujours aussi intrépide. Lassé d'explorer les coins et recoins de Riverview, il avait réactivé la vieille machine à remonter le temps qu'avait construit Emilia. Il s'était aussitôt élancé à la découverte de l'avenir et du passé.

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    D'une infatigable curiosité, il demandait régulièrement à son père de lui raconter les voyages d'Alexander. Et Albus de chercher dans sa mémoire les moindres détails capables de satisfaire son fils. Et lorsqu'il racontait telle ou telle anecdote de voyage transmise par son père, il voyait toujours les yeux de Nathanaël briller. Décidément, il ne regrettait guère son choix : ce jeune homme avait bien trop soif d'aventures pour faire un héritier convenable !

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    Un matin où l'école était fermée pour cause de chutes de neige intenses, Dorian avait découvert l'établi de son arrière-grand-mère, ainsi que quelques unes des inventions farfelues que celle-ci avait pu fabriquer. Et ce fut pour le garçon comme une révélation ! Il avait l'impression de savoir naturellement comment manier les outils, où placer telle ou telle pièce, comment créer des pièces qui s'emboîteraient sans problème...

    Chapitre 15 : Daphné se déchaîne

    Mais il apprit aussi qu'il lui faudrait du temps pour maîtriser ce domaine, et que sans une bonne préparation et des précautions nécessaires on pouvait se faire très mal !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Puis vint l'anniversaire de Nathanaël. Toute la famille se réunit un soir pour l'occasion.

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Et Nathanaël devint un fort beau jeune homme, et ultrasociable qui plus est !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Cependant il ne fit guère de zèle question sociabilité. Très rapidement, il rassembla ses affaires, serra sa soeur dans ses bras, et partit prendre son bateau pour Al Simhara !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    A force d'efforts, Bianca réalisa enfin son rêve ! Son travail était reconnu mondialement ! C'était pour elle une consécration, qui fut de courte durée. En effet, dès le lendemain elle prit sa retraite pour se consacrer entièrement à sa famille et à l'éducation de son petit-fils.

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Et quoi de mieux pour fêter cela qu'une bataille dans la neige fraîche au soleil couchant ?

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Daphné, quant à elle, s'était découvert une nouvelle passion : le jardinage ! En effet, pour mener à bien ses préparations magiques, belladone, gueule-de-loup et mandragore lui étaient nécessaires !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Elle planta quelques graines, et les encouragea aussi ardemment que bruyamment à se moquer du froid et à donner le meilleur d'elles-mêmes !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Pendant ce temps, Bianca tentait d'initier son petit-fils aux subtilités des échecs...

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Mais celui-ci préférait nettement parader sur la chaise de son bureau, intimant l'ordre à son armée de jouets de lui obéir et de se lancer à l'assaut des placards de la cuisine afin de lui rapporter des sucreries. Malheureusement la vaillante armée ne sut résister à un "Hors de question ! Le sucre, ça donne des caries !" de Daphné, au grand dépit du petit roi...

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Dans sa folie nouvelle du jardinage, Daphné avait acquis à grands frais une Laganaphyllis Simnovorii spécimen carnivore extrêmement rare. Mais les goûts culinaires de la plante n'avaient pas l'air d'inquiéter Daphné outre-mesure. Pour le moment...

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Elle avait également investi dans une nouvelle garde-robe ainsi que dans un nouveau téléphone. Curieuse, elle essaya d'envoyer un message pour le moins chaleureux à son amoureux et père de son enfant...

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Qui rappliqua au manoir ni une ni deux pour une séance de câlins en amoureux !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    La folie du bricolage qui habitait Albus s'avérait parfois bien pratique : il se chargea ainsi du lave-vaisselle défectueux avant que quelqu'un ne s'électrocute.

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Dans son élan, il lui vint même la lubie de changer la sonnette d'entrée du manoir. Sans doute en hommage au festival d'automne où il avait échangé son premier baiser avec Bianca, il opta pour le modèle "maison hantée".

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Mais avant de pouvoir dire "ouf !", il était temps pour Dorian de grandir !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Par on ne sait quel caprice, Daphné décida qu'il était temps pour son fils de changer. Elle lui donna tout d'abord une potion de soin puissant qu'elle avait en réserve. Celui-ci se retrouva donc sans pouvoirs ! Mais plus encore, elle lui donna une potion de modificateur de personnalité puissant ! Désormais, Dorian était économe, et maladroit bien que cordon bleu ! Il restait cependant excentrique.

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Elle en profita également pour tester sa dernière trouvaille : une potion de vieillissement instantané ! Cadeau ou non, Dorian allait avoir une adolescence bien plus courte que prévue !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Cependant, alors qu'elle jubilait des effets de ses potions, elle ressentit une sensation familière. Elle aussi allait vieillir ! Alors que son fils venait tout juste d'être jeune adulte, elle devenait une adulte !

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Mouais... Ces nouvelles rides ne lui plaisaient guère. De même que cette coupe de cheveux, il faudrait arranger ça. Elle comprenait mieux pourquoi sa mère était devenue une vampire : à elle aussi, vieillir lui faisait peur.

    Chapitre 15 : Daphné Unchained

    Heureusement, elle avait son fils, son grand garçon qu'elle aimait tant, pour la serrer fort contre lui en lui assurant qu'elle restait à ses yeux la plus belle maman du monde !

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique