•  

     

     

     

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Oh mon dieu, il faut que je reprenne la plume, il faut que j'écrive ce qu'il s'est passé, je ne peux pas garder ça pour moi !

    Chapitre 13 : le visage de la Mort

    Pour moi, Alicia Owlblood, cette journée s'annonçait des plus banales. Bien que j'avais finalement trouvé quelqu'un qui m'accepte et veuille de moi, je dois avouer que je n'étais pas pour autant vraiment amoureuse de François, qui était depuis notre sortie la veille mon petit ami. Mais honnêtement, je me voyais assez mal passer ma vie avec lui... Je commençais donc ma journée par un footing au Magnolia Blossom Parc.

    Chapitre 13 : le visage de la Mort

    Puis ensuite, parée de la robe de ma grand-mère, je décidais d'aller visiter le conservatoire récemment rénové de la ville. Et là, je tombais nez à nez avec une silhouette toute de noir vêtue et encapuchonnée... La Faucheuse elle-même ! D'abord effrayée à l'idée qu'elle vienne pour moi, je décidais ensuite de... eh bien d'entamer la conversation pour savoir ce qu'elle voulait.

    Chapitre 13 : le visage de la Mort

    C'est alors qu'elle retira sa cape noire et là... Mon coeur s'arrêta. Pendant une seconde, j'étais tétanisée, comme morte. La seconde suivante, mes poumons se vidaient de leur air et mon estomac faisait le grand huit dans mon ventre. Devant moi se tenant un jeune homme aux cheveux noir de jais, aux yeux noisettes, et à la silhouette plutôt avantageuse... A la troisième seconde, mon corps se remit à fonctionner, mon coeur battit plus vite. Alors que je luttais pour reprendre le contrôle de mon corps et de mon esprit, le jeune homme, de manière bienveillante, m'invita à m'asseoir sur un banc.

    Chapitre 13 : le visage de la Mort

    Et nous discutâmes. Etait-ce que cela dura des heures, des années, des siècles, je ne saurais le dire. Bon en fait si puisque j'avais ma montre. Il dit qu'il s'appelait Grim Reaper et qu'il était l'un des nombreux assistants du Dieu de la Mort. Son travail était de récolter les âmes des morts pour les emmener dans l'au-delà. Impressionnée, je lui racontai qui j'étais, de quelle famille je venais... Plus nous parlions et plus une chose était claire : il y avait quelque chose, comme une force magnétique entre nous...

    Chapitre 13 : le visage de la Mort

    Finalement, prenant mon courage à deux mains et volant avec les ailes de l'Amour, j'offris une rose et proposais à Grim un rencard au Velours Bleu. Oui, un rendez-vous avec la Mort !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Et pour bien commencer, nous échangeâmes timidement notre premier baiser !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Avant d'enchaîner avec un baiser plus... passionné !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Une fois à l'intérieur cependant nous fîmes place à plus de modération... Car la modération n'est jamais manquante. Nous continuâmes donc tranquillement notre petite conversation, afin de mieux se connaître...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Je proposai également de prendre une photo pour immortaliser cette première soirée ensemble...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Et au moment de se quitter, il était clair que nous étions en couple ! Mon petit ami était la Faucheuse elle-même ! Et surtout, mon petit ami était si beau, aimable, drôle... extraordinaire quoi !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    C'était le meilleur rendez-vous que j'avais vécu ! Et le deuxième, oui... Mais je savais qu'au fond de moi que j'avais trouvé l'homme de ma vie... Je rentrais tranquillement au manoir, des papillons dans le ventre et la tête dans les nuages...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Et ce n'est que le lendemain matin, au réveil, que cela me frappa. Un petit ami ! Mais j'en avais déjà un ! François ! Je l'avais complètement oublié ! Comment avais-je pu ? Vite, je courais trouver Mère pour tout lui raconter.

    "Mère, j'ai fait quelque de mal, très mal...

    - De quoi s'agit-il ?

    - Hier soir, j'ai rencontré... un garçon, un très beau garçon... Et il se trouve qu'on s'est mis à flirter ensemble... Et même plus... On a passé toute la soirée d'hier ensemble...

    - Mais, et ton François ? Je ne comprends plus...

    - Justement, c'est ça le problème ! J'ai totalement oublié François, totalement oublié que j'avais déjà un petit ami ! Et maintenant j'en ai deux en même temps !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    - Quoi ?? Mais enfin Alicia, tu as perdu la tête !

    - Non, Mère... Enfin si... Et maintenant, je ne sais pas quoi faire !

    - La solution est dans la question, ma chérie. A toi de savoir ce que tu veux faire. Ce jeune homme te plaît-il plus que François ? Et surtout, penses-tu pouvoir construire quelque chose avec lui ?

    - Oui... Oui !

    - Alors tu dois aller aujourd'hui tout dire à François, et rompre avec lui."

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Mère avait raison, comme à son habitude. Alors j'ai appelé François et je lui ai donné rendez-vous au parc, là où tout avait commencé... J'avais la boule au ventre... Dans l'histoire, c'était moi la méchante ! Moi qui l'avais séduit pour ensuite le jeter comme un vieux bonnet en laine de lama... Oooh misère...

    "Salut François...

    - Salut ma beauté !

    - Euh... Il faut que je te dise quelque chose... Hier soir, j'ai rencontré quelqu'un... Et... On est sorti ensemble, en rendez-vous... et... on s'est embrassé... Pour finalement décider d'être ensemble...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    - Quoi ? Mais... mais c'est pas possible ! Comment t'as pu faire ça ? Et moi ? Et nous ?

    - C'est que... quand je suis avec lui, j'en perds la raison, c'est... très fort. Alors que toi et moi... Je t'aime beaucoup, François, mais pas comme ça, pas comme lui...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    - Alors c'est fini, c'est ça ?

    - Oui... Je suis désolée...

    - Inutile de l'être..."

    Aïe. Après avoir eu plusieurs fois le coeur brisé, voilà que je devenais une briseuse de coeurs... François ravala ses larmes et partit sans un mot, sans se retourner...

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Cette étape terminée, je pus passer à la suivante : présenter Grim à ma famille ! Ce fut chose faite le lendemain, et il eut l'intelligence de ne pas se montrer en tenue "de travail". A mon grand plaisir, tous semblaient l'apprécier. Il faut dire que Grim mais quelqu'un de particulièrement joyeux, mais aussi tourné vers la famille, tout en sachant se montrer ambitieux.

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Même Sonia n'eut pas peur de lui et semblait l'apprécier. Il ne restait qu'une place dans notre famille. De peur de me faire damer le pion, je proposais à Grim d'emménager.

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Ce qu'il accepta sans sourciller. Il me chuchota même : "Pour toi, je renonce volontiers à mon statut de demi-dieu et d'assistant du Dieu de la Mort. Une vie à tes côtés vaut plus que toute l'éternité !" Inutile de dire que j'étais sur un petit nuage ! Un demi-dieu beau comme un vrai dieu m'acceptait moi comme compagne ! Si je ne fais pas attention, je vais mourir de bonheur ! Et ça serait dommage, non ?

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la construction du manoir venait de se terminer ! Enfin, seulement le gros-oeuvre... Il faudrait percer des fenêtres, aménager les pièces et les combles, décorer et meubler le tout... Pour l'instant, seul le rez-de-chaussée restait habitable.

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Toutes ces bonnes nouvelles plongeaient mes parents dans un état... que la décence réprouve... Mais maintenant que j'avais trouvé moi aussi le grand amour, comme je les comprenais !

    Chapitre 13 : Rendez-vous avec la Mort

    Grim n'avait pas caché longtemps à Père et à Mère ses anciennes fonctions. Et étonnamment, ceux-ci avaient à peine levé un sourcil. Encore que ça n'a rien d'étonnant, venant d'un homme qui a grandi entouré de magie et d'une membre de la famille Gothik ! Cette bonne entente me comblait : j'avais trouvé l'homme de ma vie et il semblait agréer à mes parents ! Après une adolescence difficile, je sortais enfin du tunnel pour baigner dans la lumière !

     

     

     


    9 commentaires
  • Chapitre 14 :

    C'est la tête plein d'idées que quelques jours après que Grim eut emménagé dans notre maison je devins sénior !

    Chapitre 14 :

    Si au goût de Cassandra les cheveux blancs me donnaient un air très distingué, je m'en serais pour ma part bien passé !

    Chapitre 14 :

    Pendant que ma douce Alicia vivait son idylle avec la Mort, au manoir la vie continuait, avec ses hauts mais aussi ses bas, comme de mauvaises journées d'école pour Sonia.

    Chapitre 14 :

    Heureusement, Cassandra et moi étions toujours disponibles pour écouter les déboires de notre petite dernière et la réconforter si besoin.

    Chapitre 14 :

    Ma carrière de peintre touchait à sa fin, ou presque. A vrai dire je passais désormais mes journées à peindre afin de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille et améliorer le manoir, et ce malgré les factures assez élevées qui nous arrivaient.

    Chapitre 14 :

    Il me semblait d'ailleurs que Sonia était bien partie pour suivre mes pas. En effet, elle était souvent à la table à dessiner, et il n'était pas rare de nous retrouver côte à côte, elle avec ses crayons et ses feutres et moi avec mes pinceaux et mes huiles.

    Chapitre 14 :

    Charles, lui, s'occupait de son jardin, comme à son habitude. Il y planta une mystérieuse baie que sa mère lui avait rapporté de... D'où exactement ? Je ne me souviens plus...

    Chapitre 14 :

    Hamilcar quant à lui, prenait visiblement la suite de sa soeur dans la liste des accros au footing...

    Chapitre 14 :

    Puis vint, quelques jours après le mien, l'anniversaire de ma douce et tendre, l'amour de ma vie, Cassandra.

    Chapitre 14 :

    Soucieux de lui montrer que quelques rides en plus n'étaient pour moi que les marques du bonheur que nous avions partagé, je me précipitais pour l'embrasser comme durant nos jeunes années.

    Chapitre 14 :

    Dans un même élan d'euphorie, nous fêtâmes également le passage à l'âge adulte d'Hamilcar ! Comme sa mère, il était très tourné vers la famille.

    Chapitre 14 :

    Et tous nous dégustâmes dans la salle à manger familiale un gâteau aux fraises préparé par mes soins.

    Chapitre 14 :

    Même Sonia vint mettre son grain de sel avec son yaourt !

    Chapitre 14 :

    D'ailleurs, maintenant que Cassandra avait réalisé son aspiration musicale, elle passait plus de temps à s'occuper de ses enfants, quel que soit leur âge.

    Chapitre 14 :

    Le lendemain matin, je réunis mes trois aînés. Cassandra et moi étions désormais senior et tous trois étaient adultes. J'avais une décision importante à leur communiquer.

    "Mes chers enfants, vous savez comme je vous aime tous les trois. J'ai essayé toute ma vie de vous éduquer de la meilleure façon possible et toujours veillez à ce que vous puissiez mener la vie que vous souhaitiez. Mais je vous ai également raconté l'histoire de notre famille, de notre lignée, ce que nous sommes et d'où nous venons. Comme vous le savez, un seul d'entre vous héritera de mon titre de Comte et du manoir. Le temps de cette décision est venu. Ne voyez en ce choix aucun favoritisme, car j'ai choisi celui qui d'entre vous est le plus avancé dans la réalisation de son désir et de ses aspirations.

    Chapitre 14 :

    Sonia est encore trop jeune, je ne peux la compter car elle sera toujours en retard sur vous du fait de son décalage d'âge. Sans très grande surprise, Charles et Alicia se retrouvent donc ex-aequo en tête, car vous avez tous deux validé la première étape de votre aspiration. Cependant, ma passion est la peinture, et la seule à s'y être un peu intéressée est Alicia. De plus, elle a validé 2 des 3 étapes de son aspiration d'enfance, alors que toi, Charles, n'a validé que la première étape. En ce jour je fais donc d'Alicia mon héritière et lui confère le titre de Comtesse Owlblood et Maîtresse des clés du manoir. Une nouvelle page se tourne dans l'histoire de notre lignée !"

     

    Chapitre 14 :

    Le lendemain matin, j'appris que mes fils avaient préparé leurs affaires. Ils quittaient le manoir pour aller vivre avec leur oncle dans le manoir des Gothik. Charles semblait être un peu déçu de ma décision, mais j'avais fixé ces règles avant même sa naissance, alors je fus inflexible. Hamilcar semblait prendre mieux les choses, sans doute s'était-il rendu compte que la compétition était rude entre les jumeaux, et qu'il n'y avait pas sa place...

    Chapitre 14 :

    Bien que très ému par le départ de mes enfants, j'évitais de les accabler de recommandations et de conseils. Je leur dis simplement : "Soyez heureux. Et n'oubliez pas que quoiqu'il arrive, notre famille doit rester unie."

    Chapitre 14 :

    Le soir venu, Alicia, très heureuse d'être devenue mon héritière officielle, fêta joyeusement l'évènement avec son amoureux...

    Chapitre 14 :

    J'étais également ravi de voir qu'Alicia et Sonia étaient les premières à mettre en pratique mon conseil et demeuraient, malgré leur écart d'âge, très complices et affectueuses l'une envers l'autre.

    Chapitre 14 :

    Tout comme je restais malgré le temps qui passe rempli d'amour et de tendresse pour ma chère épouse...

    Chapitre 14 :

    Souhaitant faire avancer les choses, le jour suivant, Alicia posa genoux à terre et demanda officiellement la main toute desséchée de son sinistre amant.

    Chapitre 14 :

    Celui-ci s'empressa d'accepter la proposition de ma chère fille et de passer la bague à son doigt. Ma chère fille, mon enfant, allait se marier !

    Chapitre 14 :

    Sans doute cette nouvelle eut fort à faire dans l'ardeur avec laquelle je me plongeais dans la peinture, pour finalement achever le but de ma vie : devenir peintre de renommée mondiale !

    Chapitre 14 :

    Ce qui fut suivi par une promotion !

    Chapitre 14 :

    Et dès le lendemain de sa demande en mariage, Alicia nous confia une chose de première importance : elle ne pouvait pas se marier avant un certain temps. Et lorsque, étonné, je lui demandai : "Mais voyons, pourquoi ?", elle me répondit : "Parce que je veux rentrer dans ma robe lorsque je me marierai." "Pourquoi ne pourrais-tu pas rentrer dans... Oh ! OH !"

    Chapitre 14 :

    Eh oui ! Plus le temps passait et plus la raison de ce retard était évidente ! La troisième génération arrivait, j'allais devenir grand-père ! J'étais au comble de la joie !

    Chapitre 14 :

    Tout cela me rappelait nos jeunes années, à ma douce Cassandra et à moi...

    Chapitre 14 :

    Mais le temps est joueur. Et quelques jours après, il nous rappela à la réalité en faisant grandir notre petite Sonia.

    Chapitre 14 : La révélation

    Qui devint une adolescente aux formes épanouies. Si elle avait hérité de moi le fait d'être rat de bibliothèque, son côté geek par contre étonna tout le monde. Elle savait désormais que dans la vie, son unique but serait de devenir Grand Chef !

    Chapitre 14 : La révélation

    Et au moment où Sonia soufflait ses bougies, Alicia ressentait les premières contractions et se préparait à accoucher !

    Chapitre 14 : La révélation

    Et elle donna naissance à un petit garçon ! J'avais un petit-fils ! Ses parents le prénommèrent Walter.

     


    9 commentaires
  • Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Je ne me lassais pas de prendre mon petit-fils dans mes bras pour le contempler, le chouchouter, le bisouter... Maintenant que ma descendance était assurée, je me sentais plus tranquille, plus en paix avec moi-même. Ma mission dans cette histoire touchait à sa fin.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    D'autant plus qu'après de nombreux efforts, j'avais enfin atteint le sommet de ma carrière...

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    A dire vrai, nous étions tous gaga de ce petit être, à commencer par son propre père, qui préféra presque son fils aux préparatifs de son mariage !

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Et alors que chacun était sur son 31, que Grim et Alicia s'apprêtaient à prononcer leurs voeux, arriva une invitée surprise : Sonia Gothik elle-même !

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Ma chère épouse fut bouleversée de retrouver sa mère après tant de temps sans nouvelles. Elle fut aussi étrangement surprise de voir que sa mère n'avait pas pris une ride, alors qu'elle-même avait désormais des cheveux blancs. Mais du pourquoi de sa disparition, Sonia ne gardait aucun souvenir, et de ce qui lui était arrivé depuis, elle ne pouvait ou ne voulait en parler.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Alicia fut très heureuse de voir sa grand-mère venir assister à son mariage. C'était pour elle le plus beau des cadeaux.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Pour l'occasion, j'avais décidé d'acheter une arche de mariage et quelques bancs. Je ne regrettais en rien mon propre mariage dans le parc de Willow Creek, mais puisque notre famille était destinée à durer, autant faire les choses bien et chez soi. Chacun prit place pour observer la cérémonie.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Puis vint enfin la cérémonie, avec l'échange des voeux, des alliances et le traditionnel baiser pour sceller l'amour de ces deux jeunes gens. Je dois dire qu'à voir ainsi ma fille s'engager pour la vie, une joie et une émotion fortes m'envahirent la poitrine ! Je voyais encore Alicia dans son berceau, réclamer son biberon, ou enfant, faisant ses devoirs... Tant de temps avait passé !

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    En voyant Cassandra essuyer discrètement une petite larme au coin de ses yeux, je sus que les mêmes pensées lui étaient venues. Alors j'eus une idée. Je lui pris les mains, et alors que tous s'éloignaient pour aller manger le gâteau de mariage, je l'entraînais sous l'arche.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Je lui demandai son alliance et je déclarai : "Cassandra, voilà longtemps nous nous sommes jurés de nous aimer, d'être ensemble dans la joie et dans la peine. Et il y en a eu, des joies comme des peines. Je sais que j'ai beaucoup travaillé pour subvenir à nos besoins, et que j'ai souvent été absent. Et peut-être cette vie a-t-elle été très différente de celle que tu t'étais imaginée. Mais aujourd'hui, je souhaite renouveler mes voeux. Je jure d'être désormais à tes côtés à chaque instant. Je n'ai aimé que toi de toute ma vie, et je jure de t'aimer pour le reste de mes jours, et même au-delà."

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Et c'est ainsi qu'en fin d'après-midi ce jour-là, nous renouvelâmes nos voeux à l'abri des regards indiscrets...

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Pendant ce temps, Sonia, au comble de la joie de retrouver les siens,  faisait connaissance avec son arrière-petit-fils...

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Et Alicia, en parfait hôtesse, veillait à ce que chacun des invités profite au mieux de la fête, et du gâteau.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Sonia (ma fille) était également prête à parer au moindre incident, à la moindre fuite...

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Finalement, la cérémonie et la fête furent un grand succès, certains invités dirent même que ce mariage méritait une médaille d'or ! Et le lendemain matin, c'est mariée et heureuse que ma fille pouvait s'occuper de son nouveau-né...

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Maintenant que j'étais à la retraite et que j'avais tout mon temps, j'en profitais pour chouchouter Walter et lui prodiguer moult petits bisous. Comment ça la barbe de papy pique ?

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Cassandra, elle, lui racontait de chouettes histoires...

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Sonia, quant à elle, commençait à se plonger sérieusement dans le monde culinaire. Elle passait notamment des heures devant la télévision, à regarder les candidats de l'émission "Top Sims" s'affronter à coups de petits plats.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Bien qu'à la retraite, je n'avais pas abandonné la peinture, loin de là. En effet, mes toiles se vendaient désormais à prix d'or, et c'était une source de revenus très lucrative pour notre famille. Tant que l'inspiration était là du moins...

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Le temps passant, Walter devint un charmant petit garçon. Il avait hérité de sa grand-mère, ma tendre épouse, ses problèmes de vue et son côté morose.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Tous purent rapidement remarquer que Walter aimait s'investir et aider aux tâches ménagères.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Mais sa vraie passion était les échecs. En effet, monsieur voulait devenir un petit génie, et quoi de mieux que les échecs pour entraîner son cerveau ? Je jouais volontiers de longues heures avec lui.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    J'étais fier de voir qu'Alicia, bien que n'ayant jamais été très portée sur ce jeu, faisait des efforts pour jouer avec son fils. Elle ferait une excellente mère, à mes yeux ça ne faisait aucun doute.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    Le jour suivant, Cassandra croisa Charles au Conservatoire de la ville. Il n'avait pas pu (ou voulu ?) venir au mariage de sa soeur, et leurs relations restaient d'ailleurs plutôt tendues. Cassandra fut ravie de revoir son fils. Elle apprit qu'il gagnait sa vie en vendant les fruits de son jardin et qu'il se préparait à acheter une maison.

    Chapitre 15 : Une invitée inattendue

    J'étais pour ma part ravi de découvrir que Sonia et Walter, du fait de leur jeune âge, s'entendaient à merveille. Voir ainsi ma famille soudée et aimante réchauffait mes os, qui commençaient à se faire vieux...

     

     


    7 commentaires
  • Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    Quelques jours après le mariage, mes fils me firent le plaisir de me rendre visite pour une après-midi. Pour une après-midi, j'eus le bonheur d'avoir toute ma famille réunie autour de moi.

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    Je profitais également de Walter et débordais d'affection à son égard. Mon petit-fils me rendait si fier !

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    Il faut dire qu'il y avait de quoi. Walter avait un caractère très doux, presque timide, mais aussi très studieux. Ce n'était pas le genre d'enfant à mettre la maison sans dessus dessous à cause de ses bêtises. Bref, un digne héritier des Owlblood !

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    Le jour suivant la visite de nos fils, Cassandra et moi décidâmes de passer la journée ensemble, comme lorsque nous étions jeunes et qu'il n'y avait que nous au monde ! (et que nous vivions dans une seule pièce)

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    Sans aller bien loin, nous contemplâmes la baie qui faisait face au manoir, sur le banc où, il y a bien longtemps, nous avions passé notre après-midi de mariage...

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    Cependant, la visite de Charles en fin d'après-midi contraria nos plans. Il voulait visiblement recoller les morceaux avec sa jumelle, tout en venant faire une visite au reste de la famille.

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    Il nous annonça également qu'il avait enfin pu s'acheter la maison qu'il souhaitait ! Elle n'avait rien d'un château, c'était juste une petite maison neuve à Oasis Spring, mais cela lui suffisait.

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    La soirée fut cependant assombrie par un évènement dramatique. En voulant préparer le dîner pour tous, Grim avait mis le feu à la cuisinière, et à lui-même avec !

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    Heureusement Alicia, gardant toujours la tête froide et les pieds sur terre, eut le bon réflexe de saisir l'extincteur et d'éteindre le feu qui embrasait son bien-aimé.

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    Une fois le danger passé, j'entendis Alicia taquiner son mari : "Tu sais mon chéri, les steaks tartares, c'est pas comme ça qu'on les prépare !"

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    Le lendemain après-midi, Cassandra se rendit au Conservatoire de Willow Creek. Ayant entendu parler de son talent, les professeurs du conservatoire l'avaient invitée pour une masterclass de violon. Alicia et Grim, voulant passer un moment en amoureux loin du manoir, l'accompagnèrent sur le lieu de leur première rencontre.

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    C'est lorsqu'ils en revinrent que cela se produisit. Cassandra sentit ses forces la quitter, et elle s'écroula sur le trottoir devant le manoir. Aussitôt, une longue silhouette vêtue de noir apparut, un ancien collègue de Grim, pour emporter l'âme de ma bien-aimée. Alors, fou de chagrin, je me jetais aux pieds de la Faucheuse pour la supplier de me rendre la femme de ma vie. J'avais vécu plus longtemps qu'elle, il n'était pas juste qu'elle meurt avant moi !

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go

    Et à ma grande joie, je vis Cassandra se relever et me sourire ! Touché par mon chagrin, la Faucheuse lui avait accordé un délai supplémentaire.

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Cette expérience avait profondément touché Alicia, qui s'empressa d'aller embrasser son fils et de le serrer contre elle, comme pour se rassurer et être sûre que lui, au moins, resterait.

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Cet incident rappela également à Grim qu'il n'était pas, ou plus, immortel, et qu'il fallait qu'il s'occupe de son fils tant qu'il le pouvait. A commencer par veiller à l'éducation de celui-ci.

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Aujourd'hui, Cassandra alla rendre visite à Charles. Elle découvrit avec ravissement la petite maison qu'il s'était acheté, dans un quartier modeste mais coquet d'Oasis Spring.

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Et à l'intérieur elle eut la surprise de découvrir... Chantal ! Le premier amour de Charles ! Elle craignait de s'être trompée d'adresse...

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Lorsque Charles arriva, lui confirmant ainsi qu'elle était dans la bonne maison. En effet, il lui apprit qu'il n'avait pas pu venir au mariage de sa jumelle car ce jour-là Chantal était devenue adulte, et il voulait l'épouser sur le champ ! Sans voler la vedette à Alicia... Désormais marié, le jeune couple s'était installé dans cette petite maison avec la ferme intention de ne pas rester deux très longtemps... Heureuse de ces bonnes nouvelles, Cassandra rentra au manoir...

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Cassandra, ma chère épouse, est morte. Le poids de cette dure réalité m'écrase, me vide de toute énergie, de toute envie de vivre. Je me sens comme brisé, et las. Une vie de larmes suffirait-elle à la pleurer ?

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Tous les autres membres vinrent tour à tour pleurer et se recueillir... La plus émue est sans doute Alicia, qui a du mal à s'arrêter de pleurer...

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Sans énergie ni joie, Sonia s'est dévouée malgré tout pour préparer le dîner pour toute la famille.

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Soudainement, je me sens mal. Le poids des années et du chagrin est trop lourd...

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Voilà que je m'écroule à mon tour, et je sens le froid de la Mort m'envahir. Je ne regrette rien, je laisse derrière moi quatre enfants et un petit-fils. Ma mission en ce monde touche à sa fin, ma lignée survivra. Tout est dit, l'histoire de ma vie s'achève...

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Je m'en vais rejoindre l'amour de ma vie, Cassandra...

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    Chapitre 16 : Holding on and Letting go...

    "Some prayers found an answer,

    Some prayers never know

    We're Holding On and Letting Go..."

     

     


    20 commentaires
  • Chapitre 18 :

    L'automne tombait peu à peu sur Huntsborough, et les arbres prenaient leur parure rouge.

    Chapitre 18 :

    Un peu à l'écart du centre-ville, après le carrefour de l'arbre mort, dans leur manoir, Dorian et les siens commençaient leur deuxième journée dans ce nouveau monde.

    Chapitre 18 :

    Melody, la petite dernière, était déjà attablée et semblait avoir oublié ses manières de lady. Et pour cause, personne ne les lui avait encore enseignées.

    Chapitre 18 :

    Sa mère lui donna ensuite un bain pour la rendre propre comme un sou neuf !

    Chapitre 18 :

    Puis Daphné, sa grand-mère, lui fit la lecture. Voulant se racheter du manque d'attention dont elle avait parfois pu faire preuve envers son propre fils, Daphné voyait en ses petits-enfants un moyen que montrer que sa famille était importante à ses yeux. Et lors de ces lectures régulières, elle s'aperçut que sa petit-fille était amoureuse de la nature et montrait des facultés d'éveil digne d'un petit génie.

    Chapitre 18 :

    Sen et Dorian, quant à eux, s'investissaient totalement dans leurs passions et domaines respectifs. Sen commençait à devenir une sculptrice douée, tandis que Dorian inventait toujours plus de gadgets.

    Chapitre 18 :

    Aussitôt rentré de l'école, Tuomas, qui avait le sang chaud mais était aussi très discipliné, se mit immédiatement à ses devoirs. Être un loup-garou effrayant et destructeur n'était pas une raison pour négliger sa scolarité, du moins pas aux yeux de Sen et Dorian.

    Chapitre 18 :

    Mais Tuomas voulait aussi se dépêcher, car sa mère lui avait donné l'autorisation de passer la soirée dans la cabane du jardin, et même d'y dormir !

    Chapitre 18 :

    Pour Melody, c'était aussi l'heure de jouer !

    Chapitre 18 :

    Ou de se cacher de son père qui voulait la mettre au lit ?

    Chapitre 18 :

    "T'as vu mes belles canines, chérie ?"

    Chapitre 18 :

    "Je te parie que les miennes sont plus solides !"

    Chapitre 18 :

    Le jour suivant marqua le début de l'éducation, la vraie, de Melody. A commencer par la propreté.

    Chapitre 18 :

    Puis, profitant des derniers jours de beau temps, Dorian s'occupa de la marche.

    Chapitre 18 :

    Et enfin un brin de logique pour stimuler ce petit cerveau...

    Chapitre 18 :

    Daphné, quant à elle, était retournée à ses potions et ses fioles. En effet les fonds de la famille n'avaient rien de mirobolant, il était nécessaire de faire quelque chose.

    Chapitre 18 :

    Elle fabriqua donc quelques élixirs de base, qu'elle alla ensuite vendre à la boutique d'alchimie de la ville.

    Chapitre 18 :

    Tuomas, lui, essayait d'améliorer ses techniques de chasse, et de destruction, en s'entraînant sur les meubles du manoir.

    Chapitre 18 :

    Son père d'ailleurs partit cette nuit-là pour la première fois explorer ce nouveau monde, et marquer son territoire autour du manoir (probablement en urinant sur quelques arbres par-ci par-là).

    Chapitre 18 :

    Le matin, toute la maisonnée eut le déplaisir d'être réveillée par Melody, qui à corps et à cris réclamait son biberon.

    Chapitre 18 :

    Chapitre 18 :

    Mais ce jour-là fut un grand jour, car le mausolée familial commandé par Daphné en l'honneur de ses ancêtres venait enfin d'être achevé.

    Chapitre 18 :

    Ce soir-là, la pleine lune n'empêcha pas Sen de veiller à l'éducation de sa fille, comme à son habitude.

    Chapitre 18 :

    La pleine lune fut cependant une révélation pour Tuomas : il sut que la chasse serait sa vie. Il était né pour devenir un grand loup-garou, un mâle alpha, un chef de meute, il le sentait en lui !

    Chapitre 18 : Pleine lune sur Huntsborough

    Cette même nuit, une autre sorte de révélation arriva à Sen : elle était enceinte pour la troisième fois !

    Chapitre 18 : Pleine lune sur Huntsborough

    Le lendemain matin, lorsque Tuomas se prépara pour aller à l'école, les sensations de la nuit passée l'emplissaient encore. Ce sentiment de pouvoir et de force, et de communion avec la nature, mais aussi avec son père, ces sens plus aiguisés que jamais... Il voulait revivre ça, et si possible toutes les nuits !

    Chapitre 18 : Pleine lune sur Huntsborough

    Daphné, elle, s'était découverte une passion pour les bonbons magiques, parfois à ses dépends...

    Chapitre 18 : Pleine lune sur Huntsborough

    Sen consacra sa journée à apprendre à sa fille à marcher comme une vraie petite lady. Qu'elle aimait ces moments de tendresse avec ses enfants ! Et la perspective d'un nouvel enfant à venir la mettait en joie !

    Chapitre 18 : Pleine lune sur Huntsborough

    Allez, un petit pas après l'autre, vers maman...

    Chapitre 18 : Pleine lune sur Huntsborough

    La journée se termina, pour une raison astronomique confuse et inexpliquée, par une nouvelle nuit de pleine lune. Confiant en ses capacités, Dorian voulut essayer une nouvelle façon de hurler à la lune, plus impressionnante et effrayante...

    Chapitre 18 : Pleine lune sur Huntsborough

    L'effet sur les autres habitants du manoir se fit aussitôt ressentir...

    Chapitre 18 : Pleine lune sur Huntsborough

    Daphné et Sen tombèrent en pamoison, tandis que Tuomas se vidait les poumons pour hurler en coeur avec son père...


    6 commentaires